Posté le: 21/04/2007 10:56 |
|
|
sge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
|
|
|
|
Salut les Alfistes,
un "spécialiste" est venu voir l'Alfa jumelle de celle de Walt.
Il m'a dit qu'elle avait peut être un problème moteur parce qu'à la décelération il y a parfois une explosion dans l'échappement.
D'après lui c'est normal sur un moteur à carbu mais pas sur un moteur à injection.
Qu'en pensez vous, avez vous parfois le même phénomène ?
Je précis que le moteur est un 3.0 de 75.
Il m'a également parlé de problème de joint de culasse sur tous les GTV6 des premières années. Ca vous dit quelque chose ?
La où il n'est plus spécialiste c'est qu'il a prétendu que tous les GTV6 avaient les bas de porte de couleur noire or dans tout mes catalogues et la plupart des GTV6 que j'ai vu le bas de porte est de la même couleur que le haut.
Je ne sais donc que penser de ce spécialiste.
A+ |
|
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2007 11:06 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
bah, ça doit pas être un vrai spécialiste, on dirait !!
pour les joins de culasse fragile, tu doit pas te sentir concerné avec ton 3.0 !!
et tous les GTV6 n'étaient pas biton...
si il y a parfois une explosion, tu es peut-être réglé un peu riche ou un allumage un poil défailant...
sur le mien, je n'en ai pas...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2007 11:22 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | bah, ça doit pas être un vrai spécialiste, on dirait !!
pour les joins de culasse fragile, tu doit pas te sentir concerné avec ton 3.0 !!
et tous les GTV6 n'étaient pas biton...
si il y a parfois une explosion, tu es peut-être réglé un peu riche ou un allumage un poil défailant...
sur le mien, je n'en ai pas...
Rodolphe |
Je plussoie
vérifie qu'il y a pas de fuites sur la ligne d'échappement, mais bon faut pas s'allarmer des petites pétarades c'est plutôt bon signe mais ça doit pas être trop fort.
Sur ces moteurs mieux vaut être un poil riche. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2007 11:25 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
il a plutot l'air d'un branleur que d'un spécialiste
Si tu as un V6 3.0 de 75 je vois pas le rapport avec les premier v6 2.5 de GTV
Pour le biton moi meme n'étant pas spécialiste du GTV je crois savoir que les premier exemplaires n'étaient pas biton et que c'est apparuplus tard
Il est pas biton le tien? donc c'est pas le jumeau de celui de Walt
Le mien non plus n'est pas biton mais c'est de la triche il a été repeint |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2007 12:51 |
|
|
sge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos avis avisés.
Il y a bien une fuite entre le collecteur et l'échappement.
Probablement le joint.
Ce type de joint est-il facile à trouver ?
Pour l'allumage, question de néophyte, ça se règle facilement sur un GTV6 ?
|
|
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2007 14:48 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Stéphane, va falloir que tu passes me voir avec ton GTV6, je te dirais s'il tourne rond ou pas |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2007 15:18 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
la ou il a raison c que les premiers moteur avaient eu un rappel conçession pour élargir les passages d'huiles trop petiots et que ces derniers avaient un joint de culasse par chemise, changé après par un joint de culasse commun aux trois chemises. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2007 21:34 |
|
|
sge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
|
|
|
|
Salut Walt,
ça t'arrange ce dimache matin ??
A+ |
|
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2007 22:51 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
sge a écrit: | Salut Walt,
ça t'arrange ce dimache matin ??
A+ |
Si c'est pas trop tard, disons 10h30 oui |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|