Posté le: 17/02/2007 17:28 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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salut à tous !
dans le sujet sur le refroidissement des V6, j'indiquais avoir des indication farfelue ded la température d'eau sur ma 166 V6
c'est là --> http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=10916&highlight=
Je suis maintenant convaincu que c'est une connerie électronique car il n'y a jamais de réelle surchauffe !
depuis quelques jours, l'aiguille monte très vite (genre au bout de 2 ou 3 km à allure normale, soit moins de 5 minuites : 70°C !) puis semble vaguement se stabiliser autour de 90 et au bout de même pas 10 bornes de voie rapide (à 100 à 110 km/h pas plus, sans jamais dépasser 3000 tours), l'aiguille va taper 110, voire 115
puis y reste gentillement en descendant de temps ... mais le temps d'une fraction de seconde : 110 -95 -110 !!!
enfin, quand je m'arrête, moteur encore tournant, l'aiguille est à 110, je coupe le moteur, puis remets le contact (sans démarrer), l'aiguille indique alors 88 -89 °C !! soit l'indication normale quand je n'avais pas ce souci !
et si je redémarre le moteur, l'aguille remonte à 110 !!
pour moi, il y a une interférence quelque par dans le signal quand le moteur tourne, et le signal est perturbé pour indiquer au final 20 à 25 °C de plus !
où alor une masse défectueuse ???
des fils qui se touchent ????
ce qui est chiant, c'est qaund le moteur est bien chaud et que je me retrouve alors un poil au dessus de 90°C "réel", l'indicateur monte alors à près de 115 - 120 et ça vient alors foutre le bordel dans la gestion moteur : par sécurité, je suppose, ça vient couper l'allumage ou l'alimentation... du coup, ça broute, ça coupe... c'pas chiant, non non...
bref, je suis ouvert à toute suggestion pour essayer de résoudre ce pb !
qui aurait le schéma du circuit électrique de la 166 2,5 ??
faudrait vérifier les fils ? les masses ??
pour mémoire, la sonde de tempé est neuve, ainsi que le calorstat...
c'est bien un probmème sur le faisceau électrique...
merci d'avance ...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: température farfelue... |
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Posté le: 17/02/2007 19:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Rodolphe a écrit: | pour moi, il y a une interférence quelque par dans le signal quand le moteur tourne, et le signal est perturbé pour indiquer au final 20 à 25 °C de plus ! |
Une perturbation (électrique, électromagnétique) ne serait pas permanente !
Et ne disparaîtrait avec un off/on
Rodolphe a écrit: | où alor une masse défectueuse ??? |
Idem, tu verrais l'aiguille bagotter à chaque contact avec la masse !
Rodolphe a écrit: | des fils qui se touchent ???? |
Comme ci-dessus !
Ce qui est curieux, c'est qu'en coupant le contact, ça redevient ok au moins qque temps.
On peut donc en première approche éliminer le capteur !
Il faudrait tester le biglo puis voir comment il est piloté et contrôler chaque élément un par un ...
Désolé, je n'ai pas le schéma
Bon courage, ça doit pas être méchant mais bien ch... à trouver !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 19/02/2007 12:59 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut Manu !
justement, c'est pas vraiment permanent comme problème, je me suis peut-être mal expliqué...
par moment l'aiguille est assez stable vers 110/115 et puis parfois c'est plutôt 95 et puis ça yoyotte par exemple à l'accélération, au démarrage, quand la voiture se cabre un peu...
bref c'est pas vraiment régulier, ça bagotte, comme tu dis...
et c'est quoi le BIGLO ????
Je penche quand même pour une histoire de connectique foireuse... mon garageo va me vérifier tout ça jeudi...
mais je suis encore preneur d'autres idées d'ici là !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/03/2007 17:38 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Bon ben ça y est : trouvé la panne !!
ben oui, "panne" parce que ces perturbations sur l'indication de température avaient fini par déborder sur d'autres choses : position du papillon (vu ouvert à 85 % par le caculateur forcément, y'avait quelques messages d'erreur !!!) et mise en défaut du calculateur, coupures moteurs ou regime bloqué à 1000 tours
sans parlé de l'alternateur flingué
bilan : 3 pions de masses corrodé-bouffé !
mon mécano m'a dit que ça devait faire des étincelles et des arcs électriques au point de bouffer le métal
depuis tout est rentré dans l'ordre et le ralenti est même plus stable encore ...
voilà ! si ces petites infos peuvent servir le prochain qui aura des petits lutins dans son électronique, ce sera une bonne chose !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/03/2007 17:41 |
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Z ont toujours pas résolu les problèmes d oxydation chez Alfa? Patjétique pour une voiture de ce standing |
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Posté le: 21/03/2007 17:47 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Z ont toujours pas résolu les problèmes d oxydation chez Alfa? Patjétique pour une voiture de ce standing |
ouai... je suis assez d'accord !
mais, pour leur défense, j'ajoute qu'il y a du y avoir une réparation sur l'aile avant gauche où étaient ces masses merdiques... puis un remontage par un mécano de mes c...es !! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/03/2007 18:06 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Citation: | par sécurité, je suppose, ça vient couper l'allumage ou l'alimentation... du coup, ça broute, ça coupe... c'pas chiant, non non... |
A mon avis, y sont en cheville avec la Sécurité Routière : c'est pour obliger à faire des pauses!
je sors, je sors... |
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