Posté le: 16/03/2007 11:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Il me semble qu'il a existé des Véhuites de 33 version marine off shore dévelopé jusqu'à presque 4 litres
Faudrait peut etre plus s'orienter sur les préparateurs de rafiots ritaliens ou US.
Baboon |
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Posté le: 16/03/2007 11:20 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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une piste interessante , le baboon...
ceci dit tout est possible avec de la pepette, mais je trouve excitant ce projet de remonter un v8 qui respire dans une monty...
tiens le berlingot de la 33 (qui est assez different tout compte fait) :
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Posté le: 16/03/2007 12:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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the75v6 a écrit: | une piste interessante , le baboon...
ceci dit tout est possible avec de la pepette, mais je trouve excitant ce projet de remonter un v8 qui respire dans une monty...
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Ouai, mais pas oublier que trop de cannassons dans une caisse de Giula trop lourde, ça ne va pas etre terrible à tous point de vu
La Montreal, c'est juste une bonne brave Giulia en tenue de salon ou de soirée
Baboon |
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Posté le: 16/03/2007 12:28 |
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krebs pierre |
Petit nouveau |
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Et la modification du V6 2.5L en 2.8L dans tout ça !!!!! |
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Posté le: 16/03/2007 12:46 |
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krebs pierre a écrit: | Et la modification du V6 2.5L en 2.8L dans tout ça !!!!! |
Ca sert a rien depuis que le 3.0L est sorti en résumé  |
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Posté le: 16/03/2007 14:08 |
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krebs pierre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Nov 2004 |
Messages: 16 |
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Peut-etre, mais combien faut-il mettre dans le "commerce" pour un 3L de 260 HP ?
Personnellement j'ai plusieurs 2.5L , et de plus il s'agit d'un moteur pour une "berlinette " proto et non pas pous modifier un GTV6 ! |
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Posté le: 16/03/2007 14:52 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Bonjour Pierre,
je comprends ton intérêt pour le 2,8L
En effet cette configuration permet de conserver la véolicté du 2,5 (super carré) tout en augmentant le couple.
Comme dirait Baboon, le 3,0 est un peu trop "agricole" !!
mais bon, pour sortir 260 chx, il y a quelques grosses modifs !! pistons forgés, bielles renforcées, taux de compression à la hausse avec AAC à plus de 300°...
mais je ne doute pas qu'un 2,8 puisse y parvenir...
va consulter ce post : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4566
Walt y parle un peu de ce fameux 2,8 Gleich...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/03/2007 15:25 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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le 3.0 devient beaucoup plus rageur en haut avec les arbres à cames "S" des 75 qv et 164 qv. il est même pointu je trouve (en tout cas sur ma 75qv sans catalyseur) et il respire beaucoup mieux que le 3.0 normal en tout cas.
cela me parait la meilleure solution.
quel est le rapport alesage course du 2.8 , est il vraiment encore plus carré que le 3.0 ? (qui est déja super carré) quitte à monter un moteur, plutôt que de monter un 2.8 je chercherait à faire respirer le 3.0 |
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Posté le: 16/03/2007 16:27 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Sur le 2.8 Gleich (2782 cm3), l'alésage passe à 90 mm et la compression passe de 9,5 d'origine à
10,5:1
Les pistons "forgés" étaient des Mahle
Le moteur prenais allégrement les 7000 t/min sur les intermédiaires et savais rester étonnament souple même à bas régime
191 cv à 6300 t/min
couple 24,6 mkp à 4200 t/min.
perfs relevées par la mag allemand "Sportfahrer" Juin 1982:
0 - 100 km/h: 6,9s
v-max: 231 km/h
1 km départ arrêté: 27,7s
Le préparateur Lindner-Tuning avait poussé le moteur à 243 cv à 7300 t/min en changeant les soupapes d'admission et échappement, arbres à cames de 20° Nockenwelle, en agrandissant les canaux d'admission et en changeant la ligne d'échappement. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 16/03/2007 16:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Faut voir qu'en partant d'une base à 65cv/litre, on peut raisonnablement penser en tirer un peu plus.
80/litre pour un 2 soupapes c'est du domaine du faisable sans y mettre de la technologie aerospatiale. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/03/2007 20:48 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Rodolphe a écrit: | Bonjour Pierre,
je comprends ton intérêt pour le 2,8L
En effet cette configuration permet de conserver la véolicté du 2,5 (super carré) tout en augmentant le couple.
Comme dirait Baboon, le 3,0 est un peu trop "agricole" !!
mais bon, pour sortir 260 chx, il y a quelques grosses modifs !! pistons forgés, bielles renforcées, taux de compression à la hausse avec AAC à plus de 300°...
mais je ne doute pas qu'un 2,8 puisse y parvenir...
va consulter ce post : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4566
Walt y parle un peu de ce fameux 2,8 Gleich...
Rodolphe |
voilà enfin un raisonnement qui tient la route. |
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