Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=22b693f3fb6d48330e4ae104ec58b6fd

123166698 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » moteur ts2.0: culasse 16s sur bas moteur 8s Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
moteur ts2.0: culasse 16s sur bas moteur 8s
MessagePosté le: 31/03/2007 11:47 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




Bonjour amis alfiste !

sa y est j'ai laché ma 145 boxer Crying or Very sad pour un gtv916 et sa commence deja a se corsé : Twisted Evil

je suis a la recherche d'un moteur twinspark pour mon gtv 2.0 de 96, et imposible a metre le grapin sur un moteur d'occaz Shocked
j'ai trouvé dans les pa , un moteur ts 8s a chaine qui equipe les 155.j'aurais voulu vous demandé si je pouvais metre le bas moteur du 8s sur ma culasse 16 s de gtv d'origine?

si non mon moteur a un coussiné de bielle hs ainsi que le vilo bien arraché. serait'il posible d'y metre le villo ,les bielles et les pistons du moteur de 155 sur celui du gtv ?


merci
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/03/2007 15:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Non, ces 2 moteurs ne sont pas du tout compatibles. Le 8S est dérivé du noble bialbero Alfa Romeo, alors que le 16S est dérivé du vulgaire fiat en fonte.
Il te faut un bloc fiat 16S, et il y a eu plusieurs variantes : 155, gtv, 145, 156, 166. Pour panacher les pièces, il vaut mieux avoir la même référence de type moteur.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2007 17:22 Répondre en citant
pvanlierde
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 17
Localisation: Pays de la betterave à trifoulli les oies




Essaies de trouver un TWIN SPARK d'occasion en passant par des casses par ce site :

[url]=http://www.francecasse.fr/piece-detachee-voiture.htm

Bonnes recherches Wink [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/03/2007 18:13 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
tu peu essayer sur "ebay" il y en avait un a vendre dernierement
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/03/2007 18:18 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




http://i5.ebayimg.com/06/i/000/8f/67/910f_2.JPG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/03/2007 19:08 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Le bloc lui-même doit etre commun aux fiat marea/bravo/brava/multipla, etc. ,non ?

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2007 16:53 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




houston a écrit:
Le bloc lui-même doit etre commun aux fiat marea/bravo/brava/multipla, etc. ,non ?

houston


La base oui, mais le 2L n'existe que chez Alfa. Chez Fiat/Lancia c'est 1.6 et 1.8. Le 2L est un 5cyl. Le 2L T 4cyl etait un Lampredi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2007 13:50 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




merci beaucoup pour vos reponse un peu plus et j'aurais fait une gaf Embarassed

je suis tombé sur un moteur de 156 2.0ts de 98 ref moteur : ar32301 qui equipe aussi les gtv serie 2 d'apres 98.
et j'aurai voulu savoir si je peu le monté sur mon gtv serie 1 de96: ref moteur :ar16201 ? (surtout au niveau connectique)
je pensais prendre l'ensemble bielle vilo et piston et le metre sur le mien mais aparament c'est pas les meme ref sur le site alfa.

merci
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/04/2007 16:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est très subtil les modifs des blocs fiat entre chaque série, donc très risqué de transplanter sans vérifier.
entre un 32301 et un 16201 il y a peut-etre des tolérances différentes sur les paliers de vilo et les classes de pistons.
De plus, la connectique et les périphériques ne sont pas toujours plug&play, il faut etre très vigilant.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2007 21:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'ai déja fait la modif, mais c'est chaud, y'a un paquet de trucs a changer..... Pas évident.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2007 21:45 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Tu aurais mieux fait de garder ton 145 boxer (bien moins d'emmerde avec un boxer que ces ts fiat a la fiabilite aleatoire et en plus c tres dure a trouver en occasion).En plus c pas plaisant a travailler sur ces ts fiat! bah.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2007 21:48 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Oublie le mariage bialbero et culasse 16s ts fiat,il n'y a rien de comparable entre ces 2 moteurs. Pour moi un gtv nouveau c avec un v6 24s et rien d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2007 23:06 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




Shocked a interesse godzy !
c'est quel genre de modif ?niveau connectique ? fixation?
pitier aide moi !! Crying or Very sad

TI --> bien dit . j'ai lessé tombé le bialb sur la cullasse fiat .maintenant
la question que je me pose c'est : peut'on metre un moteur de 156 ts 2.0
ref moteur : AR 32301 sur un gtv 2.0ts serie 1 ref moteur :AR 16201
(en sachant que sur les gtv serie 2 c'est un moteur avec la ref AR 32301 comme sur les 156).
sa fait plus d'une semaine que je cherche partou imposible de trouvé un 16201 c'est si rare que sa ??!!


ps : savez vous si les poulie d'arbre a came ,et le villo sont claveté sur les ts ?

merci de vos reponse

edit : un pti lien interessant : http://www.szakalmetal.hu/szakal/katalog/0000000015.html


Dernière édition par sliders58 le 05/04/2007 23:38; édité 1 fois
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/04/2007 23:38 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les TS 16v c'est le saint graal, a chaque fois il me faut 3 a 6 mois pour en trouver un.

Les modifs sont multiples, connectique, sondes, capteurs, accessoires, admission, durits, goujons, visserie, couvre culasse différent, plénum et collecteurs, EGR etc.... il faut plusieurs jours de taf pour y arriver, et une pochette de joints neuve, etc, etc.....

Vérifie les numéros de série sur la fonderie du bloc, si ils sont identiques, malgrés un type moteur différent, c'est envisageable si tu es courageux, et méfiance car dans certains cas c'est impossible.

Si les numéro de fonderie diffèrent, oublie tout de suite.

La poulie d'AAC admission n'est pas clavetée, elle tient avec 4 boulons sur le varaiteur de phase, et le variateur est cannelé pour recevoir l'arbre a l'intérieur. l'AAC d'échappement est claveté, clavette moulée dans la poulie.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2007 23:47 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




Wink j'peu pas gardé juste la cullase et le bas moteur et y metre toute
la peripherie du mien ? sonde , ect ? les trou de vis et l'emplacement des
capteur ne corespondent pas ? aparament c'est pas la joie !

j'ai trouvé un lien que j'ai mi plus haut : http://www.szakalmetal.hu/szakal/katalog/0000000015.html
aparament le villo bielles et piston son les meme Shocked

savez vous si alfa font des echange standard de block embiellé ? sa serai
peu etre la meilleur soluce ... j'ai trouvé un moteur complet en echange
standar pour 3000roro mais pour l'instan peu pas les craché .


merci godzy
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moteur ts2.0: culasse 16s sur bas moteur 8s
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom