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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Phares BMW sur un GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Phares BMW sur un GTV6
MessagePosté le: 17/04/2007 14:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je sais plus qui voulait faire la modif, mais j'ai retrouvé la photo que je rechechait à l'époque

SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 17/04/2007 14:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'en ai plusieurs jeux, glanés dans les casses, des jaunes, et des blancs.
Une bonne solution (cuvelage en plastique qui ne rouille pas), mais est ce que cela éclaire mieux?
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MessagePosté le: 17/04/2007 14:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Aucune idée, mais en tout cas ça peut difficilement être pire Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 17/04/2007 14:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Localisation: 28/78




Vu sous cet angle, c'est sûr!
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MessagePosté le: 17/04/2007 15:13 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai fait la modif', l'éclairage est incomparable et le boulot pour l'adaptation est vraiment conséquent.
Il faut garder à l'esprit que le réglage ensuite n'est pas forcément évident.
Pour ma part les lenticulaires (codes) ont perdus toutes leurs fixations d'origines et j'ai refait des pattes en plastique mise en place avec de la colle à plastique bi-composant professionnelle.
Et pour les phares, j'ai gardé seulement la base des fixations d'origines pour souder des petites plaques métalliques.
Bientot des photos.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 17/04/2007 15:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Nickel, on attend les photos Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 17/04/2007 15:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
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Oui, les photos...
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MessagePosté le: 17/04/2007 16:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
.
-----------Une bonne solution , mais est ce que cela éclaire mieux?


Même une bête bougie, ça éclaire mieux que toute la vaisselle d'un GTV4/6 allumée



Si en plus la vaisselle est jaune pisse, vaut mieux conduire avec une canne blanche ou un labrador

Baboon

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MessagePosté le: 17/04/2007 17:41 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




OLIV6 a écrit:
J'ai fait la modif', l'éclairage est incomparable et le boulot pour l'adaptation est vraiment conséquent.
Il faut garder à l'esprit que le réglage ensuite n'est pas forcément évident.
Bye Oliv6.




A gauche le Bm, à droite, l'Alfa.
Sur une Bm ça éclaire nickel, il n'y a donc aucune raison que ça n'éclaire plus sur Alfa...
Par contre, comme on peut le voir sur la photo, les systèmes de fixations et de réglages sont bien différents et doivent nécessiter pas mal de boulot d'adaptation. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 17/04/2007 19:55 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ça monte sur 33/sprint/sud ??
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MessagePosté le: 17/04/2007 23:59 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
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et l'étique dans tou ça ? humm ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 18/04/2007 08:38 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Celui de gauche (BM) n'est pas le modèle avec la lentille (voir photo du GTV6).
Celui avec la lentille est beaucoups plus long, et le cuvelage est en plastique. Cassé, on peut ne changer que la partie avant, dispo chez BM sans souci.

Le soucis sur nos alfas, c'est surtout le manque de courant qui arrive aux ampoules (pertes dans la boite à fusibles "navette", masses mal conçues, sections de fils limitée).

D'abord alimenter directement de la batterie, par l'intermédiaire d'un relais (20A mini) et d'un fusible moderne (10A par ampoule soit 120W max), chaque ampoule H1 (ou chaque filament en H4). Avec du vrai fil en cuivre de la bonne section (2,5 mm2). Le cablage d'origine ne sert plus qu'a alimenter la bobine de commande de chaque relais.
On coupe le fil qui arrive à l'ampoule, on le raccorde à la commande du relais. Simple, et à la portée de tout le monde. Fusibles d'origines changés en 5A, bien suffisant.

Cela à l'avantage de ne pas du tout modifier le cablage d'origine, puisque celui ci ne sert plus qu'à la commande et non à la puissance.
Cela évite les arcs électriques qui détruisent doucement les commandes fragiles d'origine, et éventuellement de placer des ampoules de plus forte puissance si les phares les supportent (et l'alternateur aussi).
Mettre des porte-fusibles et des relais venant de magasins specialisés (nortoto par ex...), placés à l'abri à coté de la batterie par exemple (Sprint...)

Conséquences:
- Eclairage plus intense car moins de pertes.
- Commodos qui ne crament plus, n'ayant plus à gerer que du courant de faible intensité.
- Fiabilité.
- La boite à fusible d'origine ne chauffe plus.
- Moins de risque d'incendie.
- Si calibrage du circuit additionnel suffisant, possibilité du 100W...

Modifs à faire sur tout les gros consommateurs en général.

L'étique? Si cela sauve une auto d'une sortie de route nocturne par manque de visibilité, d'un incendie, de commodos rares et chers qui crament, ben on s'en fiche, non?
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MessagePosté le: 18/04/2007 08:59 Répondre en citant
WALT
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Messages: 4577




GODZYLA a écrit:
et l'étique dans tou ça ? humm ?


Contre les tiques il y a toutes sortes de produit, tu ferais bien d'en prendre, ça nous ferais des vacances pendant un mois Very Happy

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MessagePosté le: 18/04/2007 10:06 Répondre en citant
GODZYLA
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




WALT a écrit:
GODZYLA a écrit:
et l'étique dans tou ça ? humm ?


Contre les tiques il y a toutes sortes de produit, tu ferais bien d'en prendre, ça nous ferais des vacances pendant un mois Very Happy




Tant que vous faites ça sur vos TGV a la limite je m'en tappe, dfaçon c'est des plastoc, ils sont moches Twisted Evil Laughing
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MessagePosté le: 18/04/2007 10:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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N'empeche que perso j'airait grave la honte d'avoir des pièces de BM sur mon alfa.....

En plus, un GTV français, ça avait des phares jaunes, c'est plus authentique. Mr. Green
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Phares BMW sur un GTV6
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