Posté le: 19/04/2007 23:49 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
Qui a des infos sur le Pontiac Trans sport 2.3 16V? fiabilité? Banque de pièces communes avec quoi? |
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| | Re: Pas alfa mais Pontiac |
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Posté le: 20/04/2007 00:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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caz a écrit: | Salut,
Qui a des infos sur le Pontiac Trans sport 2.3 16V? fiabilité? Banque de pièces communes avec quoi? |
Très beau monospace, look très avant gardiste pour son époque.
Il me semble que beaucoup étaient équipés gazogène d'origine
Ils ont pratiquement presque tous disparu de la circulation.
Je me rappelle vaguement que le freinage était catastrophique et dangereux
Baboon |
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| | Re: Pas alfa mais Pontiac |
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Posté le: 20/04/2007 00:40 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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caz a écrit: | Salut,
Qui a des infos sur le Pontiac Trans sport 2.3 16V? fiabilité? Banque de pièces communes avec quoi? |
Appelle Busson (si si, le garagiste ! ) y a en toujours chez lui en maintenance, il doit connaître !
A l'époque où je cherchais une bétaillère un peu décalée, je m'étais renseigné, et le 3.8 L l'emportait en fiabilité, mais c'est un soiffard ...
mais bonne nouvelle, beaucoup ont le GPL ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/04/2007 12:52 |
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Monolith |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
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le 2.3 16v était vendu équipé gpl pour 8 véhicules sur 10, rien de particulier niveau fiabilité sauf les boites autos réputées (tres) fragiles, une propention à la destruction des joints de culasse (voire des culasses), freinage particulier (sous dimensionné et tendance au grippage) sinon entretien classique....
existe aussi en 3.1L (tres souvent gpl) gros veau de 130cvx qui boit comme un 12L et en 3.8gt (équipement sympa banquettes arrières en cuir et a réglage électrique) de 160cvx (performances équivalentes au 2.3 16v) mais très lourd et gourmand et budget d'entretien/réparation bien plus conséquent.
Pour les 3.1 et 3.8 , mêmes défauts que pour le 2.3 16v qui est de loin le plus performant (le plus léger) et sobre (enfin tout est relatif) |
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-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
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Posté le: 20/04/2007 22:01 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Physique de TGV, et fiabilité catastrophique tous ceux que j'ai vu chez Busson, culasse par terre et fissure entre les soupapes, un 2.3 16V, c'est une culasse tous les 60 000kms.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 21/04/2007 19:03 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Après quelques jours à la recherche d'info, le 4 cylindres 2.3 16v souffre d'une culasse fragile. A l'époque, les espaces 2.1 td souffraient du même mal. La cause été son enfoncement dans le compartiment moteur et si le calostat s'entartrait, la température montait et crac, une culasse voir un bloc cylindre fissuré.... La solution qui marchait => virer le calostat. Certes le moteur chauffe pas un pet, mais ma r25 a tenu 400.000 km et roulait encore pas mal lorsque je l'ai vendu une poignée de figues avec ce traitement. Pourrait il en être de même pour le pontiac? La fissure entre les soupapes est elle due généralement à une forte température ou a autre chose?
Si lors de l'achat le véhicule ne consomme ni d'eau ni d'huile est ce bon? J'imagine passer le doigt dans le pot et chercher les traces d'huile, idem dans le vase d'expansion. Y a t il d'autre symptômes d'une culasse à l'agonie? |
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Posté le: 21/04/2007 19:22 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les culasses qui se fendent entre les soupapes, ça ne téléphone pas.
Pareil pour les culasses de VM Diesel Alfa, Range Rover, Chrysler Voyager de la même époque. Ca peut aussi ne jamais se fendre.
Si on te donne un Pontiac avec seulement 50 000 kilobornes, jette le aux Gypsy King ferrailleur. Et c'est invendable d'occaze.
C'est un pièjakon à compte en banque.
Baboon |
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Posté le: 24/04/2007 13:58 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Baboon a écrit: | Les culasses qui se fendent entre les soupapes, ça ne téléphone pas.
Pareil pour les culasses de VM Diesel Alfa, Range Rover, Chrysler Voyager de la même époque. Ca peut aussi ne jamais se fendre.
Si on te donne un Pontiac avec seulement 50 000 kilobornes, jette le aux Gypsy King ferrailleur. Et c'est invendable d'occaze.
C'est un pièjakon à compte en banque.
Baboon |
Je veux bien baboon, mais je cherche un monospace (ahhhh la famille) pas cher pour emener tout mon ptit monde de temps en temps.... Espace, 806 trop cher ou alors en ruine......
Du coup, j'ai trouvé un Trans Sport 3L8 V6 200.000km. C'est un moulin GM de 1980 à injection. Il semblerait qu'il soit fiable ce V6 (c'est des "on dit"). Par contre les boites auto c'est pas ca sur ces modéles. 170 cv et 16cv fiscaux (gloups!!!!) Pour faire 5000 km/an avec et tracter la remorque pour les travaux ca le ferait peut être.
Je vais le voir quand même... on sait jamais... |
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