| | redemarrage 75 turbo aprés 1 an sans rouler ... |
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Posté le: 29/03/2007 17:51 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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Salut, j'avais commencé à retaper une 75 turbo mais à cause d'un demenagement la voiture n'a pas tourné depuis un an.
Y a t il des precautions particulieres à observer avant de la demarrer,evidement je vidange , je change les filtres ,je lubrifie le turbo mais est ce tout ?
au niveau du circuit d'alimentation d'essence ?
merci pour vos reponses .... |
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Posté le: 29/03/2007 17:52 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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faut vidanger la vieille essence. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/03/2007 17:55 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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simplement la vidanger ou purger ? |
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Posté le: 29/03/2007 18:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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la vidanger suffit. le reste partira dans le moteur mélangé à de l'essence neuve, pas de problèmes puisque tu vas démarrer puis le laisser tourner au ralenti quelques minutes, et faire quelques montées en régime quand il sera chaud.
Il faut surveiller de près tout ce qui peut se passer dans le compartiment moteur : une durite d'eau qui suinte, une durite d'essence qui fuit (grave), fumées, ...
Au bout d'un an sans tourner, les durites déja pas jeunes ont pu sécher ou etre bouffées par les rats. Et généralement ca lache à la remise en route. Un peu de fumée sur le moteur c'est pas grave, y'a toujours de l'huile et de la condensation qui se dépose. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/03/2007 18:23 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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merci pur toutes ces precissions ..je pensais bien faire gaffe aux durites d'essences.
Il est preferable de vidanger l'huile avant de faire tourner le moteur ou alors il est pas plus judicieux de laisser le moteur tourner un peu et de vidanger ensuite ? |
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Posté le: 29/03/2007 18:30 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Apres seulement 1 an d'arret, il n'est sans doute pas nécessaire de vidanger avant le redémarrage.
Par contre il faut peut etre prendre quelques précautions simples: faire tourner le moteur à la main pour s'assurer que rien n'est grippé et commencer par quelques secondes juste au démarreur (en débranchant l'arrivée d'essence par ex) pour une bonne lubrification des le départ. |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 29/03/2007 18:37 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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question bete : comment on fait pour faire tourner le moteur ?il faut acceder à la distribution ?? |
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Posté le: 29/03/2007 19:02 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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patrick a écrit: | question bete : comment on fait pour faire tourner le moteur ?il faut acceder à la distribution ?? |
Non, il suffit d'enclancher la quatrième et de pousser un peu la voiture. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 29/03/2007 23:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ou lever une roue et la tourner a la main. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 30/03/2007 12:18 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Ou alors tu lui gratte le pot d'écappement jusqu'a ce qu'elle éternue....
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Posté le: 30/03/2007 12:58 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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on peut aussi débrancher la pompe à essence et faire tourner au démarreur...
j'avais fait ça une fois sur le GTV6, après quelques essais de démarrage, j'avais quelque peu noyé le moulin...
j'ai débranché la pompe au niveua du relai, quelques coups de démarreur pour évacuer le trop plein d'essence... elle a commencé à toussoter, puis à démarrer... puis callé car plus d'essence bien sûr !
rebranchement de la pompe, et c'était reparti !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/03/2007 13:02 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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MOI, AVEC LES 75 Turbo, pas besoin de redemarrer, direct a la ferraille, HOP |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 30/03/2007 16:33 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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merci pour toutes vos reponses .. pour la feraille ..elle peut encore attendre un peu je pense avant d'y aller ... |
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