Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e9e27f032159cda932a9a598f5d937f5

134009231 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Avis et conseils avant achat Alfa Sud Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/03/2007 13:13 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Donec a écrit:
La 33 ou la sud sont des voitures d'amateur. Nous résumons direction lourde rayon de braquage démentiel, électricité capricieuse, intérieur qui s'auto détruit, lèves vitres électriques qui se changent à chaque vidange.

Enfin il y a le bruit du moteur...


Tu en as une pour dire ça ?? voiture d'amateur....n'importe quoi.

Tape dans les 33 serie3, plus de soucis d'elec, les leves vitre vont tres bien,le braquage dementiel tu as le meme sur les autres alfa. l'interieur qui s'autodetruit comme dans toutes autres alfa de la meme epoque, et encore, ma 33 de 86 avait l'interieur nikel malgré ses 250 000Km.

Le bruit du moteur.ça se voit que t'as pas du en conduire beaucoup !!!!!
Avant de raconter n'importe koi............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2007 13:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




tintinseb a écrit:
Donec a écrit:
La 33 ou la sud sont des voitures d'amateur. Nous résumons direction lourde rayon de braquage démentiel, électricité capricieuse, intérieur qui s'auto détruit, lèves vitres électriques qui se changent à chaque vidange.

Enfin il y a le bruit du moteur...


Tu en as une pour dire ça ?? voiture d'amateur....n'importe quoi.

Tape dans les 33 serie3, plus de soucis d'elec, les leves vitre vont tres bien,le braquage dementiel tu as le meme sur les autres alfa. l'interieur qui s'autodetruit comme dans toutes autres alfa de la meme epoque, et encore, ma 33 de 86 avait l'interieur nikel malgré ses 250 000Km.

Le bruit du moteur.ça se voit que t'as pas du en conduire beaucoup !!!!!
Avant de raconter n'importe koi............


COOL Tintin !!
il dit voiture d'amateur dans le sens noble du terme ! c'est à dire pour passionné et connaisseurs qui sauront apprécier les qualités du modèle et faire fit des défauts !

et le "Enfin il y a le bruit du moteur..." c'est un soupir d'aise, je crois !! c'est la grosse qualité de la voiture, ce qui réconforte de tout ce qui fout le camps !!

... t'as pas les nerfs un peu à vif, en ce moment, Tintin Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/03/2007 13:31 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

c'est vrai que vu dans ce contexte là...................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2007 14:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




tintinseb a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

c'est vrai que vu dans ce contexte là...................


L'est chatouilleux le TintinSeb. Very Happy
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/03/2007 15:10 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Faut pas dire du mal de mes tites cheries les 33
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2007 17:04 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




houston a écrit:
Baboon a écrit:
Généralement, Renault Clio/Modus, Peugeot 206/307, Citroen C3/C4 ........
D'autre part, ces autos ont toutes une excellente visibilité vers l'arrière.


Autant je suis d'accord pour dire que cela peut être contre-productif d'apprendre à conduire sur une guimbarde quand les examens se passent sur des modernes, autant je ne suis pas d'accord du tout sur la visibilité.
Je roule depuis des années sur des vieilleries, mais je loue régulièrement aussi des modernes pour mes déplacements pro, eh bien je trouve que côté visibilité AR et angles morts, vaut mieux une anciennes, parce que dans les modernes les vitres ne sont plus que des meurtrières et reculer ne se fait plus qu'à l'oreille ("je freine quand j'entends "aie" ou "crac"...")
houston


Pourquoi ils ont inventé le radar de recul d'après vous ?

Sinon j'ai eu une 33 sans direction assisté après deux ans de permis et une renault 5, et ben c'est très bien, très pratique, 5 portes, grand coffre, siège arrière rabattable 1/3 2/3, visibilité bonne, moteur sympa.

Je ne veux pas faire de polèmique mais sur le bouquin d'entretien des 33, c'est une femme qui est montrée... De la à dire que les 33 sont des voitures de femme...... je suis loin Arrow


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/03/2007 18:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fenris a écrit:
, c'est une femme qui est montrée... De la à dire que les 33 sont des voitures de femme...... je suis loin Arrow


Fenris


Mais si mais si, faut le dire, les 33 sont bien des caisses de gonzesses, de pouffiasses, de grognasses, de pétasses, de radasses............

Bémole, on se caaaaasse de la, viiiiiite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/03/2007 19:50 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je rabache mais une 33 type 907 ave D.A ca ira tres bien pour madame ,il y a pas que clio 206 et autres du meme genre sur terre et c tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/03/2007 20:38 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Je confirme pour la DA ! ma 33 en 185, la direction en manoeuvre en basse vitesse, c'est dur ! et que dire de la commande de boîte et de l'embrayage... Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/03/2007 21:27 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Ouh lala ! que de commentaires, parfois drôle, mais en tout cas toujours passionnés, on est bien chez des Alfistes !

Bon, je ne lâche pas facilement le morceau, mais le boxer en final ça risque d'être pour moi, histoire d'avoir la collec complète des moteurs Alfa de grande série (mon père a déjà le V6 3 litres, et une 2600 spider).

Par contre, pour Madame, j'ai bien peur que Baboon n'aie raison : une 206, ou à la rigueur une 205 avec DA...pourvu qu'elle soit BLEUE !!!! Eh oui, c'est la couleur préférée de Madame, sans doute apparentée au Baboon, quoique de trés loin si je me fie seulement à leur gabarit respectif....

Allez, la vie -en Alfa of course- continue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2007 21:31 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Au fait, sur anciennes.net il ya une Alfasud 1.3TI de 1983 à vendre dans le 37, à 1600 euros. Est-ce que quelqu'un la connait, ou pourrait aller la voir, pour juger de son état (vous allez me dire que je pourrais aussi appeler le proprio...oui, mais un témoin visuel, c'est mieux !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2007 21:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ben ouai, pour Madame Filoud, tu lui déterres une bonne petite tracire urbaine avec la DA et tu t'offres une super AL-SUD, une vraie Alfa Boxer.
C'est le plus raisonnable Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/03/2007 15:28 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Filoud, si ça t'intéresse, je suis en Région Parisienne et j'ai une 33 que je veux bien te faire essayer et en plus j'ai un pote qui vend bientot une tite sud dans un bien bel état et pour une somme très raisonnable.
Sinon si c'est juste un problême de DA, une Alfa 6 et là le cerceau tourne tout seul! Laughing
Je te laisse mon tel en MP.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2007 23:47 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Super sympa, tu tombes bien, je suis dans le 92.

Merci beaucoup, ça pourra me servir, dans quelques temps : pour l'instant madame n'a toujours pas le code, et moi j'ai trois voitures,...alors avant d'en acheter une quatrième, je vais m'occuper un peu des autres (caprices électriques sur la Montreal, entre autres !)

Bien cordialement et Alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2007 00:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




FILOUD a écrit:
------m'occuper un peu des autres (caprices électriques sur la Montreal, entre autres !)

Bien cordialement et Alfistement


Caprice Montreal, serait ce un pléonasme mon cher Filoud ?????? Very Happy Very Happy
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Avis et conseils avant achat Alfa Sud
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom