Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3a89cc75fdd2728f99c2f74dbadcddbf

124033658 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Achat 75 2.4td
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Achat 75 2.4td
MessagePosté le: 20/03/2007 23:12 Répondre en citant
pvanlierde
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 17
Localisation: Pays de la betterave à trifoulli les oies




Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une 75 2.4 td et ai cru comprend que de nombreux menbres en possedait une.
Merci pour vos avis (fiabilité, entretien, conso, ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2007 10:19 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Si tu achète une 75, envisage de changer les joints de culasses à l'achat. Sur tous les moteurs VM que jai eus ça a été systématique, mai après no problème et pendant qq centaines de milliers de km (jusqu'à 500.000 pour l'Alfetta qui a le même moteur)

La raison ? La plupart du temps, comme le disait si bien Panzer, cette voiture fait peur aux meccanos : mauvaise réputation absolument pas méritée. Mon "garageo" qui n'est pas mauvais a serré les joints d'un VM à 7 kgs !!! C'est du serrage angulaire ( 3kgs + 70° +70°) et le couple monte à + de 30 kgs, normal que les joints "pètent et soient le soucis premier" !!...

Je n'ai jamais eu de panne réelle avec ces voitures. Lis le post de Jeff95 pour le démarrage avec la réponse de Twin Spark, pas mal comme "panne". Mais ça démarre quand même !

Si tu achètes cette voiture assaie d'avoir l'historique ce sont souvent des voitures bricolées "sauvagement" et on doit récupérer les merdes des autres. Very Happy

J'ai parcouru plus de 200.000 km et aucun souci une fois que les bétises sont réparées.

Une dernière chose vérifie la bonne marche du compte-tours il est indispensable pour l'injection du GO...

Et aussi pas de carburant en grande surface, c'est le jour et la nuit et la différence de prix se récupère en conso et en durée de vie du moteur

Les + après ces élucubrations philosophialo éconico mecanico...

Moteur super : un couple énorme à partir de 1500 trs, lorsque les ronds-pints sont larges je les prends en 4ème, parfois en 5ème. Puissance et couple permettent des dépassements tranquilles, il n'y a jamais besoin de monter les régimes, tous est "dispo" entre 1800 et 2800 trs... même en côte. Pas de courroie ou de chaîne de distribution :des pignons !! et arbe à came latéral avec soupapes en têtes, fantastique pour la fiabilité.

Conso : en utilisant le couple, moins de 6 litres sur route et à peine 6,5 l en ville ou petits parcours si le moteur est en bon état. Ma "vieille" me fait 7 litres, mais ça peut venir de l'encrassement de l'Intercooler (340.000 km)

Ma conso record est de 5,1 l/100 pour aller à Aix en Provence par le col de la République après Grenoble. Mon fils conducteur "A" me suivait avec la sienne, donc pied droit ultra-léger. C'était marrant, comme il y avait 2 Alfa 75 qui se suivaient personne ne doublait, pourtant les "A" sont souvent "bousculés"... ce qui n'est pas normal.

Après c'est la 75 dans toute sa splendeur. Par contre, il n'y a ni auto-bloquant, ni disques ventilés devant, ce qui ne serait pas du tout du luxe pour les 2.

Pour l'entretien : vidange et changement de tous les filtres tous les 10.000 km. Je mets de l'huile totale synthèse Agip 5/40.

Autrement, il n'y a pas grand chose à faire, les caoutchoucs de tirant de chasse s'usent très vite vu le poid sur l'avant et les pneus avant peuvent s'user en 5000 km en cas de mauvais réglage.

Je trouve que cette voiture n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû avoir. Elle n'avait aucune concurence à son époque, tous les autres TD étaient dans les choux complets et elle est tjs d'actualité aujourd'hui même face aux HDI qui doivent emmener 400 ou 500 kgs de + ... et n'ont pas vraiment on couple sur route, sur le papier peut-être...

S'il y a d'autres choses qui te tracassent...

Si tu n'envisage pas ton propre suivi, ça peut te coûter très cher, les meccanos ne connaissant pas cette voiture dans presque tous les cas. Par contre si tu es bien entouré, n'hésite pas.

Je suis enchanté de cette voiture tout en ayant parcouru plus de 1 million de km et en ayant eu des "Citron des Pigeots et une rhino"

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/03/2007 11:47 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Si ça c'est pas une déclaration d'amour ! Very Happy
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/03/2007 18:30 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Me33qv a écrit:
Si ça c'est pas une déclaration d'amour ! Very Happy


Ces voitures de part leur économies m'ont sauvé la mise ... Very Happy prix d'achat économie.

J'aimerais bien trouver une 90 2.4 TD d'ailleurs quand j'aurai un peu de pèze Cool

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/03/2007 22:03 Répondre en citant
pvanlierde
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 17
Localisation: Pays de la betterave à trifoulli les oies




Merci Velocicolza pour tes explications et conseils détaillés. je sais à quoi m'en tenir Very Happy

Je suis ravi de voir qu'elle est fiable mécaniquement et en plus j'aime beaucoup sa ligne cubique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Achat 75 2.4td
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom