Posté le: 02/03/2007 13:14 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Je pense que c'est plus simple. Le compte-tour des 75 est electrique, il a besoin d'un pulse par tour. Sur les essence le pulse est genere par l'ampli d'allumage. Sur le diesel t'as forcement un autre truc pour ca, puisque t'as le meme compte-tours. C'est un signal avec des pulses 12v. Ca se traite comme le signal des injecteurs: une resistance en serie (genre 10k pour proteger le PC) et un potar de par exemple 100k pour ajuster l'amplitude. |
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Posté le: 02/03/2007 14:19 |
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Sur le fioul ça dit etre prit sur l'alternateur. |
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Posté le: 02/03/2007 18:27 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Sur le fioul ça dit etre prit sur l'alternateur. |
La sonde se trouve sur la cloche de l'arbre de transmission avec un fil blanc de 15 cm et un raccord carré assez bizarre tenu par un clips rectangulaire pour que les raccords ne bougent pas.
C"est tout ce que je sais et ce que j'ai en cuisine Je ne pense pas que ce soit pris sur l'alternateur.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 02/03/2007 18:31 |
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Font jamais rien comme les autres Alfa |
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Posté le: 02/03/2007 18:33 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Font jamais rien comme les autres Alfa |
Jesépa mais ça marche quand même super bien ces vieux mazoils en ne consommant rien
Mais bon un vécisse (soupir !!!)
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Posté le: 02/03/2007 18:49 |
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Baboon te le confirmera sur circuit une 75 TD dépose litérallement une 75 V6 |
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Posté le: 03/03/2007 11:19 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Serge, il suffit que tu prennes le signal qui va vers le compte-tours, tu fais une derivation quoi. |
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Posté le: 03/03/2007 19:07 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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alpa a écrit: | Serge, il suffit que tu prennes le signal qui va vers le compte-tours, tu fais une derivation quoi. |
Si je comprends bien il faut quand même autre chose qu'un ordi portable pour pouvoir mesurer tout ça et dans ce cas (ou caca en ce moment) il n'est pas question de sortir des tunes pour ce petit plaisir malheureusement.
Les sites indiqués dans une des réponses donnent des infos ? Je n'y suis pas allé pour la raison que j'indique.
Merci en tous les cas pour toutes ces réponses même si je ne fais pas de mesure tout de suite c'est super intéressant.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 03/03/2007 19:14 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Baboon te le confirmera sur circuit une 75 TD dépose litérallement une 75 V6 |
Alors là faudra m'expliquer : 80 cv en moins, pas d'autoblocant, un couple moins élevé, mais certes dispo à plus bas régime, et qq kgs en + ...
La différence viendrait-elle uniquement de la souplesse et du couple dispo dès 1200 trs en TD ? c'est vrai que sur le mouillé pour que ça passe, je garde la 4ème sur les ronds-points et ça va bien, même très bien, à condition qu'il soit large.... Si 3ème et turbo en pression, tête à queue assuré et ne roulez pas sur les zibras Merci !!
C'est vrai que la 75 2.4 TD et une des bagnoles que j'aime le plus conduire. J'ai eu une D super c'était pas mal mais quelle molassonne !!
Yahou !!
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Posté le: 04/03/2007 20:42 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: Doubs 25 |
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Bon après avoir fait fumer un câble (décidément meilleur derrière une clé qu'un fer à souder), j'ai réussi ma première acquisition. (branchement sur un injecteur)
Certes la mémé à des kils et bien que le résultat me semble cohérent, on doit pouvoir faire mieux...
Quelques paramètres à paufiner dans le soft, ma sonde lambda à changer et le régime à enregistrer jusqu'au rupteur (l'enregistrement s'est arrêté avant )
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 04/03/2007 20:54 |
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La courbe de couple est louche, elle monte pas très haut ( 21,5) et est vraiment très constante ( trop...) |
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Posté le: 05/03/2007 01:52 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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la courbe de puissance aussi |
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Posté le: 05/03/2007 10:41 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Oui, comme je dis, c'est un premier jet.
J'ai pris la meilleure courbe des 3 tests réalisés. Et encore, je l'ai pas mal arrangée, lissée etc. pour que cela ressemble à quelque chose.
Il y a beaucoup de paramètres à renseigner et certains influent naturellement énormément sur le résultat. Par exemple, avec les feux allumés les résultats sont légèrement différents. Et puis dans les hauts régimes, des interférences (?) font décrocher le signal. Je vais essayer avec un câble blindé.
Tout ça sans compter que tout seul à bord, sur route ouverte, la manip. n'est pas simple...
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 05/03/2007 17:36 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Didier25 a écrit: |
Tout ça sans compter que tout seul à bord, sur route ouverte, la manip. n'est pas simple...
Didier |
C'est completement dans les fraises Didier. La puissance monte jusqu'a 5500tr et ensuite plafonne au max. Le coulpe est max vers 3800 je crois et ensuite il tombe. C'est classique pour les turballes 2v. Je vais mettre en ligne mes mesures de la v6 TB.
Pour le faire tout seul il suffit d'etre pres a appuyer sur l'enregistrement et ensuite tu coupes la fin en regardant la courbe de couple car sinon la fin est fantaisiste. |
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Posté le: 05/03/2007 19:02 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Pour le faire tout seul il suffit d'etre pres a appuyer sur l'enregistrement et ensuite tu coupes la fin en regardant la courbe de couple car sinon la fin est fantaisiste. |
Ben oui, quand tu es au rupteur en 2nd, ça commence à devenir chaud pour arrêter l'enregistrement pile poil au bon moment, la main tendu vers le siège passager et un oeil sur les voitures qui croisent (a ce moment là, il y en a évidemment peu qui double )
Le nettoyage de la fin de la courbe est donc obligatoire...
J'attends de voir ta courbe...
Didier |
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