Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5680f71371d5aaa5003124228f22cb62

134015747 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pb roulement de coupelle d'amortisseur, alfasud, 33...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pb roulement de coupelle d'amortisseur, alfasud, 33...
MessagePosté le: 08/04/2007 21:16 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut a tous, j'ai besoin d'avis eclaire.

J'avais un petit clac et une certaine durete dans les changements de direction.
J'ai donc commande un kit pour remettre a neuf tous ca vu que j'ai achete amorto neuf aussi.
Mais voila le kit ne va pas.



A: Sur la coupelle superieure j'ai eu un modele avec un roulement (4) alors que j'en ai pas (3), et cela ne s'emboite pas (difference de diametre avec la tige d'amorto (1), domage ca faisait un peu plus serieux)

B: Sur la coupelle inferieure (2), le roulement en "plastique" ne semble pas correspondre au roulement qui etait en place a l'interieur de la piece (5)...

Le roulement a l'aide de la piece (5) assure le glissement entre la coupelle (2) et l'amortisseur (1). Pour info je peux neamoins placer le roulement plastique par dessus la piece (5) et placer par dessus la coupelle inferieure (2). MAis je ne suis pas sur que cela soit fait pour...

Pour info voila ce qui reste du roulement... je comprends mieux mes desagrements... Wink



Donc si vous avez des references, des idees d'adaptation ou autres... Sur Oscaro je me retrouve avec toujours le meme kit (alfa sud sprint modele 86)


Personnellement j'avais l'idee de remplacer le roulement par un palier en teflon... ou alors d'essayer de trouver un roulement qui passe (j'ai une boutique par chez moi qui s'appelle la maison du roulement)

En tout cas je suis bien embette !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 23:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je suis pas expert en Sud/33 mais en 164 oui, et sur les 164, phase 1 ou super, toutes ont le roulement en plastoc jaune identique au 33, par contre en haut, 2 systemes différents.

Jusqu'en 1991, tete en silentbloc tout simple, comme le tien, la tige de l'amorto tourne au milieu du caoutchouc.

Apres 1991, roulement en tete, métallique, monté rigide sur Silentbloc super dur. (ça doit aussi participer a l'amélioration du train avant)

Donc peut etre que sur ta caisse aussi y'a eu plusieur séries ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 23:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Bien sur les tiges des amortos avant 1991 et après sont différentes.

Par contre sur les 164 y'a pas cette piece 5. Le roulement jaune se place entre l'amorto et la coupolle du ressort.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 23:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les tetes a roulement ressemblent aux tiennes, mais en plus gros, et plus profondes. bref c'est tres proche tout ça.

ce qui est sur c'est que le systeme avec les tetes en caoutchouc c pourri.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
autre possibilite... ?
MessagePosté le: 09/04/2007 07:46 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




sur oscaro je trouve ca aussi, j'aimerais bien voir sa gueule ...

Kit de butée de suspension M260.01 pour ALFA ROMEO ALFASUD Sprint (902.A) 1.5 (902.A1) (83 Cv) de l'année 1980

Caractéristiques
# Diamètre 1/diamètre 2 [mm] : 55,0 x 78,0
# Hauteur [mm] : 2,8
# Endroit d'assemblage : essieu avant


Référence constructeur (Numéro OEM) :
# ALFA ROMEO :
60501743

je m'en vais aller voir avec le pied a coulisse...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/04/2007 10:45 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Salut,

j'ai eu les mêmes interrogations du temps de ma 1ere 33: en fait le roulement en plastique jaune remplace le roulement plat et la "pièce n°5" de ta photo.

Les nouveaux amortisseurs sont prévus pour les 33 d'après 90, donc on ne peut plus mettre l'ancien roulement, il faut absolument le roulement en plastique jaune.

Par contre, le silent bloc en haut de l'amortisseur n'est pas le bon, en principe il n'y a pas de roulement, ni sur la Sprint ni sur la 33.

Bon courage

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 12/04/2007 11:01 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Sur ma 33 de 86, je n'ai pas le roulement jaune, j'ai que la piece n°5.
On peut donc remplacer le n°5 par le roulement jaune alors ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en attendant...
MessagePosté le: 12/04/2007 22:40 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




normalement dans la piece 5 il doit y avoir un roulement dont on voit les restes sur l'autre photo. Je l'ai commande, mais pas encore recu Sad.

Comme je pars en vacances demain avec, j'ai tout remonter avec une bonne couche de graisse, c'est 100 fois mieux qu'avec les bouts de cage a roulement et de poudre de roulements qui frottaient partout... Enfin ca ne tiendra qu'un temps. La portee de l'amortisseur c'est un petit peu creuse avec cette histoire... mais comme je les remplace Wink

Par contre je galere un peu a trouver des soufflets cache poussiere... me reste plus qu'alfa, aye aye aye j'ai bien peur que leur incompetence ait raison de moi ! restera plus que la solution du preservatif Wink



A+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/04/2007 14:51 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Ah, j'ai pas dû être clair:

- Les amortisseurs d'origine de la 33 d'avant 90 ont un roulement en métal dans la pièce n°5.
- Les amortisseurs de la 33 d'après 90 ont des roulements jaunes qui se mettent entre la jambe de force et la coupelle, donc remplacent la pièce n°5.
- quand on achète de nouveaux amortisseurs, on tombe sur les nouveaux modèles, et la pièce n°5 ne va pas: il faut acheter des roulements jaunes puisque ce sont des modèles pour 33 d'après 90.



J'en ai fait l'amère expérience sur ma 1ere 33: j'avais acheté des amortisseurs Quinton Hazell, mais au remontage je n'ai pas réussi à monter les roulements: la pièce n°5 ne montait pas correctement sur les nouvelles jambes de force. Pourtant, le catalogue indiquait que c'était la bonne référence pour une 33 d'avant 90. J'ai essayé de rouler comme ça, une catastrophe, impossible de régler le parallélisme correctement.

Je suis allé demander conseil chez un concessionnaire d'Issy-les-Moules que je ne citerai pas, et qui m'a pris pour un con: il m'a fait acheter de nouveaux amortisseurs, puisque seule la pièce d'origine peut se monter sans problèmes. En démontant mes Quinton Hazell j'ai bien vu que c'étaient exactement les mêmes que ceux-là. Je suis retourné engueuler le concessionnaire, qui m'a vendu les roulements en me disant que ce n'était pas de sa faute, je n'avais qu'à les demander. Lui n'était que magasinier, si on n'a pas les compétences il y a un atelier, etc.

En fin de compte, c'est simplement que les anciens amortisseurs ont été remplacés par des modèles d'après 90, et qu'il faut impérativement remplacer la pièce n°5 par les roulements jaunes. Moi du coup j'ai gardé mes deux amortisseurs en trop au fond du garage, jusqu'au jour où j'ai eu une 33 d'après 90...

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/04/2007 15:06 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




alors:

sur ta sud: normalement il n'y a pas de roulement en tete mai bien le gros en jaune!
donce tu peut remetre le tout sen le num 4 ou alors tu ne remet pas le jaune et tu met le 4!

le mieux c'est le 4.....plus stable!!!

bien beurrer le tout!!!
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pb roulement de coupelle d'amortisseur, alfasud, 33...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom