| | Collecteur INOX et suppression catalyseur pour Gtv (916) V6 |
| |
Posté le: 24/02/2007 20:18 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos avis concernant la fabrication sur-mesure d'un collecteur INOX pour mon Gtv 3.0 par le professionnel suivant :
http://www.profinox.fr
Voici ce qu'il m'annonce et me propose également une suppression du catalyseur pour de meilleurs perfs :
Citation: | Bonjour,
La réalisation d’un collecteur pour votre Alfa Romeo GTV est tout à fait possible car nous fabriquons tous nos produits sur mesure. Le tarif d’un collecteur se situe entre 900 et 1200€ fabrication et pose comprise , le tarif dépend de la complexité du collecteur.
Pour la ligne complète (sans collecteur) il faut compter entre 1100 et 1500€. Afin d’obtenir un devis précis il serait préférable de vous rendre dans notre atelier pour prendre les mesures.
En ce qui concerne le cata nous ne faisons pas de cata sport mais on peut le supprimer. A la place on met un tube avec une bride à chaque extrémité ce qui vous permet de pouvoir remettre le cata lors du passage au contrôle technique. Pour la sonde lambda il n’y a pas de problème nous faisons le pas de vis pour pouvoir remettre la sonde.
La suppression de cata vous apporte un gain de puissance et en sonorité.
La matière que l’on utilise est de l’inox 316L alimentaire non ferreux. |
Est-ce que la suppression du catalyseur peut engendrer une altération du comportement moteur (besoin de modifier la cartographie)? Pas de souci avec la sonde lambda et la gestion électronique ? souci au CT ?
Je cherche un gain de poids et perfs, un meilleur son et une longévité accrue. Il y a un propriétaire d'un Gtv 916 V6 TB qui a supprimé son cata et il passe sans pbm le CT, ce qui devrait donc me rassurer.
On peut comparer avec les produits Alfaholics :
http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_265_134.php
http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_266_134.php
http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_349_134.php
Merci pour vos commentaires et conseils |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2007 00:44 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
1/ ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a des echappements de 164 24s.
2/ Ma 164 24s completement décatalisée marche a merveille, et passe le controle technique sans aucun problemes
Bon par contre ça fait un peu de bruit |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2007 00:45 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2007 07:39 |
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était. |
Pas sur, si c est un après 2002 ( de mémoire ) avec 2 sondes lambda ( amont-aval cata) ça se mettra en défaut et ça ramera un max et donc dans ce cas obligation de repasser par la case reprog pour inhiber la 2eme sonde. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2007 09:55 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | GODZYLA a écrit: | Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était. |
Pas sur, si c est un après 2002 ( de mémoire ) avec 2 sondes lambda ( amont-aval cata) ça se mettra en défaut et ça ramera un max et donc dans ce cas obligation de repasser par la case reprog pour inhiber la 2eme sonde. |
ouai ouai je confirme, mais ça doit pas etre le cas de notre collegue, car dans ces cas la il y a aussi un premier cata intégré au collecteur, beurk. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2007 09:56 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | GODZYLA a écrit: | Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était. |
Pas sur, si c est un après 2002 ( de mémoire ) avec 2 sondes lambda ( amont-aval cata) ça se mettra en défaut et ça ramera un max et donc dans ce cas obligation de repasser par la case reprog pour inhiber la 2eme sonde. |
ouai ouai je confirme, mais ça doit pas etre le cas de notre collegue, car dans ces cas la il y a aussi un premier cata intégré au collecteur, beurk. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2007 09:56 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | GODZYLA a écrit: | Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était. |
Pas sur, si c est un après 2002 ( de mémoire ) avec 2 sondes lambda ( amont-aval cata) ça se mettra en défaut et ça ramera un max et donc dans ce cas obligation de repasser par la case reprog pour inhiber la 2eme sonde. |
ouai ouai je confirme, mais ça doit pas etre le cas de notre collegue, car dans ces cas la il y a aussi un premier cata intégré au collecteur, beurk. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2007 09:59 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses rapides
Mon Gtv est de 1997 donc je n'aurai pas le souci évoqué par Fabrice Potenziata. Et effectivement c'est un v6 24s avec echappement qui se ressemble. Elle est très belle ta 164 Godzy
Regarde mon ex 164 QV 24s :
|
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2007 14:39 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
une cuvée 24, c'est rare ça |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|