Posté le: 28/03/2007 21:35 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
cette aprem,
j'etais vers saint quentin en yvelines (78 ), grosse pluie violente,
route en zigzag, virages que j'enchaine, je me rend pas bien compte de la vitesse au compteur (80/90), je suis dans mes pensée et j'ai pas bcp dormi la nuit derniere...
d'un coup sans prévenir l'arrière de la voiture qui décroche !
je suis reveillé de mes pensées en 1 sec, je contrebraque, mais rien a faire, ça part en rond, les voitures autour freinent, ça klaxonne, je tourbillonnes, demi tour en glissant, et ...BAM
gros bruit et ça s'arrete, je suis dans la voie en face, sur le trottoir,
je n'ai rien apparamment, grosse frayeur,
je veux repartir, mais la voiture , dandinne de l'arriere en crabe....
je sors pour voir, la roue arriere qui a fortement tapé...bas de la roue vers l'interieur...
ça roule mais ça grince, ça frotte...
bref j'appelle mon mécano, il me dit que je peux rentrer en y allant mollo...
la je suis chez moi apres 2 heures de route a 30 km/h de moyenne en WARNING , mais la roue arriere fait une drole de tete, et je peux pas depasser les 40 kms/h sous peine de grondements insoutenables !!!!
verdict prochainement de mon garageot
quelles sont les pieces qui ont pu cassé,
c grave docteur??
c'est reparable????
quelle peut etre l'ampleur des dégats???
Dadou |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/03/2007 21:45 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
aïe aïe aïe...
ce sera plus rapide de changer le pont? |
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2007 21:52 |
|
|
|
Un pont de Dion + roulement et uen jante bien sur, pê un trans mais faudrais vraiement que ça ait tappé fort. |
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2007 22:20 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Un pont de Dion + roulement et uen jante bien sur, pê un trans mais faudrais vraiement que ça ait tappé fort. |
c'est tous les meme les Pont de Dion sur les 75 ??? ou il est spécifique à chaque motorisation??? |
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2007 22:50 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
oué, c'est un porte moyeu tordu et le roulement éclaté. Ca sert de fusible sur les transaxle. C'est très bien conçu.
Y'a qu'à changer l'essieu, c'est tous les mêmes, t'as qu'à fouiner dans une casse. Ou chez TS, il doit en avoir quelques uns en stock.
Si tu tombes sur un "4 goujons", c'est un peu chiant à échanger les moyeux, mais ca reste faisable. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2007 22:57 |
|
|
|
Sur 2 chandelles c et 3 h de boulot de changer l essieux, bon courage
J ai fat ça a Paris en plein moi de juillet l année d ernière, trop cool a faire |
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2007 23:53 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
les ponts de dion il en traine partout, et c'est tous les memes. t'aura pas de mal a trouver. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2007 10:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Dadou !!!
Gaffe gaffe, les ponts De-Fion sont pas tous les mêmes au premier regard.
Ceux des Giulietta sont un peu plus large.
Ensuite quelques differences pour la fixation de la barre anti rouli
Bien les comparer avant de les interchanger
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2007 12:24 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Je croyais que les ponts des TS, Turbo et V6 étaient un peu plus larges que les autres..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2007 15:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
hé bab, on parle d'essieux de 75. Il va pas aller chercher midi à quatorze heures.
Donc on répète, ce sont tous les mêmes sur les 75, et la seule différence c'est les moyeux 4 ou 5 trous. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2007 15:35 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
en tout cas merci les amis, pour vos réponses, ça rassure, ça informe, ça fait plaisir....
on se sent moins seul...
Dadou |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2007 17:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | hé bab, on parle d'essieux de 75. Il va pas aller chercher midi à quatorze heures.
Donc on répète, ce sont tous les mêmes sur les 75, et la seule différence c'est les moyeux 4 ou 5 trous. |
Mais oui mon Palmipède, je parle bien aussi de cette immense triangle qui sert d'essieu et de suspattes principal au Alfetta Berlina, GTV Giulietta et ces Aldaubes de 75/90.
Z'ont pas tous le même largeur, et faudrait pas qu'il se trompe le Dadou.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/03/2007 18:45 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai eu l'occasion de comparer un essieu de Giulietta et de 75 T.S. lorsque j'ai interverti les deux sur ma merguez de piste et je peux vous affirmer que leurs cotes sont rigoureusement les mêmes !
Il n'y a que le diamètre du logement du silent-block central qui diffère...
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2007 19:00 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Pourtant, sur les TS, il y a bien des entretoises entre les arbres de roues et la boite, alors que les 1.8 n'en ont pas, et qui sont là pour compenser des voies plus larges....Y'a un truc qui m'échappe. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/03/2007 19:10 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Pourtant, sur les TS, il y a bien des entretoises entre les arbres de roues et la boite, alors que les 1.8 n'en ont pas, et qui sont là pour compenser des voies plus larges....Y'a un truc qui m'échappe. |
les cardans sont différents, pas les essieux.
Il n'existe que 2 références d'essieu pour toutes les 75 :
- avec supports de capteurs ABS
- sans supports de capteurs ABS |
|
Dernière édition par coincoin le 29/03/2007 19:13; édité 1 foisExpert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|