Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=868ed3db4e7ec00982bdf1686942e784

131832355 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bjr d'un nouveau et pleins de questions (I'm back!) Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: bjr d'un nouveau et pleins de questions à vous poser!
MessagePosté le: 08/11/2004 08:46 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




baud a écrit:
20V turbo a écrit:
5/ J'ai un peu de mal à demarrer à froid. Les bougies sont neuves. Mais il faut au moins prechauffer 2 fois avant de bien demarrer... kesako?



salut 20V turbo,

tout d'abord bienvenue sur le forum ,
moi aussi je suis obligé de préchauffer deux fois sur mon névada , je sais c'est pas une alfa .
çà fait çà depuis que j'ai eu une surchauffe moteur
la courroie d'alternateur et pompe à eau a laché, et en plus j'etais dans un bouchon , j'ai bien du faire 5 km comme çà
j'ai vu tous les voyants s'allumer les uns apres les autres
Je pense que dans mon cas le joint de culasse à du morfler car elle fait un peu de liquide , mais çà fait 2 ans et çà tient.

Pour en revenir à ton cas , vérifie si tu consomme du liquide
dans ce cas il peut se retrouver dans un cylindre d'ou pb de démarrage pouvant aller jusqu'a la casse d'une bielle , car le liquide est imcompréssible.
Puis le liquide se mélange à l'huile et çà la transforme en mayonnaise (hum c'est bon çà) mais le moteur n'apprécie pas , et la aussi tu risque la casse moteur par manque de lubrification.

cordialement
Thierry


Merci!

Pas de conso d'eau et l'huile est ds la mormale. Aucune mayonnaise à signaler
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2004 08:52 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




brunosl a écrit:
salut !!!

je serais plutôt de l'avis de pentastar,

voir si après démarrage ( dans les cas ou il y a eu 2 préchauffages )
il y a de la fumée ou pas et couleur et si le moteur tourne sur 4 cylindres
( au bruit )
si le moteut tourne tout de suite sur 4 cylindres,peux probable que ce soit les bougies....sinon les changer

quel kilométrage ?????
au niveau fiabilité : 300 000 km sans pb ( à part si conduit par bourin )


au bout de 2 préchauffages, il y a un peu de fumée noire, ce qui je pense est logique. Sinon qd je préchauffe une fois, je suis obligé d'accélérer un peu et là il y a une fumée bleutée mais qui ne sent po l'huile...

Le moteur à l'air de tourner sur ses 4 cylindres mais il claque un peu qqes secondes et à l'air d'avoir froid, ce qui ne m'arrive qu'au 1er préchaffage. sinon qd je prends le temps (2 ou 3) tout se passe bien.

Elle a 193000 km


baud a écrit:
J'avais omis de préciser que dans mon cas c'est grosse fumée blanche au démmarage ,et moteur qui tourne sur 2/3 cylindres pendant quelques secondes.
20V turbo stp, est-ce que ta couscoussiere fume blanc au démarrage ?

Thierry


Pas de fumée blanche au démarrage
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fumée...
MessagePosté le: 08/11/2004 08:58 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




pour la fumée, j'ai regardé et elle apparait bleutée ou peut etre est-elle blanche à moi de revoir ça.

Je trouve l'entrainement du moteur un peu long, il faut moins 5 sec pour que la chaudiere se lance le matin.

A chaud, aucun problème!

Sinon qqun pourrait m'aider concernant mes essuies glaces et mon pb de ventil?
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2004 09:14 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




salut 20vturbo !!!

je travaille sur dijon et j'ai la même charette que toi
(année 96 et  210 000 km)
je n'ai pas la réponse à tes questions concernant le circuit de refroidissement.

concernant le démarrage,c'est à froid que l'on rencontre les symptomes
d'une usure moteur....mais tant que çà démarre.
5 s pour démarrer,c'est vrai que c'est long,sur la mienne c'est quasi instantanné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2004 09:27 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




C'est cool! je me sens moins seul sur Dijon sur ce forum!

Mais mon moteur n'a pas l'air usé! Les 125 ch sont biens là! Vmax 200, des accélérations à bouffer nb'importe quelle bouse et les kékés en Tdi  n'ont qu'a bien se tenir! Les reprises sont bonnes et le turbo fait bien son travail. Rien qui ne laisse présager un moteur mort...

Juste un peu de fumée noire mais normal lors d'une grosse accélération! Laughing
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2004 23:42 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

c'est dingue j'ai l'impression d'écris 10 fois la meme chose.

donc a froid tu prechauffe 2fois pour démarrer.

a chaud pas de probleme.

quand tu demarre le moteur il ne se lance pas directement.

tes bougie sont neuves.

je ne me souvient plus des batteries sur les 155 ou 164 je crois que c'est du 80 ou 85 ampère sur 12V , fait comme moi achète une bonne vielle batterie VARTA 12 V 100 ampères et tu va voir que ca va allez mieux.

pour les essui-glace je ne vois pas pourquoi tu veut monter des bras de 164 sur ta 155 mais je vais regarder la correspondance.

je me pose la question vue que le pare-brise de la 164 est plus grand et plus large et que le debattement des balais n'est pas le meme que sur ta 155.

mais bon je vais regarder.

pour le systeme de refroidisement tu vidange tu remplis le vase d'expention moteur en marche et tu compense jusqu'au niveau max, tu referme le bouchon et tu fait chauffer le bazard quelques minutes, tu laisse le moteur refroidir et tu verifie le niveau a froid.

mais tu peut trouver tous c'est renseignements dans la Revue Technique Automobile.
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/11/2004 23:52 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




OMALFA a écrit:
salut

c'est dingue j'ai l'impression d'écris 10 fois la meme chose. Confused

donc a froid tu prechauffe 2fois pour démarrer. OUI

a chaud pas de probleme. AUCUN

quand tu demarre le moteur il ne se lance pas directement. Je le trouve un peu lent...

tes bougie sont neuves. Oui elles ont une semaine

je ne me souvient plus des batteries sur les 155 ou 164 je crois que c'est du 80 ou 85 ampère sur 12V , fait comme moi achète une bonne vielle batterie VARTA 12 V 100 ampères et tu va voir que ca va allez mieux.

Je vais le faire! en plus je sais meme pas ce qu'il y a comme batterie! Je la récupere demain car elle etait au garage depuis Jeudi dernier...

pour les essui-glace je ne vois pas pourquoi tu veut monter des bras de 164 sur ta 155 mais je vais regarder la correspondance.

164 ou autre... Je trouve que les essuie glace ne sont pas top...

je me pose la question vue que le pare-brise de la 164 est plus grand et plus large et que le debattement des balais n'est pas le meme que sur ta 155.

mais bon je vais regarder. Merci!  Wink

pour le systeme de refroidisement tu vidange tu remplis le vase d'expention moteur en marche et tu compense jusqu'au niveau max, tu referme le bouchon et tu fait chauffer le bazard quelques minutes, tu laisse le moteur refroidir et tu verifie le niveau a froid.

Donc y'a pas de vis de purge sur ces moteurs...

mais tu peut trouver tous c'est renseignements dans la Revue Technique Automobile.

Impossible de trouver une RTA pour les 155...  Evil or Very Mad  Juste trouvé une étude sur la 164...

bye


PS: Les Gifs sont supers!

Tu pourrais me faire une 155 noire?
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: bjr d'un nouveau et pleins de questions à vous poser!
MessagePosté le: 13/11/2004 13:33 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




20V turbo a écrit:
salut à tous les Alfistes!  Wink

J'ai acheté une 155 2.5 VM de 93 il y a 15 jours déjà. Donc heureux Alfiste meme si le moteur n'est pas une reference en terme de fiabilité...

Mais j'ai plusieures questions!


Alors voici des news!

1/ Y'a t'il un ou des purgeurs sur le circuit de refroidissement d'un VM? car je voudrais changer le thermostat et nettoyer tout le circuit. Smile

Le circuit est impec, je vais attendre un peu avant de changer le thermostat. La purge vient d'etre faite, plus de soucis.

2/ Est-ce normal d'avoir un refoulement du liquide de refroidissement qd j'ouvre le vase à chaud?  Embarassed

En fait c'était pas normal... j'ai ouvert, laissé couler l'exédent, donné des p'tits coups de gaz pour faire circuler le liquide, attendu les ventilos, remis à niveau et... tout ok!

3/ est-ce le mecanisme d'entrainement des essuie glace d'une 164 peut aller sur ma 155? Ainsi les les bras?

J'ai trouvé des bras de 146, c'était les memes que j'avais mais ça essuie tres mal meme avec des balais neufs... je vais monter des bras de lancia dedra avec des vrais balais.

4/ Je n'ai plus que la 4ème vitesse de ventilation...  Evil or Very Mad  de quoi ça peut venir? sinon tout le reste au niveau chauffage, ventil fonctionne impec (c'est une sans clim).

Trouvé c'est le boitier de résistance bien connu de n'importe quel Alfiste confirmé.

5/ J'ai un peu de mal à demarrer à froid. Les bougies sont neuves. Mais il faut au moins prechauffer 2 fois avant de bien demarrer... kesako?

Comme on me l'a dit, c'est surement la batterie car celle que j'ai fait 66 amperes, sachant que chez Nortoto ils conseillent du 74 amperes!

Mais est-ce que batterie de 164 avec ses 100 amperes va rentrer ds mon logement?

Voilà c'est à peu pres tout et j'espere ne pas trop vous saouler avec toutes mes questions...  Rolling Eyes

Merci pour vous reponses

Donc tout va bien pour le moment!
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2007 08:36 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Ouh là il s'en est passé du temps depuis!

Finalement la 155 a été vendue, joint ou culasse(s) HS, le LDR montait et débordait moteur chaud avec des durites dures comme du bois! Twisted Evil Evil or Very Mad

Bref, ce ne fut pas ma plus belle affaire! Depuis j'ai roulé en Xm turbo CT (top), revendue à 230000 km et depuis décembre 2005 je roule en Volvo 940 essence, qui a passé les 248000 km sans aucun pépins.

Mais là, il est temps de changer pour une moderne. Marre de consommer 11l/100, et comme y'a encore des frais à faire sur la 940, ça me donne l'occasion de changer.

Il me faut un gazout pour faire mes 35000 par an, une clim, de l'espace et un coffre avec hayon.

J'ai essayé un paquet de caisses, même des Rono, et la seule qui bottait ma femme était un picasso HDi... Crying or Very sad De plus, je suis super exigeant dans le choix de ma future voiture, soit c'est trop cher, trop moche, trop petit, trop poussif, trop dur (VW), trop kilométré, pas assez équipé, aucun plaisir de conduite, pas fiable comme une Volvo Very Happy etc... Je me voyais condamné à rouler dans ce cube (picasso), lorsque soudain j'essaie une Lancia kappa 2.4 jtd Very Happy et là j'ai été réconcillié avec le diesoul...

ça fait un bruit sympa (5 cylindres), une bonne puissance (136 cv), consomme pas trop, pousse relativement bien pour un mazout bref, ce n'est pas rugueux comme un TDi VW, pas linéaire voire poussif comme un HDi et pas pompier comme un dCi Rono.

De plus le confort et l'équipement de la Kappa me plaisaient (équipée comme je voulais) malheureusement, le coffre n'est pas pratique (pas de banquette rabattable et malle classique).

Et pis je me dis que je vais reprendre une Italienne, moi qui pourtant m'était juré de ne pas en reprendre une après les déboires que m'avaient fait connaitre ma 155 2.5 TD et ma croma TDid. Mais les constructeurs ont fait des progrès depuis et les Alfa ont toujours une belle gueule.

Je regarde les 156, pas trop convaincu par le dessin de la planche de bord je me met en quete d'en essayer une pour voir son confort et sa tenue de route.

J'en touve une dans un garage, une 1.9 jtd 115, blanche et moyenne gamme. J'essaie et j'ai été surpris. C'est pas trop tape-cul, ça tient super bien la route, le jtd 115 offre de correctes performances et la position de conduite est bonne, bref, une petite sportive. Mais la coffre est encore plus merdique que dans une Kappa ou même ma Volvo alors Alfa a eu l'intelligente idée de proposer la version SW! Very Happy

Pour conclure, mon choix se porte sur une 156 SW, 2.4 jtd de préférence (1.9 jtd sera vraiement si je ne trouve rien) dans les 130/150000 km, pas grise, et dans les 8000€.

Je ne suis pas pressé le chngement ne pourra se faire avant le mois de Décembre, mais j'ai hâte!
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2007 17:27 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Bienvenue !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bjr d'un nouveau et pleins de questions (I'm back!)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom