Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0321818e4979bde2b7302927e353ddd1

133889595 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Je m'tâte!! Besoin d'avis passionnés/raisonnés! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/04/2007 13:05 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Baboon a écrit:
Salut Fred !!!

Ton GTV, tu le ranges au chaud en attendant des jours meilleurs.

Au quotidien, pour trimballer ta rombière et tes "jus de couilles à 2 pattes" , tu te dégottes un bon vieux Mercos break Diesel.

Il te coutera BEAUCOUP moins cher en entretien et en fiabilité, assurance aussi, qu'une Alfiat, et la difference de budget de fontionnement t'aidera à remettre en ligne ton GTV

Pour l'exemple, disques et plaquettes av/ar pour mon 250TD moins cher en concesse que freins de Twingo ou Clio bas de gamme

Entre le choix passion et le choix raison, faut parfois savoir faire l'impasse


[Bonnes chances
Baboon



Je croirais m'entendre... J'ai largué ma touring à 9000 euros pour une mercédes à beaucoup moins chère et beaucoup mieux (entretien cadeau si tu ne tapes pas dedans).

Perso à la naissance de ma fille j'ai récupéré un gtv inox au fond d'un champ pour elle. Maintenant, à 6 ans elle dit qu'elle va se le repeindre en bleu...
A la naissance de mon fils idem, mais il ne parle pas encore, il dit juste "titit pet" en parlant du gtv.

Garde-le, des souvenirs comme ça, ça n'a pas de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 14:18 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Ah voilà encore une variable: les souvenirs! C'est vrai que ma petite de 4 ans roule dedans et que depuis le début elle l'appelle: "voirure mêêêm-mêêêmmmm"!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 14:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




fred 50 a écrit:
Ah voilà encore une variable: les souvenirs! C'est vrai que ma petite de 4 ans roule dedans et que depuis le début elle l'appelle: "voirure mêêêm-mêêêmmmm"!


Allez, on va déterrer les souvenirs
Rappelle toi, avec ton GTV, le jour où à ta rombière tu lui a fais le coup de la panne, dans le petit bois pas loin du bord de mer ????
C'était il y a 4 ans.......Et neuf mois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2007 14:35 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




M'en parle pas! Et puis avec le GTV, c'est très excitant, c'est pas toi qui décide du moment précis du coup de la panne!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 16:56 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Je me suis servi du GTV tous les jours pendant 2 ans pour aller bosser et conduire ma fille à l'école: une aile avant bisautée et deux coups de portière sur le parking de ma maternelle, un émetteur d'embrayage, et la corrosion qui pointe le bout de son nez. Pas convaincu que ce soit la meilleure façon de l'utiliser!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 17:18 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Salut Fred !!!

Ton GTV, tu le ranges au chaud en attendant des jours meilleurs.

Au quotidien, pour trimballer ta rombière et tes "jus de couilles à 2 pattes" , tu te dégottes un bon vieux Mercos break Diesel.

Il te coutera BEAUCOUP moins cher en entretien et en fiabilité, assurance aussi, qu'une Alfiat, et la difference de budget de fontionnement t'aidera à remettre en ligne ton GTV

Pour l'exemple, disques et plaquettes av/ar pour mon 250TD moins cher en concesse que freins de Twingo ou Clio bas de gamme

Entre le choix passion et le choix raison, faut parfois savoir faire l'impasse



Bonnes chances
Baboon


La voix de la sagesse!

Sinon, y'a la solution vente du GTV6, achat d'un 916 3.0 avec lequel tu ne redouteras pas la rouille et qui a un potentiel collec equivalent au GTV6, vu que c'est l'1 des derniers av le vrai V6 (propu ou pas). En plus en entretien, 1 GTV 916 qui ne roule que le WE, c'est 0,0 Euros, donc...



Quant a deplacer tes minots, tu revends tes autres caisses et te paie une 406 break 1.8 d'occase....

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 17:52 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




OK pour le 916, mais eurk pour la 406. Et puis j'ai déjà une berline pour déplacer la famille!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 18:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




fred 50 a écrit:
OK pour le 916, mais eurk pour la 406. Et puis j'ai déjà une berline pour déplacer la famille!


La 406 c'est un beau break, bien plus pratique qu'une 156 SW au chargement rikiki minable.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2007 19:28 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Fred 50, j'ai la solution à ton problême, tu aimes rouler un peu décalé, le coté plastique du GTV6 te plais, tu as peur de la rouille dans ta région plus qu'humide Laughing
J'ai un collègue qui vend une BX 1.6L pour quelques 500€ et elle très présentable, et là tu n'auras pas de regret quand tu la revendra.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 19:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




fred 50 a écrit:
OK pour le 916, mais eurk pour la 406. Et puis j'ai déjà une berline pour déplacer la famille!


Je ne comprend pas.
Tu dis que tu as déjà une berline d'avance pour les petits !!!

Garde le ton GTV6. Il te fera oublier les conneries de tes mioches quand ils seront ado.


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/04/2007 19:38 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Oulaaa! Je sens que vous devenez caustiques!
On ne peut plus se poser de questions et demander l'avis des collègues alfistes?
Bon, vos opinions me rassurent quand même sur le fait de garder le GTV (c'est ce que mon coeur me dit de faire).
Tout de même, arrêtez de me parler de vos saletés de 406 ou BX!
Et puis il y a du positif dans tout ça: il n'y aura jamais ce genre de discution sur un forum Kangoo dci!!!![list=][/list]
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 19:44 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Fenris, le problème est que j'adore mon GTV, mais que là il nécéssite des soins que financièrement je ne peux pas lui prodiguer, et ce sûrement pour un bon bout de temps, et que la rouille, elle, commence à faire son office, donc qu'il s'abîme, et que ça m'emm..de.
Alors je le vends un prix correct (pour les deux parties s'entend) maintenant, et je pleure de dépit, ou je le garde et ça me coûtera un oeil dans plusieurs années à le remettre en état.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 20:19 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Garde tes yeux pour pleurer ou hypothèques-en un pour la resto !!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2007 21:41 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Ca aide bien ça...
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 21:47 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




fred 50 a écrit:
Fenris, le problème est que j'adore mon GTV, mais que là il nécéssite des soins que financièrement je ne peux pas lui prodiguer, et ce sûrement pour un bon bout de temps, et que la rouille, elle, commence à faire son office, donc qu'il s'abîme, et que ça m'emm..de.
Alors je le vends un prix correct (pour les deux parties s'entend) maintenant, et je pleure de dépit, ou je le garde et ça me coûtera un oeil dans plusieurs années à le remettre en état.


Salut Fred,

Peux tu nous faire quelques photos des zones qui rouilles ? Peu être qu'on pourra t'aider pour stopper la rouille.
Arrêtez moi si je dis des conneries, mais stopper la rouille et plus simple et moins coûteuse que de tout restaurer. Alors garde ton GTV6 qui te fait vibrer, stop la rouille avec nos conseils, et plus tard lorsque tes enfants seront en age de se débrouiller un peu plus seul tu pourras entreprendre de le restaurer pour de bon.

Et puis, pense à la joie de tes enfants quand tu les emmèneras en GTV6 à l'école et que leurs potes de collège ou de lycée tireront la gueule quand ils arriverons en Kangoo ou Scenic Cool

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Je m'tâte!! Besoin d'avis passionnés/raisonnés!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom