| | Changer les arbres à cames... et calage distrib... |
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Posté le: 19/04/2007 22:16 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Voilà, sur mon 1800 doubles arbres avec variateur de phase, je profite de faire la distribution pour monter mes arbres à cames "sport" venant de chez "Colombo, Albieri et Bariani" Les nouveaux chapeaux de calage sont fournis avec... Cependant, autant faire la distrib me pose aucun pb, autant changer les arbres m'inquiète un peu sur la façon de recaler la distrib: Je pense tomber les arbres d'origine en étant au PMH sur le premier cylindre (et après avoir vérifier que les bloqueurs de cames d'origine s'adaptent bien pour vérifier ainsi le bon calage), mettre les nouveaux, les caler avec les outils spécifiques C&B et vérifier sur la poulie du vilo que rien n'a bougé au niveau des repères...
Si quelqu'un a une autre idée... surtotu ceux qui ont déjà tombé les arbres... ou un petit lien interressant quelque part... |
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Posté le: 20/04/2007 00:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Btret
Méthode Afgano Pakistanaise
Pour empècher le vilo de bouger, quand tu n'as pas de repère et peu de place autour du berlingue, tu peux te fabriquer un outil assez simple.
-Une vieille bougie + une tige filetée
Tu pétes la bougie, tu l'évides, tu gardes le culot métalique
Tu perces ce culot et y fais un filetage au pas de la tige filetée , puis tu inserts la tige fileté dans le culot de bougie
Tu enquilles ton culot avec sa tige filetée dans le puis de la 2 ème bougie pour descendre le 2 ème piston au point mort bas en faisant tourner la tige filetée
Quand ça force, c'est que ton 2ème piston est vraiment au vrai point mort bas, et ton premier piston à son vrai point mort haut.
Ton vilo est totalement bloqué et tu peux attaquer tes AAC de chez Buitoni Spaguetti Macaroni
Baboon |
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Posté le: 20/04/2007 00:33 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ou plus simplement utiliser un comparateur dans le puit de bougie numéro 1.
Ou encore faire un repere au blanc avant de démonter en PMH.... Mais je prefere le comparo. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/04/2007 01:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GODZYLA a écrit: | ou plus simplement utiliser un comparateur dans le puit de bougie numéro 1.
Ou encore faire un repere au blanc avant de démonter en PMH.... Mais je prefere le comparo. |
-----Pour empècher le vilo de bouger, quand tu n'as pas de repère et peu de place autour du berlingue-----
Et avec ton comparo, tu le bloques comment ton vilo ???? Tu plantes un clou dans la poulie ????
Baboon |
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Posté le: 20/04/2007 12:16 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Baboon a écrit: | Salut Btret
Méthode Afgano Pakistanaise
Pour empècher le vilo de bouger, quand tu n'as pas de repère et peu de place autour du berlingue, tu peux te fabriquer un outil assez simple.
-Une vieille bougie + une tige filetée
Tu pétes la bougie, tu l'évides, tu gardes le culot métalique
Tu perces ce culot et y fais un filetage au pas de la tige filetée , puis tu inserts la tige fileté dans le culot de bougie
Tu enquilles ton culot avec sa tige filetée dans le puis de la 2 ème bougie pour descendre le 2 ème piston au point mort bas en faisant tourner la tige filetée
Quand ça force, c'est que ton 2ème piston est vraiment au vrai point mort bas, et ton premier piston à son vrai point mort haut.
Ton vilo est totalement bloqué et tu peux attaquer tes AAC de chez Buitoni Spaguetti Macaroni
Baboon |
Et cela craint pas pour le deuxième piston de le descendre avec le tige filetée? Déformation, perforation? Bien comme méthode... J'y avait pas pensé... |
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Posté le: 20/04/2007 13:32 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Tu fais un repere sur la poulie de vilo et sur le bloc, ça suffit largement si tu fais gaffe y a aucun soucis |
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Posté le: 20/04/2007 14:00 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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En fait, pour determiner le vrai PMH 1er cylindre et faire un vrai repère, on n'utilise pas un comparateur, car le point est trop imprécis.
On utilise cette tige filetée pour bloquer le piston à une certaine position, un peu avant le PMH. On fait une marque sur le volant en face d'un repère fixe. (sur volant, poulie etc...)
Ensuite, sans rien démonter, on repart à l'envers, jusqu'à de nouveau bloquer le piston sur la tige. 2 ème repère.
Le repère de PMH se trouve exactement à mi chemin entre ces deux repères. On le marque bien, et on efface les deux autres.
Toute autre méthode de determination de PMH = bricolage |
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Posté le: 20/04/2007 14:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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BTRET a écrit: |
Et cela craint pas pour le deuxième piston de le descendre avec le tige filetée? Déformation, perforation? Bien comme méthode... J'y avait pas pensé... |
Faut pas forcer comme un porc avec le serrage par la tige fileté, dès que tu sens que ça coince, c'est bon.
Tu vires aussi les bougiées des autres cylindres, comme cela t'es pas géné par les autres compressions
Baboon |
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Posté le: 20/04/2007 14:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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cox a écrit: | Tu fais un repere sur la poulie de vilo et sur le bloc, ça suffit largement si tu fais gaffe y a aucun soucis |
2 ème fois
-----Pour empècher le vilo de bouger, quand tu n'as pas de repère et peu de place autour du berlingue-----
Il y a des tas de berlingues ou le bas moteur, notamement la poulie de vilo n'est pas accessible sans tout arracher, circuit de clime, le turbo et son orchestre, les durites de ceci et de cela, les DA, berlingue collé contre l'interieur d'aile.......etc etc etc......
Baboon |
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Posté le: 20/04/2007 19:32 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Baboon a écrit: | GODZYLA a écrit: | ou plus simplement utiliser un comparateur dans le puit de bougie numéro 1.
Ou encore faire un repere au blanc avant de démonter en PMH.... Mais je prefere le comparo. |
-----Pour empècher le vilo de bouger, quand tu n'as pas de repère et peu de place autour du berlingue-----
Et avec ton comparo, tu le bloques comment ton vilo ???? Tu plantes un clou dans la poulie ????
Baboon |
A quoi sert de bloquer si tu es sur de retrouver le point tres precisement ?????????? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/04/2007 19:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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3litresourien a écrit: | En fait, pour determiner le vrai PMH 1er cylindre et faire un vrai repère, on n'utilise pas un comparateur, car le point est trop imprécis.
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Faut pas abuser 1/1000 de millimetre si c pas précis......
J'en connait qui calent au tournevis ds le trou....
Et n'oubliez pas que au niveau de la poulie de vilo la précision est de UNE DENT...... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/04/2007 19:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GODZYLA a écrit: |
A quoi sert de bloquer si tu es sur de retrouver le point tres precisement ?????????? |
A etre sur que ça ne bouge plus du tout, quand tu ne vois pas trop bien ta poulie encombrée par le merdier qu'il y a autour, à la remise en place de la courroie au moment du calage, le lacher du tendeur.....
Baboon |
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