| | Utilisation essence sans plomb, moteur ancien... |
| |
Posté le: 21/02/2007 19:39 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
D'après ce que j'ai pu apprendre, l'utilisation du carburant sans plomb dans un moteur non adapté à cette usage comporte des risques d'usure et de casse...
En effet, les guides de soupapes ne sont pas les plus exposés à une combustion plus séche.
Ce sont les soupapes et les sièges de soupapes qui sont en première ligne.
Les sièges de soupapes doivent être constitué de chrome pour résister aux contraintes thermiques.
Les soupapes doivent avoir subit un traitement (j'ai oublié le nom) pour résister elles aussi.
Le risque c'est l'altération de la soupape, et la casse de la matière...
Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/02/2007 20:18 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
avant tout il faut changer TOUTES les durites caoutchouc sans exception sur le circuit d'essence.
pour le reste l'usure des sièges dépend du moteur mais à part certains moteurs à sièges exceptionnellement tendre genre BMC série A, ah ces anglais, rien à craindre.
sur un double arbre Alfa tous modèles confondus le 98 est digéré sans problème. Le 95 nécessite parfois de recaler l'allumage mais c'est tout. Hyper solides les sièges d'origine Alfa.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2007 21:33 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Que c'est de la connerie en barre pour faire bouffé de l'additif hors de prix!!
J'ai toujours fait tourné mes veux tromblon au 98 et j'ai jamais flingué quoi que se soit!! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2007 21:36 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Pareil pour moi. Passage du Super Plombé au SP98 sans rien d'autre qu'un calage d'allumage. 35000 kms comme ça et je n'ai pas eu des soucis!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2007 21:43 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
ma caisse de 1986 roule sans plomb 98 est elle roule nikel depuis un an.
je fait du circuit avec est rien a casser depuis.elle roule super nikel.
donc tu peut rouler sans souci mon ami tu casseras rien |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 01:40 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
euh et si je passe au 98 dans ma 75 T, y'a t'il des réglages à prévoir?
(pardon à junior Z d'utiliser son post pour mon propre bénéfice ) |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 01:57 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Monolith a écrit: | euh et si je passe au 98 dans ma 75 T, y'a t'il des réglages à prévoir?
) |
Tu met quoi comme essence?
Pour les 75, aucun problème avec 98. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2007 02:06 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
bé euh du super super (éh c'est ce que m'as dit mon spécialiste alfa) comme indiqué sur la notice d'utilisation:
toi y'en a mettre de la n'essence très plombée sinon turbo sortir par pot d'échappement...
bon prochain plein au SP 98....qui c'est qui va être content hein c'est qui????et oui le mon porte monnaie, oh oui il est mignon le porte monnaie à papa....bon une plaquette de tranxène 2000 ie et je vais aller mettre la viande dans le torchon.... |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 02:08 |
|
|
|
Je confirme la turbo roule très bien au 98 |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 02:22 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
et en terme de nervosité, vous zavez noté des changements en passant au 98? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 02:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
tfassons, y'a pu que du SP, le "plombé" n'est même plus aditivé au potassium, c'est du pipo pour faire raquer les crédules.
on nous ment on nous spolie... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 02:35 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | on nous spolie... |
pour moi ce sera du GS27 au bougnazal ignifugé des balkans spécial peinture super ternies...quoi j'ai encore tout compris de travers???? |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 02:40 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
du verbe spolier : "poser un spoïleur zender sur une banale 75". |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 02:49 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | "poser un spoïleur zender sur une banale 75". |
= 20km/h de plus |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 18:08 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
attention...! restez spolis!
...désolé... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|