| | Reconnaître un pont autobloquant ? |
| |
Posté le: 02/04/2007 21:13 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Je viens d'acheter un stock important de pièces alfa. J'ai surtout de la pièce de bertone, de berlina et de giulia. Le tri est compliqué vu que le vendeur a rien repéré et a stocké tout ça mélangé et ceci depuis plusieurs années.
Parmi les pièces, j'ai 4 ponts mais j'ignore si ils sont autobloquants. Il y a un repère pour les reconnaître?
Vu ce ne sont pas des autobloquants 100%, je me demande si on peut effectuer un test "à la main" pour les identifier? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2007 21:16 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Il y a une sorte de"V" dans la fonderie du carter du pont il me semble mais pas sur de moi sur se coup la.... |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2007 22:22 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Tu fais tourner une des sorties de pont et de l'autre coté, ça doit tourner dans le même sens.
Quand c'est l'inverse, pas d'autobloquant.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2007 22:34 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2007 22:51 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Tu fais tourner une des sorties de pont et de l'autre coté, ça doit tourner dans le même sens.
Quand c'est l'inverse, pas d'autobloquant.
Bye Oliv6. |
Désolé, mais que ce soit sur les boîtes de 75 TS ou sur celui de mon GTV6 avec son autoblocant à 50%, ça tourne toujours dans le sens opposé. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2007 22:51 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
ok merci à tous |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2007 08:08 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Tu fais tourner une des sorties de pont et de l'autre coté, ça doit tourner dans le même sens.
Quand c'est l'inverse, pas d'autobloquant.
Bye Oliv6. |
ça c'est vrai quand il entre en fonction mais faut une sacré différence de vitesse entre les 2 arbres |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2007 14:45 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2007 17:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
John Veloce a écrit: | Il y a une sorte de"V" dans la fonderie du carter du pont il me semble mais pas sur de moi sur se coup la.... |
Exactement ça
Le "V", tu te couches à l'arrière de la voiture, tu le vois par en dessous du pont dans la fonte du carter Alu, derrière le bouchon de vidange
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2007 12:01 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2007 14:08 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | OLIV6 a écrit: | Tu fais tourner une des sorties de pont et de l'autre coté, ça doit tourner dans le même sens.
Quand c'est l'inverse, pas d'autobloquant.
Bye Oliv6. |
ça c'est vrai quand il entre en fonction mais faut une sacré différence de vitesse entre les 2 arbres |
Hello
La méthode donné par OLIV6 est bonne, du moins si le pont est démonté.
Avec un autobloquant, roues levées, quand on tourne une roue l'autre tourne dans le meme sens A LA CONDITION que l'arbre de transmission soit libre. Si l'arbre est "freiné" la roue tourne dans l'autre sans, comme un différentiel "classique"
Sur un transaxle, évidement on a du mal, puisque l'arbre de transmission est ici l'arbre secondaire de la boite...
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2007 15:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Suite
Il me semble que sur les pont de Giulia 1600 Ti Super, le "V" n'y est pas.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2007 20:00 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Bon eh bien verdict : sur 4 ponts en stock, pas un seul autobloquant et tous des 10/43. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2007 23:06 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
|
|
|
|
Bizarre, vous avez dit bizarre...
c'est hyper long comme rapport de pont, pour une Alfa des années 60/70.
ça fait environ 6% de plus qu'un pont standard 9/41...
C'était sur quelle voiture ?
ça doit dater du début des économies d'énergie.
Sans doute pour baisser le nombre de Cv fiscaux...
A+
Didier |
|
| |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/04/2007 01:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Bull Z a écrit: | Bizarre, vous avez dit bizarre...
c'est hyper long comme rapport de pont, pour une Alfa des années 60/70.
ça fait environ 6% de plus qu'un pont standard 9/41...
C'était sur quelle voiture ?
ça doit dater du début des économies d'énergie.
Sans doute pour baisser le nombre de Cv fiscaux...
A+
Didier |
Les Giulia n'ont jamais eu de pont long à fiscalité réduite comme pour certaines Alfetta
Peut etre des ponts de Giulia Diesel Perkins Super Nuova, mais elles n'ont jamais été importées en France.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|