| | Avis aux specialistes des gtv |
| |
Posté le: 13/03/2007 22:11 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous amis alfistes. Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici. Dites j'aimerai avoir vos avis éclairés. Je suis à la recherche d'un gtv6 et je suis tombé sur la dite voiture. Je discute avec le vendeur, il m'annonce qu'il y a des choses a voir, comme, deux point de rouille pas mechant sur le pourtour de parebrise, il m'enonce les élements à revoir
inscrit sur le ct et me dit qu'il y a une legere deformation ou une deformation mineur au niveau du brancard. Est ce que je dois m'inquieter? De quoi s'agit il precisement. Merci pour vos avis d'alfistes. |
|
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2007 23:54 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
deformation brancard c'est peut etre simplement un applat suite a un frottement... si elle roule droit que les differents reglages ne sont pas en butee et que les pneus s'usent normalement c'est qu'il ne doit pas y avoir de marbre en vue
sinon pour les points de rouille attention. Pour bien faire, demontes le pare brise et traites au plus vite. Cela ne pourras que se gangrainer par la suite... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2007 01:49 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
Merci de l'info gtvweb. Le probleme c'est que je ne sais pas si elle tire droit. De plus , il y a un ripage excessif, ce qui fait qu'elle tire a droite ou a gauche. Il y a quelque temps, j'ai vu sur le ct d'une 75 turbo la meme chose et un garage specialisé m'a dit qu'il fallait faire un bon reglage du train avant avec celui de l'arriere et tout serait regler. Certe un reglage qui n'est pas evident. Mais ou ce situe le brancard? de plus, l'idée d'un marbre me chifonne. A priori, elle n'a jamais ete accidenter. |
|
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2007 13:34 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Attention aux points de rouille " pas méchants ", surtout au niveau de la baie de pare brise où le joint cache souvent les points de rouille " plus méchants "..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2007 13:46 |
|
|
|
Le brancard c est la partie basse du longeron, celle qui est tout le temps applatit par frottement sur le sol ( du moin sur mes 3 75 c est le cas) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2007 15:24 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Normalement, déformation mineure sous-entend que cela n'influe pas du tout sur la coque comme l'explique Fabrice potenziata.
J'ai eu 4 Alfetta et 3 75 et sauf sur la dernière, les longerons bas sont systématiquement déformés, déformation mineure donc mais aucune déformation de la coque et de la géométrie des trains roulants.
Il faut voir si le train Ar qui est "auto" guidé par le De Watt est bien dans l'axe.
Pour la rouille, bien malin celui qui peut prétendre sans avoir vu que c'est "rien".
Perso, je préfère une caisse très saine avec un moteur naze que le contraire, le cahier des charges des réparations mécaniques est beaucoup mieux délimité et précis.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2007 22:54 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
Ok, je comprend beaucoup mieux. Pour les points de rouille, je les ai vu, ils sont apparants mais on ne sais jamais qu'est ce qui se cache en dessous. Ce sera la surprise. Heureusement qu'ily a les connaisseurs. Merci. |
|
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/03/2007 00:47 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
tifosi93 a écrit: | Ok, je comprend beaucoup mieux. Pour les points de rouille, je les ai vu, ils sont apparants mais on ne sais jamais qu'est ce qui se cache en dessous. Ce sera la surprise. Heureusement qu'ily a les connaisseurs. Merci. |
Salut
Faut savoir que les alfas rouilles de l'intérieur, donc ce que tu vois a l'extérieur c'est rien par rapport au dessous.
Perso j'ai remarqué un peu de rouille sur une patte de levage de mon GTV, rien de grave, mais quand j'ai voulu lever la ture BAH le cric est rentré avec la pate dans la caisse, résultat, adieu ce point de levage.
saloperie de ferraille de bateaux, comprendra qui pourra
bye
Olivier |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|