Posté le: 18/04/2007 09:25 |
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the75v6 |
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75v6 qv, 150.000 km. pression d'huile bizarre
Jusqu'à maintenant j'avais 5-6 bars à froid au ralenti et 1-2 bars à chaud au ralenti, 4-5 bars à 4000 tours à chaud
depuis quelques jours: 3 bars à froid au ralenti et 0 bar à chaud et c'est trés variable.
l'huile est de la 10w50 et le niveau est au max, le moteur tourne parfaitement, sans changement.
- pompe à huile, bouchon de vilo?
ou...
- connerie électrique alfa habituelle , capteur, masse...
suis un peu inquiet quand même...des avis? |
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Posté le: 18/04/2007 09:36 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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the75v6 a écrit: | 75v6 qv, 150.000 km. pression d'huile bizarre
Jusqu'à maintenant j'avais 5-6 bars à froid au ralenti et 1-2 bars à chaud au ralenti, 4-5 bars à 4000 tours à chaud
depuis quelques jours: 3 bars à froid au ralenti et 0 bar à chaud et c'est trés variable.
l'huile est de la 10w50 et le niveau est au max, le moteur tourne parfaitement, sans changement.
- pompe à huile, bouchon de vilo?
ou...
- connerie électrique alfa habituelle , capteur, masse...
suis un peu inquiet quand même...des avis? |
Sur mes 2 ex 75 TS, j'ai eu le même coup, c'était la sonde de pression d'huile qui déconnait. Tu commence par avoir des valeur de plus en plus faibles et puis hop plus rien.
Par contre, sur ma deuxième 75 TS ça été plus vicieux, parce la fin de vie de ma sonde de pression d'huile a précédé de quelques jours un problème de pompe à huile dont le clapet restait ouvert.
Dans ce cas là la chute de pression est réelle et elle est annoncée au tableau de bord par la lampe rouge qui s'allume près de l'indicateur de pression d'huile. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 18/04/2007 09:45 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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Localisation: Nice / Corse du sud |
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justement walt, " l'alerte rouge" ne s'est pas déclenchée, et le moteur tourne impec...
...je serais donc tenté de penser qu'il y de la pression puisque la diode rouge s'allume 3 secondes lorsque on met le contact, puis elle s'eteint normalement
je me dis que peut être il faudrait voir du coté du capteur mais il y a un truc bizarre: les pressions ont commencé à chuter depuis que j'ai mis une batterie neuve...
ceci dit je ne voudrais pas flinguer le moteur sur un malentendu... |
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Posté le: 18/04/2007 10:03 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Et la pression monte toujours quand on allume les phares....
Cela le fait sur toutes les alfa... |
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Posté le: 18/04/2007 15:18 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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bon ça y est:
commandé chez oscaro le capteur de pression d'huile (49€)
mais aussi tant qu'à faire le pressostat qui allume "l'alerte rouge" (3€)
demain je saurais si mon moteur est en bonne santé ou si...
En prime, en furetant dans le v6 je me suis aperçu que l'emetteur d'embrayage commençait à trés legerement fuir à l'embase, sur la cloison pare feu...
infime pour l'instant (le niveau de lockheed baisse pas) et ça débraye impec mais combien de temps ça va durer...
...du boulot en perspective... |
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Posté le: 18/04/2007 17:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Vous avez 5 secondes pour quitter ce véhicule avant son auto destruction
5---4---3---2---1--
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Aaaaaah la joie des Vessices atomiques à bretelles....
Boom Baboon |
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Posté le: 18/04/2007 17:26 |
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bertone |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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the75v6 a écrit: | En prime, en furetant dans le v6 je me suis aperçu que l'emetteur d'embrayage commençait à trés legerement fuir à l'embase, sur la cloison pare feu...
infime pour l'instant (le niveau de lockheed baisse pas) et ça débraye impec mais combien de temps ça va durer...
...du boulot en perspective... |
Ouais!!! j'ai fait ça la semaine dernière.......un truc que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 18/04/2007 17:36 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Baboon a écrit: | Vous avez 5 secondes pour quitter ce véhicule avant son auto destruction
5---4---3---2---1--
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Aaaaaah la joie des Vessices atomiques à bretelles....
Boom Baboon |
Toi, c'est les joies du suppositoire en PVC que tu vas connaître ... Gnark gnark |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 25/04/2007 09:36 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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je déterre le topic:
le capteur de pression d'huile neuf a été installé (grace à un outil "maison" , l'accés étant etroit)
résultat: ouf ! 7.5 bars au ralenti à froid, 4 bars au ralenti à chaud, 2 bars au ralenti aprés une grosse arsouille. (huile= shell helix 10w50)
le v6 est donc en parfaite santé!
par sécurité j'ai changé aussi la petit capsule 0.45 bars qui déclenche le voyant rouge de pression d'huile (3€)
A+, EN V6 ! |
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Posté le: 25/04/2007 09:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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the75v6 a écrit: |
A+, EN V6 ! |
Content pour toi
Bonnes bourres
Baboon |
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Posté le: 25/04/2007 09:48 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Et voilà le tour est joué |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 25/04/2007 10:22 |
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Me33qv |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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Posté le: 25/04/2007 10:43 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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merci les gars!
je vous posterai une photo de l'outil loufoque fabriqué par mon pere pour enlever le capteur: ça vaut le coup d'oeil!
je l'avais jamais vu aussi haute l'aiguille !
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Posté le: 25/04/2007 10:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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the75v6 a écrit: |
résultat: ouf ! 7.5 bars au ralenti à froid, 4 bars au ralenti à chaud, 2 bars au ralenti aprés une grosse arsouille. (huile= shell helix 10w50)
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Me parait en excellente santé le berlingue de ton Jette l'évier à bretelles molles
Baboon |
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Posté le: 25/04/2007 10:51 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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ouais ! cette caisse tourne bien: pas de jeu pas de bruit pas de clac clac, pas de fumée, elle consomme pas d'huile... le berlingue demarre toujours au quart de tour même apres quinze jours d'inaction et il avoine vraiment (parait que c'est grace aux arbres à cames specifiques du qv)...
bref le gars qui l'avait avant moi etait soigneux (un patissier de nanterre) et il l'a gardé 11 ans d'affilée!
juste ce syncro de 2eme qui gratte un peu dés fois , faudra que je t'appelle pour discuter de cete histoire d'huile de boite ze baboon...
tiens au fait = la shell helix 10w50, pour le prix raisonnable, ça semble bien adapté au pelican 12 soupapes.
en plus , pour dire que la peinture est celle d'origine, elle presente encore bien cette vieille machine.
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Dernière édition par the75v6 le 25/04/2007 10:56; édité 1 fois |
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