| | reglage train avant bertone? |
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Posté le: 03/04/2007 17:29 |
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dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
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salut,
je cherche les cotes de reglage d'origine pour train avant pour bertone
si quelqu'un a çà dans ses tablettes
merci d'avance |
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Posté le: 03/04/2007 17:31 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Je regarde ça ce soir dans le manuel d'origine.
T'as un mail? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 03/04/2007 18:49 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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ça te convient ça?
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 03/04/2007 20:16 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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et ça :
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 03/04/2007 21:04 |
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dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
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merci, sympa
je vais donner çà à mon mecano, et si besoin je te refais signe, mais je pense que çà doit aller
à+ |
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Posté le: 03/04/2007 23:18 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Dehelbe !!!!
2 ou 3 trucs à ne pas négliger pour ta géomètrie:
Que tu sois en ressorts d'origine ou en ressorts courts, caisse standard ou caisse super-allègée course, il te faut charger la voiture:
-plein d'essence et présence de la roue de secours dans son logement, ce qui fait pas loin de 60 kilox sur l'arrière (le roue avec son gommard fait 18 kilox)
-Etre sur que tes ressorts arrière ne sont pas affaissés comme sur presque les 3/4 des Bertones
La hauteur de caisse arrière est determinante et prépondérante pour l'angle de chasse. Caisse trop haute pas chargée ou trop basse ressorts flingués, tes angles de chasse seront faussés d'office.
-2 personnes de 70/80 kilox à bords, sièges reculés à fond. Si t'as personne, tu charges avec des bidons d'huile, lave glace, liquide de refroide ou des batteries.
Tu ne charges pas ta voiture, ta géomètrie sera faussée, train avant flou et imprecis.
Le mécano qui te dit que ça ne sert à rien, tu lui balances un grand coup de pompe dans sa génétique et tu te tires, sans oublier ta voiture.
Les règlages de trains sur les Giulia s'effectuent comme en conditions reels d'utilisation par 2 personnes, jamais jamais jamais à vide
Si tes silent-blocs du train avant et du pont arrière ont plus de 15 ans, ce n'est même pas la peine de faire ta géomètrie.
Les valeurs seront bonnes sur le banc en statique, mais dès que tu vas rouler, ça se mettra en crabe de partout. C'est courru d'avance.
Seules l'ouverture/pincement ou la chasse sont règlables, le carrossage uniquement si t'as les bras superieur filetés de GTA
Si t'as un doute, tu m'appelles
Baboon |
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Posté le: 04/04/2007 09:00 |
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dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
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en fait je vais monter des bras reglables gta pour obtenir un carrossage
j'ai prevu de tout passer en powerflex avant et arr meme les 4 qui sont sur les bras reglables
actuellement ressorts tres bon, et à l'aarière on a enlevé une spire pour baisser un peu la ligne de caisse,car j'avais vraiment le cul qui levait, et j'avais toujours de me faire prendre en levrette!!
donc si je suis tes conseils, je suis pas trop mal parti
j'ai bien compris qu'il faut charger!!! pour mieux décharger ensuite!!!
au niveau du carrossage quel serait le meilleur compromis,pour un usage mi routier mi circuit
salut à toi baboon |
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Posté le: 04/04/2007 09:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Pour un usage routier 1° est suffisant
Piste, 4° c'est très bien
Mais le problème, soit tu ne fait que du routier, soit que de la piste, because un règlage intermédiaire sera mauvais ou insuffisant dans les 2 cas de figure.
Les compromis, c'est jamais vraiment bon.
Sur mon 1300 Junior, j'y ai monté ce type de bras règlable, du classique
Le Powerflex, il y a du bon et du moins bon
C'est du matos de compète, très éconnomique, idéal pour ceux qui revisent intègralement et régulièrement leurs suspattes, et les changent complètement toutes les 2 ou 3 sorties.
Ils ont aussi un role de fusible, en cas de choc des suspattes, ils s'écrasent ou éclatent. Ils ont un "rappel de forme initial" très limité dans le temps, à l'invers des silent-blocs.
Est ce que tu te sents déposer tes trains roulants régulièrement pour renouveler tes Powerflex ????
En fait, rien de mieux que des bons silent-blocs d'origine en caoutchouc bien frais et récent.
L'autre vraie alternative, c'est le montage rigide en rotules genre Unibal,
mais ça demande une caisse totalement ressoudée et renforcée, inutilisable sur route. C'est un autre budget aussi.
Honnetement, le mieux et le top, c'est d'avoir des silent-blocs D4ORIGINE en bonne santé et récent. Ils sont vraiment très très bien.
Baboon |
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