| | temoin prechauffage bougie clignote |
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Posté le: 05/04/2007 12:40 |
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p00psans |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: bruxelles |
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Bonjour a tous
Ma 146 jtd refait surface
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de problème.
J'ai mon témoin Prechauffage Bougie qui clignote pendant 30 sec après avoir démarré.
Pas de soucis au demarrage ni pendant que je roule.
Année 99 et 150.000 km
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance Merci |
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Posté le: 05/04/2007 15:30 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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C'est une ou plusieurs bougies de préchauffage défectueuses.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 05/04/2007 21:02 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
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Bougie(s) HS.
Si c'est au milieu ça va, si t'en a une de morte sur les cylindres 1 ou 4, bonne chance, prévoit ta journée |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/04/2007 20:19 |
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p00psans |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: bruxelles |
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Pourquoi au milieu çà va et pas 1 et 4 ?
Mais je crois que je vais changer les 4 j'ai 150.000km et au carnet il dise de changer à 100.000 km
Suis pas trop mecano mais cela ne doit pas etre chinois de changer çà ?
Est-ce qu'il ya une procedure spéciale ou il faut juste déviser et reviser
J'y connais rien au fait
Combien le prix d'une bougie ?
Si je passe par alfa cela surement me couter un max.
Merci pour votre aide |
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Posté le: 06/04/2007 20:42 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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p00psans a écrit: | j'ai 150.000km et au carnet il dise de changer à 100.000 km
Suis pas trop mecano mais cela ne doit pas etre chinois de changer çà ?
Est-ce qu'il ya une procedure spéciale ou il faut juste déviser et reviser
J'y connais rien au fait
Merci pour votre aide |
Le 1 il faut démonter la pompe à injection, le 4 je sais plus mais c'est la misère, mais le mieux jette zy un oeuil tu va vite comprendre |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/04/2007 20:44 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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j' ai vu des bougies tenir 350000 donc si elles sont pas grillées ne les change pas. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/04/2007 21:59 |
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p00psans |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: bruxelles |
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je vais jeter un oeil demain
Vu que je n'ai pas d'experience en mecanique !!!
tu me conseiles de passer chez alfa pour les changer |
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Posté le: 08/04/2007 23:55 |
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p00psans |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: bruxelles |
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oh punaise, j'ai soulevé le capot et retiré le cache moteur, c'est pas la joie à changé.C'est vrai que les 2 du milieu sont plus accessible et encore...
Je crois que je vais me rabattre vers un pro en espérant que cela ne soit pas trop chère.
Merci encore pour votre aide.
JE me pose une autre question : est-ce certain que cela soit une bougie ou cela pourrais etre autre chose ? |
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Posté le: 09/04/2007 00:09 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Citation: |
JE me pose une autre question : est-ce certain que cela soit une bougie ou cela pourrais etre autre chose ? |
oui, c'est certain.
p00psans a écrit: | oh punaise, j'ai soulevé le capot et retiré le cache moteur, c'est pas la joie à changé.C'est vrai que les 2 du milieu sont plus accessible et encore... |
Hihi je t'avait prévenu
Allez j'ai envie de t'aider, déja c'est clair, si tu le sent pas et que c'est la 1 ou la 4, va chez un mécano.
Par contre si c'est la 2 ou la 3 tu peut peut etre envisager de le faire toi meme.
1/ Tu doit vérifier le systeme de branchement de la bougies.
il y a deux types différents : - A cosse rapides
- A cosses percées, tenues par un écrou de 7
Tu doit voir tres simplement si tu voit un pétit écrou au bout de la queue de la bougie, ou si c'est c'est une espece de cosse noire en plastoc (souvent coudée a 90°).
Si le fil tient avec un écrou de 7... Oublie, c'est la mort.
bonne nouvelle: (normallement sur 146 JTD--> cosses rapides, tu tire dessus et hop c'est débranché)
2/ Il faut regarder quelle(s) bougies sont mortes
Pour cela le plus simple, les 4 fils de bougies sont réunis dans un connecteur qui est relié au boitier de préchauffage, a coté du filtre a gasoil.
Tu suit un fil de bougie tu va vite le trouver.
Dans ce connecteur, 4 petites cosses.
Ou tu mesure chaque cosse avec un ohmetre, ou tu met un +12 direct, si il y a étincelle, la bougie marche, sinon HS.
Les cosses sont dans l'ordre 1234, bougie 1234.
Tu en déduit quelle bougie est morte.
Si tu trouve pas tu tire un peu le caoutchouc du connecteur et tu vérifie avec la couleur du fil a quelle bougie il arrive.
Sincèrement 2 et 3 tu doit pouvoir y arriver, avec une pipe de 10 débouchée en verticale et des doigts de gynéco ça va pas mal
sinon HotLine Godzy at "godzyla@free.fr"
[/code] |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/04/2007 19:45 |
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p00psans |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: bruxelles |
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un grand merci pour ton aide , mais vu mon inexperience et vu que la mecanique et moi cela fait 2 je crois quye je vais me rabbatre vers un pro !!!
Je pensais que cela était plus facile que çà
Ps: tu n'habiterais pas près de bruxelles , si t'as une journée a perdre contacte moi |
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Posté le: 09/04/2007 22:00 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Si tu changes les bougies, autant faire les 4 en meme temps, sinon je vois pas l'interet, |
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Posté le: 10/04/2007 00:59 |
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p00psans |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: bruxelles |
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merci pour ce conseil supplementaire
A+ |
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Posté le: 10/04/2007 01:09 |
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Perso je changerais que celle de grillé... surtout si la 1 et 4 sont bonnes... je voui pas l intéret de les changer, peuvent encore durée 10km comme 100000km |
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Posté le: 10/04/2007 13:31 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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cox a écrit: | Si tu changes les bougies, autant faire les 4 en meme temps, sinon je vois pas l'interet, |
Tu dis ça parceque tu n'a jamais changé des gibou sur un JTD, sinon crois moi tu ne changerai que les grillées ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 10/04/2007 16:31 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Ouais mais pour une personne qui n'a jamais mis les mains dans un moulin et je crois que c'est le cas ici meme, il emmenera dans tout les cas sa voiture dans un garage, et perso j'ai jamais vu un mecano qui ne changeait que les bougies defectueuses (Cf: moi meme) |
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