Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f92b00acf4267f5dafbc917c3f959c3d

141532041 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Après le Mas du Clos, Charade !!! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Après le Mas du Clos, Charade !!!
MessagePosté le: 20/03/2007 19:01 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Mon informateur dans la région auvergnate, m'a fait suivre un article de "La Montagne" concernant les
difficultés financières du circuit de Charade. L'informateur c'est la Grand Mère maternelle de Junior Z.

Il me semble que cette affaire là ne va pas trop bien se passer :

la voiture est de plus en plus mal vue en France, surtout la compétition qui pollue et ne sert à rien.

le dossier a été confié à un membre du conseil général, qui s'occupe en particulier de l'environnement...

les riverains, se sont montés en association pour faire supprimer tout bruit intempestif sur le site.
Ils sont arrivés bien après le circuit. C'est comme à côté d'un aéroport, en vendant leurs terrains
certains se sont fait de c.... en or. Et après les nouveaux proprio se plaignent du bruit.

Il paraît qu'il n' y aura plus de compétition, mais uniquement des manifestations historiques bien sages.
(tractions, 2cv, voiture de série... charrettes à bras) et encore il faudra les équiper les roues d'une bande
de roulement en caoutchouc Michelin. J'aime bien Michelin. (en plus, c'est vrai)

j'arrête.
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!
MessagePosté le: 20/03/2007 19:13 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Bull Z a écrit:

le dossier a été confié à un membre du conseil général, qui s'occupe en particulier de l'environnement...

Y'a t-il un forumeuh du conseil général et Alfiste qui pourrait aider? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/03/2007 19:30 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

J'ai vu cet article, les boules quoi Crying or Very sad

Charade, c'est le plus BEAU circuit de France, loin devant n'importe quel circuit. Je ne comprends pas pourquoi il est boudé par les pilotes amateurs...
Surtout qu'étant situé au centre de la france, il est facilement accessible (4h de Paris, 3h de montpellier, 2h de lyon, 3.5h de bordeaux).
Un exemple frappant : lors de la sortie "italienne", on était très peu nombreux (j'ai vu personne du forum à part Bertone) Crying or Very sad
Bref, ça ne m'étonne pas que le circuit soit en difficulté financière, vu le peu d'intérêt que manifestent les pilotes amateurs...

C'est un circuit très technique, exigeant en pilotage, avec des virages en devers, des virages sans visibilité, des épingles, des descentes, des montées, des murs en béton (donc peu de dégagements il est vrai), bref c'est un circuit qui donne des frissons, des vrais ! de l'adrénaline pur! rien à voir avec Lurcy-Lévi par exemple.

Le gauche après la ligne droite des stands, par exemple, avec ma 75, je suis à la limite d'adhérence à 150 hm/h, les 4 roues glissent en même temps pour "s'arrêter" pile à la sortie du virage (donc à la bonne trajectoire) à 1 m du muret : quelles sensations intenses de voir que ça passait limite mais ça passait !!! on passe des sueurs froides à la jubiliation, à l'extase !!!
Et la ligne droite en descente de 8% avec épingle à cheveu au bout qui demande de facto, un freinage violent (on passe de 180 km/h à 40 km/h), une succession de double-débrayage avec en fond sonore les claquements de la waste-gate du turbo (c'est d'ailleurs là que j'avais pété le turbo, y a 2 ans Embarassed ). Quel Bonheur !!!
Et le "pif-paf" qui suit cet épingle où je passe à fond de 3, avec la pression de turbo à 2 bars, le différentiel autobloquant qui travaille à fond : ça passe sans décrochement et plus vite que les ferrari, Quel Bonheur !!!
Et la montée où on aborde un autre pif-paf complétement à l'aveugle où on sent que la 75 "décolle", glisse des 4 roues dans la cuvette qui permet pile-poil d'aborder la corde du second virage de ce pif-paf, $#@! les gars, quelle extase !!!!
Vous qui n'avait jamais connu ce circuit, il serait peut-être temps d'y aller un jour...

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 20/03/2007 19:35 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Je parlais de ma 75, mais sachez aussi qu'avec une traction, c'est tout aussi jouissif, demandez à Bertone par exemple qui a été l'heureux passager dans la 147 GTA Wink
C'est en fait un circuit où on peut se faire plaisir seul, sans avoir nécessairement besoin de "concurrents", tellement il y a de quoi faire !

Mais franchement, ça me dégoute de voir ce circuit qui risque de disparaître Crying or Very sad

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Re: Après le Mas du Clos, Charade !!!
MessagePosté le: 20/03/2007 19:36 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Walligator a écrit:

Y'a t-il un forumeuh du conseil général et Alfiste qui pourrait aider? Wink

Ils doivent pas rouler en Alfa au conseil général, ça doit plutot etre le genre berlines teutonnes... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 20/03/2007 20:03 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Fifou,

le vrai Charade était le plus beau circuit de France,
mais tu est trop jeune pour avoir roulé dessus. Wink
Tu sais, le Mas du Clos et Ledenon sont aussi de très beaux circuits.

Sur le grand circuit, après le Belvédère, dans la descente vers Gravenoire, au passage même à Gravenoire,
il fallait les avoir bien gros...
J'ai essayé 1 fois derrière des Alpine, ben ça va trop vite... Embarassed

Avec Junior Z, nous avons fait, à notre manière 2 fois le Tour Auto en régularité, à fond dans les spéciales et les circuits.
(c'est plus facile comme ça)

En 2002, Junior Z au volant, après 3 tours au virage en bas de la descente, les freins n'en voulaient déjà plus ! Confused
nous avons doublé une Muira en plein virage, son Italien de pilote nous a regardé un peu de travers.
(le soir nous montions des Ferodo Racing)
En 2003, Bull Z au volant, je double au virage Rosier une Lancia Stratos Gr 4, le gars il a pas apprécié, Shocked
nous avons fait la ligne droite ensemble, moi à l'extérieur et je suis rentré dans le virage après la ligne sans lâcher.
ça faisait tout drôle, en glissage des 4 roues, le mur extérieur arrive très vite.
Quand j'ai donné un coup d'oeil dans le rétro après le virage, la Stratos elle était à presque 100 m,
je n'ai jamais réussi à repasser aussi vite... Embarassed

Et tout ça risque bien d'être terminé.

Stop
Didier

Bull Z
MessagePosté le: 20/03/2007 20:57 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

je rêve! c'est le forum Alfa Passion ici, pas un club de suicide....le circuit c'est bien pour se faire plaisir, pas peur, et en toute sécurité autant que possible.
enfin bref vos 'exploits' font pâlir...une sorte d'apologie de la prise de risque en quelque sorte. Personne pour se vanter d'avoir fait Paris-Lyon en 2h sans prendre l'autoroute et avec 4g dans le sang?
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2007 21:01 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Fifou a écrit:
Je parlais de ma 75, mais sachez aussi qu'avec une traction, c'est tout aussi jouissif, demandez à Bertone par exemple qui a été l'heureux passager dans la 147 GTA Wink
C'est en fait un circuit où on peut se faire plaisir seul, sans avoir nécessairement besoin de "concurrents", tellement il y a de quoi faire !

Mais franchement, ça me dégoute de voir ce circuit qui risque de disparaître Crying or Very sad

Oui oui, je confirme! j'ai vécu un grand moment sur ce fabuleux circuit à coté de Fifou dans sa GTA. Je ne connaissais pas Charade mais maintenant je suis fan de ce tracé qui allie cotes et descentes, virages et courbes. Et comme le dit Fifou, il y a de quoi s'amuser pour arriver à atteindre la perfection.
Un circuit qui a en fait ce petit plus qui lui donne du charme et qui le différencie de tous les autres. Wink
J'ai la désagréable impression que l'étau se resserre et que nous allons avoir de plus en plus de mal à vivre notre passion. Evil or Very Mad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 20/03/2007 21:34 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Non cher ZP, je n'ai jamais fais Paris Lyon en 2 h, c'est pas mon genre.
avec ma voiture de tous les jours, je mets le limiteur à 52 km en ville et je vois souvent des gens derrière moi, que ça énerve.

J'ai même critiqué la vitesse de certains d'entre vous, dans les villages, lors du rallye de nos amis Walt et Turboseb. Confused
C'est comme cela que l'on décrédibilise l'automoblie ancienne.

Ce que j'ai raconté c'est ma passion, mélangée d'une expérience plus ou moins limitée de la course auto.
désolé que cela vous déplaisse, mais on n'a tous avoir les mêmes idées et c'est bien normal. Wink

Didier

Bull Z
MessagePosté le: 20/03/2007 23:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Fifou a écrit:

---------Charade, c'est le plus BEAU circuit de France, loin devant n'importe quel circuit. ----------------------.

Salut Mon Fifou !!!!
T'as oublié le plus légendaire de tous, le circuit de Linas Montlhery et sa partie en foret, configue 1000 kilometres de Paris, ou Bol d'Or Automobile.

J'y tournerai dessus dans quelques semaines.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2007 23:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

ZeNiTh-PbArM a écrit:
je rêve! c'est le forum Alfa Passion ici, pas un club de suicide....le circuit c'est bien pour se faire plaisir, pas peur, et en toute sécurité autant que possible.
enfin bref vos 'exploits' font pâlir...une sorte d'apologie de la prise de risque en quelque sorte. Personne pour se vanter d'avoir fait Paris-Lyon en 2h sans prendre l'autoroute et avec 4g dans le sang?

Aucune voiture homologuée depuis ces trente dernières années n'est capable de faire Paris Lyon en 2 heures, pour cause de capacité d'essence insuffisante et de conso trop importante.
.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2007 23:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ZeNiTh-PbArM a écrit:

je plussoie Very Happy
le muret à 10cm pour se faire "des frissons", c'est carrément débile.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/03/2007 00:39 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ZeNiTh-PbArM a écrit:

NON, mais avec 6 grammes, OUI Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2007 01:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

De toutes façons, paris-lyon en 2h sans prendre l'autoroute, y'a guère que le TGV... quand il est pas en retard, et qu'y a pas de grèves Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/03/2007 01:26 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

ZeNiTh-PbArM a écrit:
Personne pour se vanter d'avoir fait Paris-Lyon en 2h sans prendre l'autoroute et avec 4g dans le sang?

Il y avait un gars qui a fait ça en forum de 1ère génération, je me souviens plus son nom. Laughing Laughing Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Après le Mas du Clos, Charade !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes