Posté le: 14/03/2007 14:36 |
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krebs pierre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Nov 2004 |
Messages: 16 |
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Je suis a la recherche de details concernant la transformation d'un V6 2.5L en 2.8L , que faut-il changer ? Bloc 2.5L realesé , pistons chemises 3L , culasse 2.5L modifiée ou culasse 3L , injection Bosch d'origine ou autre .............................................. Et surtout quelqu'un en France a-t-il fait la transforation ? |
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Posté le: 14/03/2007 16:12 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Quand tu parles de "transforation", tu veux parler de perçage ou de réaléser la chemise?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 14/03/2007 19:25 |
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krebs pierre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Nov 2004 |
Messages: 16 |
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Je demande tout ce qu'il faut faire pour modifier un moteur GTV6 2.5L en 2.8L ! |
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Posté le: 14/03/2007 20:02 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Y a des V6 3L sans se fatiguer
sinon voir AHM jusqu'à 3.8 l
moi j' y connaias rien en V6 mais en V8 pour passer un 2.9 en 3L ben c'est la galère, on sait pas vraiement , on peut pas faire les pièces etc |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 14/03/2007 20:17 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonsoir,
Pour des infos sur la modif le mieux si tu parle anglais c'est d'aller sur les forums ricains et entre autres celui du site http://www.alfagtv6.com/ il y a des topics la dessus. Très schématiquement ça consiste à réaléser un bloc de 2,5l et d'y monter des chemises de 3l. Après il faut trouver des pistons qui vont bien car je crois que le taux de compression ne va pas avec les pistons de 3l. Cette modif était intéressante avant que les 3l 12s ou 24s n'apparaissent sur le marché mais c'est vrai que aujourd'hui c'est plus un exercice de style qu'autre chose. A voir si tu est assez motivé pour te lancer dans l'aventure
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 14/03/2007 23:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut
Il me semble que Walt aurait de la doc le dessus
Baboon |
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Posté le: 15/03/2007 00:20 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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J'avais juste quelques info concernant le préparateur allemand "Gleich" qui avait élaboré un 2.8 qui développait +/- 190cv. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 15/03/2007 09:41 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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l'avantage d'un 2L5 passé en 2L8 c'est qu'il sera plus "carré" que le 3L... |
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Posté le: 15/03/2007 10:09 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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le 3.0 v6 est déja bien "carré"... et l'interet du 2.8 est devenu caduc lorsque alfa a sorti le 3.0 en 87...
pardon c'est un peu hors sujet:
shamrock, tu veux passer le v8 2.6 en 3.0?
j'ai longuement cherché sur ce sujet (je vais me lancer dans la restau d'une montreal)
alfa l'a fait, quelques dizaines de montreal routieres ont eu le 3.0 sur commande spéciale.
sachant que le 2.6 a le même alésage que le 1750 bialb, la rumeur dit que le le passage à 3 litres pourrait se faire en passant à l'alésage des bialb' 2000. mais rien de certain car c'est peut être une legende urbaine. |
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Posté le: 15/03/2007 11:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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the75v6 a écrit: |
sachant que le 2.6 a le même alésage que le 1750 bialb, la rumeur dit que le le passage à 3 litres pourrait se faire en passant à l'alésage des bialb' 2000. mais rien de certain car c'est peut être une legende urbaine. |
Salut The75V8
"Onmaditkeu" à peu près la même chose, à condition d'étre un peu tourneur fraiseur ajusteur.
A prendre avec des pincettes ce genre d'info biensur
Baboon |
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Posté le: 15/03/2007 11:27 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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salut baboon,
alors est ce que ça voudrait dire que les pistons des 1750 bialb' et des v8 2.6 sont les mêmes / presque les mêmes?
du point de vue de la standardisation industrielle ça se tient puisque le v8 est un bitza sur base de 33 mais avec vilo pas plat et culasses simples allum' et qu'en plus la montreal a existé en 3 litres (mais j'en ai jamais vu)
ça voudrait dire qu'on peut remonter des v8 en 3 litres....faudrait que je demande à mon pote qui a remonté / préparé un v8 monty pour le vhc (avec l'injé sybelle)
et vu comme ça chante en 2.6 avec l'injection sybelle, en 3.0 ça doit être plus que rigolo... à creuser tout ça ! |
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Posté le: 15/03/2007 12:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les gens d'Autodelta, à l'époque l'ont travaillé à toutes les sauces ce berlingue, dans plusieurs cylindrées, en simple ou double allumage, divers injections, et même avec un ou des seiches cheveux.
Il y a pas mal d'info sur le site Montreal http://www.alfamontreal.info/ mais c'est tout en roosbeef
Baboon |
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Posté le: 16/03/2007 10:27 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Va vsoir le site Montréal.info comme propose Baboon, il ya certaines informations sur ' 3L engine ' et autres modifs
C'est mon rève de monter un V8 en 3L , le seul que je connaisse c'est celui de FILOUD, c'est une vraie Montréal autodelta 3L ( il y a une vidéo sur Ytube )
( moteur3 L, échappement 4 sorties et roues en 205/70*14 ) seules différences d'origine ave peut être des amortisseurs diferents ( Yellow koni à la palce des blu Koni )
J'aimerai bien voir le moteur 3L déculassé pour voir la tête des chemises
car un 2.6 normal il y a 2 mm entre le haut des chemises donc non seulement il faut réaleser le bloc en 92 , mais les chemises doivent avoir un méplat pour rentrer coté à cote ou être 'monosleeve' par 2
Pour le moment j'ai acheté un 2 ième moteur bloqué, mais Mr Allais à Turin qui vend des pistons modernes pour 2.6 ne veut pas entendre parler de me faire les pièces .... et je ne lui pas encore parlé de modifier les culasses en double allumage ce qui est beaucoup plus trappu ( en fait je sais qu'il refait des culasses d'OSCA en double allumage - j'ai vu 10 ébauches brutes de fonderie dans son atelier en attente - donc pourquoi pas ...
NB : un jeu chemise piston pour Montréal c'est 2000 E
ps : comme chacun sait ici c'est pour mettre sur un banc puisque la montréal va être montée avec un 2l TS |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 16/03/2007 10:32 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Les spistons de Montréal en 2.6 L c'est du 80 mm , segments de 33 1.7L 2 paquets et c'est tout bon
en 3L c'est du 86 ... je ne sais à quoi cela peut correspondre |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 16/03/2007 10:49 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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80 = alésage du bialb' 1750...et du gta 1600 (ou 1300 je ne sais plus) qui est beaucoup plus carré que le bialb' normal.
86...c'est 2mm de plus que le 2000 "normal.
il faut donc chercher du côté des bialb' spéciaux à rapport alesage course plus carré... gta / gt am ou 2000 "monosleeve" et super carré.
ça se fait bien sur le v6 jusqu'à 3.5 sans changer la course on doit pouvoir arriver à 3.0 sur le v8 aussi, non?
en tout cas la perspective d'une montreal 3.0 est excitante, surtout avec une injection "revue"
(arrghh depuis que j'ai vu une monty / injection sybelle et une monty avec 2 rampes de carbus de suzuki 1300 hayabusa je ne pense plus qu'à ça!) |
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