Posté le: 16/03/2007 15:31 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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Salut, a froid mon gtv6 ne fait pas de bruit mais dès qu'il est chaud il fait clong clong au ralenti et apparement ça s'attenue en accélérant.Au début je pensais à un manque de pression d'huile au ralenti vu que l'aiguille est au ras des paquerettes.ET puis ce matin en rentrant du boulot j'ouvre le capot bien sur toujours clong clong je me dis débranche une par une les bougies moteur tournant ,donc je commence par le 6(normal j'suis chinois) =bruit puis 5,4,3,2 =bruit ,je débranche le 1 et là plus de bruit,donc cela viendrait de l'équipage mobile du cyl 1 mais ou? bielle,axe de piston ,pourquoi le 1 ?ce cyl a t'il une faiblesse de conception? si d'autres ont déjà eu ce problème ,qu'ils mettent une baffouille.
Merci |
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Posté le: 16/03/2007 15:57 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Le clong clong du GTV6 est assez courant voire systématique !
c'est du jeu dans le vilo...
alors pourquoi quand tu enlève la bougie 1, ça s'arrête ??? bizarre !
si c'est bien le même bruit, peut-être que ce cylindre, en bout du bloc, compense le balancement du vilo...
mais ça devrait être pareil sur le 4 !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/03/2007 19:03 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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tout le monde dit que ça vient du vilo mais justement je trouve ça bizarre leur jeu longitudinale j'y crois pas de trop dans ce cas???? |
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Posté le: 16/03/2007 21:53 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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On m'a parlé de jupe de piston aussi... J'en sais pas plus.
Mon GTV6 a le même bruit aussi depuis très longtemps. Ca ne m'inquiète pas plus que ça maintenant.
Stéphane |
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Posté le: 17/03/2007 20:21 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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l'axe du piston N°1 ... le fait de debrancher la bougie, il n'y a plus d'explosion, le piston subit moins de contrainte, et moins de jeu donc .... moins de claquement |
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Posté le: 18/03/2007 18:22 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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Oui apparement c'est ça ,j'ai demandé à mon papa qui était mécano chez fiat il y a quelques années et c'est aussi ce qu'il m'a dit et en plus ça peut rouler encore comme ça pas mal de temps.... |
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Posté le: 18/03/2007 18:23 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
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Oui apparement c'est ça ,j'ai demandé à mon papa qui était mécano chez fiat il y a quelques années et c'est aussi ce qu'il m'a dit et en plus ça peut rouler encore comme ça pas mal de temps.... |
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