Posté le: 23/02/2007 22:14 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Y pourrait mettre 1 rondelle joint neuve avec la sonde tiens...
Lors des révisions alfa de la mienne du temps de l ancien proprio il y a nettoyage des doigts et de la tete d allumeur + traitement imperméabilisant plusieurs fois.
Sinon Tony s'il y a autre chose, meme si ca n a pas l air d etre ca : j'ai aussi un corps papillon avec le capteur position dessus, une vanne de ralenti et 1 régulateur de pression ess qui trainent, si besoin a un moment pour échanger.
A+ |
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Posté le: 26/02/2007 17:47 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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quand je vois l'etat de mes bougies, je pense à un manque d'essence
donc à part la pompe à essence qui gave moins que prévu ou le debimetre qui deconne .... |
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Posté le: 06/03/2007 12:39 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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bon arrivée et debit d'essence ok
allumage ok
sondes ok
j'ai nettoyé les durites du systemes de reaspiration des vapeur huile ... bien degueulasses à l'interieur et mal serrées et /ou durite craquée
le moteur semble mieux tourner ... alors serait ce une prise d'air à l'origine de ce ratatouillage ? car une durite est branchée entre debimetre et papillon et vient se monter sur le decanteur, lui même relié au couvre culasse ... |
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Posté le: 06/03/2007 14:18 |
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chem38 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2007 |
Messages: 14 |
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Bjr, verifie toutes durites d'air du debimetre à l'admission,
pb je pense de mauvaise info recupéré par le debimetre
Si t'as 1 V6 -->1992 pour baisser le ralenti: debranche les sondes de Temp d'eau coté Dist A+ |
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Posté le: 10/03/2007 19:44 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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bon j'ai tout vérifié .... le moteur peine un peu à demarrer, mais ça demarre au bout de 3 à 4 seconde
ça prend 1500/1600 tours à froid pendant quelques minutes
puis ça redescend à 900 tours
le moteur ne cale plus
cependant, en accelerant rapidement, ça broute entre 1000 et 2000 tours (en accelerant tout doucement tourne normalement)
et au dessus de 2000 tours , ça tourne niquel
quelqu'un a une idée ? |
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Posté le: 11/03/2007 16:48 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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un détail: apres une acceleration au point mort, l'aiguille redescend progressivement jusque 900 tours , et non pas d'un seul coup .....
késako ? une prise d'air ? |
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Posté le: 15/03/2007 16:54 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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persone n'a une petite idée ? |
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Posté le: 15/03/2007 20:29 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Elle va déja tout de meme mieux qu'avant...
tt betement, le filtre a air il est comment?
sinon, les joints et la bride entre debitmetre et boite à air (prise d'air avant) ou les raccords sur le plenum, aux pipes etc... (prises d'air apres) qui aspire de l'air la ou il faut pas.
est ce que le manchon a la sortie du debitmetre est propre? comme je t ai dis moi il y a tjs un peu d huile qui remonte par le recyclage, que je nettoie, ainsi que l intérieur du debitmetre pour le mouvement du volet :
est ce que dans ton debitmetre le corps et le volet sont propres et est ce que le volet pivote bien sans frotter sur le corps ou sans etre freiné par de la saleté ?
A+ |
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Posté le: 17/03/2007 20:19 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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oui pour moi c'est une prise d'air entre papillon et chambres de combustion ....
entre papillon et debimetre, tout est ok
le filtre à air ? je vais regarder ... |
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Posté le: 17/03/2007 20:19 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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oui pour moi c'est une prise d'air entre papillon et chambres de combustion ....
entre papillon et debimetre, tout est ok
le filtre à air ? je vais regarder ... |
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Posté le: 25/08/2007 19:50 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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et bien oui c'etait une prise d'air !!!
avec l'aide précieuse d'Alex, on a fait plusieurs tests et au final on s'est bien rendu compte qu'un joint torique de l'injecteur N°4 etait hs, avec un gros sifflement ....
d'ailleur l'injecteur sortait trop de son logement ....
maintenant le V6 chante comme il devrait , quel bonheur !! c'est maman qui est contente |
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Posté le: 25/08/2007 22:23 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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C'est marrant, je viens de lire tout le sujet, ça me fait penser par endroits au problème avec ma turbale, pourtant je ne vois pas de prise d'air, mais les joints d'injecteurs, j'avais pas pensé. Ca peut se voir visuellement de l'extérieur ou faut démonter les injecteurs ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 26/08/2007 08:23 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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moi l'injecteur etait un peu sorti de son logement, et un peu de bais
en jouant avec la rampe, le moteur ne tournait pas pareil |
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Posté le: 26/08/2007 08:23 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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moi l'injecteur etait un peu sorti de son logement, et un peu de bais
en jouant avec la rampe, le moteur ne tournait pas pareil |
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