| | S.A.V Air France, mieux que Lanialfiat |
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Posté le: 09/11/2004 00:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous!!!
Reçu dans ma bioite mail aujourd'hui:
A bientôt
Baboon
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Tout est vrai et certifié.
Lors de leur check-list ou en cours de vol les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!! Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie.
Voici donc quelques spécimens de Problème signalé et le Compte-rendu d'intervention.
· Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.
· Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
· Q : Le pilote automatique ne marche pas.
R : Maintenant il marche.
· Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.
· Q : IFF inopérant.
R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.
· Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
R : Phare rotatif inférieur rempli.
· Q : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
R : Fuite plus manifeste.
· Q : Volume de DME incroyablement bas.
R : Volume ramené à un niveau plus croyable.
· Q : Punaises mortes sur le pare-brise.
R : Punaises vivantes commandées.
· Q : L'avion a un comportement marrant.
R : Avion averti de la nécessité de se retenir de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK
· Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
R : Problème non reproductible au sol.
· Q : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
R : C'est à ça qu'ils servent.
· Q : Moteur n°3 manquant.
R : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
· Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
R : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.
· Q : Gémissement provenant du moteur n°2.
R : Petit marteau rendu au type du moteur
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Posté le: 09/11/2004 00:50 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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merde j'ai pisé dans mon froc
je suis parti |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 09/11/2004 10:56 |
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cancun |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 57 |
Localisation: Mariol |
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Excellent, bien vu, a mourir de rire.... si t'en as d'autres comme ça je prend. |
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Posté le: 09/11/2004 11:39 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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faut arreter avec des trucs comme ça j'ai failli me pisser dessus
En tout cas ils ne manquent pazs d'humour les techniciens |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 09/11/2004 12:57 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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On me l'a envoyé aussi ! Excellent !
Tiens ça me fait penser à ça, reçu y'a très longtemps :
> Voici la transcription d'une communication radio entre un navire de la US
> Navy et les autorités canadiennes au large des côtes de Newfoundland en
> octobre 1995.
>
> Les Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une
> collision. A vous.
>
> Les Canadiens : Veuillez plutôt VOUS dérouter de 15 degrés sud pour éviter
> une collision. A vous.
>
> Les Américains : Ici le capitaine d'un navire des forces navales
> américaines. Je répète : Veuillez modifier votre cap. A vous.
>
> Les Canadiens : Non, veuillez VOUS dérouter je vous prie. A vous.
>
> Les Américains : Ici le porte-avions USS Lincoln, le second navire en
> importance de la flotte navale des États-Unis d'Amérique. Nous sommes
> accompagnés par trois destroyers, trois croiseurs et un nombre important
de
> navire d'escorte. Je vous demande de dévier de votre route de 15 degrés
Nord
> ou bien des mesures contraignantes vont être prises pour assurer la
sécurité
> de notre navire. A vous.
>
> Les Canadiens : Ici, c'est un phare. A vous.
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Posté le: 09/11/2004 15:42 |
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LudoGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 64 |
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EXCELLENTISSIME MERCI MR BABOON !!! |
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Posté le: 09/11/2004 15:47 |
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LudoGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 64 |
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bugpat a écrit: | > Les Canadiens : Ici, c'est un phare. A vous.
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Y sont vraiment bornés ces zamèrlok |
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Posté le: 09/11/2004 17:05 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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LudoGTV a écrit: | bugpat a écrit: | > Les Canadiens : Ici, c'est un phare. A vous.
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Y sont vraiment bornés ces zamèrlok |
bah, c'est les plus fort du monde....si le phare veut pas bouger, y vont lui mettre une p'tite bombe H sur la gueule, on va voir ce qu'on va voir !!
NA !
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A plus Alfa...
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Posté le: 09/11/2004 18:34 |
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LudoGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 64 |
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ZM a écrit: |
si le phare veut pas bouger, y vont lui mettre une p'tite bombe H sur la gueule, on va voir ce qu'on va voir !!
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Capable ces cons là en plus |
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Posté le: 09/11/2004 20:33 |
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Une bonne blague de garagiste que j ai fait une fois
Le client: un coup mon cligno y marche un coup non
Moi: normale c est un clignotant
Le clients: Non mais vous comprenez pas il marche une fois sur 2
Moi: Tout a fait normal c est son role
Le client: Arreter de me prendre pour un con, je vous dit qu il marche mal
Moi: OK ok on vas voir ça , vous ennervez pas |
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Posté le: 09/11/2004 20:50 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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LudoGTV a écrit: | bugpat a écrit: | > Les Canadiens : Ici, c'est un phare. A vous.
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Y sont vraiment bornés ces zamèrlok |
a 51 %... |
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