Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189697203 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Quel véhicule pour tracter? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/11/2004 20:59 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

avec le 4x4 j'arrive a 5300 kg de ptac et g 1100 kg de charge utile va faire ca avec un c25.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2004 21:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Bah.... prends un Fourgon Merdeces rallongé tu verras.... Et pis va mettre un V6-24s + boite de vitesses dans ton 4X4 Mouarff.....  Wink

En plus de ça un C25 et un 4X4 c pas vraiment le même prix...  Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 21:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Dailleurs 1100kg de charge c nul. N'importe kel fourgon charge mini 1400kg, meme les plus petits. Et ça biberonne nettement moins.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 21:43 Répondre en citant
Invité

GODZYLA a écrit:
Bah.... prends un Fourgon Merdeces rallongé tu verras.... Et pis va mettre un V6-24s + boite de vitesses dans ton 4X4 Mouarff.....  Wink

C est que t as pas matter le 4*4 de pascal!, il met meme un V12 dedans i y veut!
MessagePosté le: 08/11/2004 22:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Turboseb!!!!
BX Break Diesel et TD c'est 1100 kilox de tractable homologué
C15, c'est 900 kilox.
Même pas la peine d'y penser.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 22:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Fabrice Potenziata a écrit:
GODZYLA a écrit:

C est que t as pas matter le 4*4 de pascal!, il met meme un V12 dedans i y veut!

Ah bon.... J'ai rien dit alors  Embarassed  Laughing  N'empèche ça me plairait un HUMMER..... Mr. Green
MessagePosté le: 08/11/2004 23:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Perso, j'ai repasser ma visite médicale il y a 2 mois, que je n'avais plus passée depuis 1997.
J'ai réccuperer dans la foulée tous mes permis, Super Lourds, Transports de comiques......Il n'y a que les attestations de transports de matières dangeureuses ou explosives où je ne suis plus à jour, mais c'est une autre histoire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 23:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pour Godzyla!!!!

--------------------     Et ce qui est encore plus vicieux, c'est que maintenant les kébours prennent en compte le PTAC "carte grise" de la remorque !!!!!!!! C'est a dire qu'avec un plateau ayant un PTAC de 1700kg, même si il est à vide, tu dois avoir une bagnole de 1700kg mini pour le tracter, ou alors etre titulaire du permis E(B)  ----------------

En aucun cas, les forces de l'ordre ne doivent se servir du PTAC CARTE GRISE de la remorque.
Que cette remorque soit à vide, à mi charge, en pleine charge, ou en surcharge.

A eux de faire la preuve et la démonstration que le poids du véhicule tracté
est superieur au véhicule trateur en te menant aux bascules, ou de faire venir des bascules portables.

Exemple.
Avec une FIAT 500 (650 kilox) tu peux tracter une remorque vide, dont le poids à vide est de 650 kilox et son PTAC de 3.000 kilox.

Mais un Kébour, c'est très con, et un galinacé bleu, c'est encore plus grave.
C'est pour ça qu'on leur mets des chapeau très srrés sur le caberlots, pour pas qu'ils s'éclatent la cervelle en reflechissant.

Et si ils reflechissent, il désobeissent à leur chef, c'est pas bon pour l'avancement, alors on fait n'importe quoi.

Baboon
MessagePosté le: 09/11/2004 01:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

et avec ça

je suis plus la
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 09/11/2004 11:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Pour Godzyla!!!!

--------------------     Et ce qui est encore plus vicieux, c'est que maintenant les kébours prennent en compte le PTAC "carte grise" de la remorque !!!!!!!! C'est a dire qu'avec un plateau ayant un PTAC de 1700kg, même si il est à vide, tu dois avoir une bagnole de 1700kg mini pour le tracter, ou alors etre titulaire du permis E(B)  ----------------

En aucun cas, les forces de l'ordre ne doivent se servir du PTAC CARTE GRISE de la remorque.
Que cette remorque soit à vide, à mi charge, en pleine charge, ou en surcharge.

A eux de faire la preuve et la démonstration que le poids du véhicule tracté
est superieur au véhicule trateur en te menant aux bascules, ou de faire venir des bascules portables.

Exemple.
Avec une FIAT 500 (650 kilox) tu peux tracter une remorque vide, dont le poids à vide est de 650 kilox et son PTAC de 3.000 kilox.

Mais un Kébour, c'est très con, et un galinacé bleu, c'est encore plus grave.
C'est pour ça qu'on leur mets des chapeau très srrés sur le caberlots, pour pas qu'ils s'éclatent la cervelle en reflechissant.

Et si ils reflechissent, il désobeissent à leur chef, c'est pas bon pour l'avancement, alors on fait n'importe quoi.

Baboon

C'est bien ce que je croyais aussi Baboon, mais renseignements pris au près des auto-école, de la préfecture et de la gendarmerie, ils m'ont tous dit que désormais c'était le PTAC "carte grise" de la remorque qui comptait.
MessagePosté le: 09/11/2004 17:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Si "désormais c'est le PTAC de la remorque qui compte", alors il doit y avoir eu une modification dans le code de la route, avec un décret d'application. Simple à vérifier : www.legifrance.gouv.fr

Se méfier des "les gendarmes m'ont dit, les assureurs m'ont dit", etc, beaucoup d'entre eux ne connaissent pas la loi sur le bout des doigts et interprètent ce qu'ils entendent à la télé. Ce sont des etres humains avant tout, sisi  Confused

Par contre je ne sais pas si il existe le "Code du remorquage de vieilles alfa pourraves"    Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 09/11/2004 17:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ca à l'air plus précis la dessus :

http://www.code-route.com/remorque.htm
MessagePosté le: 09/11/2004 19:43 Répondre en citant
Invité

On va faire + simple:

Avec quelle berline turbo diesel puis je tracté un plateau avec une 75 de 1100 kg dessus?

155 2.5TD?
164 2.5TD?
XM turbo D12?
MessagePosté le: 09/11/2004 21:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

LAISSE TOMBER L'AFFAIRE !!

si ta 75 de course pèse 1100 kg, tu vas etre ridicule sur la piste, même avec la waste gate débranchée...........

mouaaaarrrrfffffffffff   Laughing
MessagePosté le: 09/11/2004 22:04 Répondre en citant
Invité

coincoin a écrit:
LAISSE TOMBER L'AFFAIRE !!

si ta 75 de course pèse 1100 kg, tu vas etre ridicule sur la piste, même avec la waste gate débranchée...........

mouaaaarrrrfffffffffff   Laughing

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Vas y avoir du cannard a l orange  Twisted Evil
Quel véhicule pour tracter?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes