| | Réglage jeux aux soupapes Alfa 155 V6 |
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Posté le: 16/04/2007 19:41 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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Salut à tous!
Depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 155 V6. Super sonorité sauf que le moteur claque un peu.
Je pense qu'il faut régler les soupapes mais je ne sais pas comment faire? Ou si vous connaissez le prix que ça coute chez Alfa.
Merci. |
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Posté le: 16/04/2007 19:55 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Pas très difficile à faire, mais ca demande un peu de temps pour tout démonter et le faire proprement.
Ca doit douiller un peu chez alpha.
Combien de bornes ? pasque le claquouillement peut aussi indiquer une usure prononcée des arbres à cames, et dans ce cas le réglage des jeux ne va pas y changer grand chose. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/04/2007 22:51 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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Arf. Elle a 130.000km. |
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Posté le: 16/04/2007 23:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Donc voir pour un reglage.
demontage couvre culasse.pour le banc arrière, il faut déposer le plenum et toutes ses connections, on se régale.
mesurer jeu admission et echappement (cale entre poussoir et came), lorsque la pointe de came est à l'opposé du poussoir.(faire tourner le vilebrequin en levant une roue ou en poussant la voiture en 5e)
réglage vis et contre ecrou pour les soupapes d'echappement
reglage par pastille d'epaisseur pour l'admission (plus chiant, plus cher). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/04/2007 23:39 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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coincoin a écrit: | Pas très difficile à faire, mais ca demande un peu de temps pour tout démonter et le faire proprement.
Ca doit douiller un peu chez alpha.
Combien de bornes ? pasque le claquouillement peut aussi indiquer une usure prononcée des arbres à cames, et dans ce cas le réglage des jeux ne va pas y changer grand chose. |
salut coin²
fait gaffe, si tu met PH a alfa tu va te faire tirer dessus.
conseil d'un amis des p'tites betes a plumes.
olivier |
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Posté le: 17/04/2007 12:52 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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Ok, merci Coincoin.
Je sens que je vais m'amuser.
Quelles sont les valeurs pour le jeu aux soupapes ?
Et faut-il des outils spécifiques pour faire tout cela? |
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Posté le: 17/04/2007 13:21 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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bigissmall a écrit: | Quelles sont les valeurs pour le jeu aux soupapes ?
| Sur le 2.5 12 V (normalement celui de la 155), c'est 0.475-0.500 mm à l'admission, et 0.225-0.250 à l'échappement, entre la came et le culbuteur. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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| | Re: Réglage jeux aux soupapes Alfa 155 V6 |
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Posté le: 18/04/2007 11:50 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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bigissmall a écrit: | Salut à tous!
Depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 155 V6. Super sonorité sauf que le moteur claque un peu.
Je pense qu'il faut régler les soupapes mais je ne sais pas comment faire? Ou si vous connaissez le prix que ça coute chez Alfa.
Merci. |
c'est pas sorcier, comme dit plus haut, c'est beucoup de depose, mais moi je l'ai fait et n'avais pas fait de meca depuis au moins 15 ans. |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 18/04/2007 17:45 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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Ok, merci.
Je vais attaquer ça ce week-end. |
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Posté le: 17/05/2007 21:39 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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Salut à tous!
Avec un peu de retard, je viens de controler le jeu aux soupapes. Pour 3 cylindres, c'est correct et pour les 3 autres...
Pour régler les soupapes d'échappement, c'est bien cet écrou qu'il faut dévisser ?
Je vous montre une photo prise sur le net.
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Posté le: 18/05/2007 10:01 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
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oui c'est bien cela |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 18/05/2007 10:58 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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Ok, merci. C'est tellement serré que j'avais peur que ca soit pas le bon écrou. |
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Posté le: 18/05/2007 11:46 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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[/quote]Sur le 2.5 12 V (normalement celui de la 155), c'est 0.475-0.500 mm à l'admission, et 0.225-0.250 à l'échappement, entre la came et le culbuteur.[/quote]
Attention aux valeurs, et ou tu les prends |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 19/05/2007 01:04 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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Fabrice38 a écrit: |
Attention aux valeurs, et ou tu les prends |
Ce n'est pas entre la came et le poussoir ? |
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Posté le: 20/05/2007 10:15 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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155 V6 A: 0.475-0.500 E: 0.310-0.345
164 V6 super A: 0.475-0.500 E: 0.225-0.250
164 V6 TB super A: 0.475-0.500 E: 0.275-0.300 et GTV6 TB
ça c les bonnes mesures |
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en V6, toujours devant les turballes
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