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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Utilisation essence sans plomb, moteur ancien... Aller à la page 1, 2  Suivante
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Utilisation essence sans plomb, moteur ancien...
MessagePosté le: 21/02/2007 19:39 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




D'après ce que j'ai pu apprendre, l'utilisation du carburant sans plomb dans un moteur non adapté à cette usage comporte des risques d'usure et de casse...

En effet, les guides de soupapes ne sont pas les plus exposés à une combustion plus séche.
Ce sont les soupapes et les sièges de soupapes qui sont en première ligne.
Les sièges de soupapes doivent être constitué de chrome pour résister aux contraintes thermiques.
Les soupapes doivent avoir subit un traitement (j'ai oublié le nom) pour résister elles aussi.

Le risque c'est l'altération de la soupape, et la casse de la matière...

Qu'en pensez-vous?
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MessagePosté le: 21/02/2007 20:18 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

avant tout il faut changer TOUTES les durites caoutchouc sans exception sur le circuit d'essence.
pour le reste l'usure des sièges dépend du moteur mais à part certains moteurs à sièges exceptionnellement tendre genre BMC série A, ah ces anglais, rien à craindre.
sur un double arbre Alfa tous modèles confondus le 98 est digéré sans problème. Le 95 nécessite parfois de recaler l'allumage mais c'est tout. Hyper solides les sièges d'origine Alfa.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 21/02/2007 21:33 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Que c'est de la connerie en barre pour faire bouffé de l'additif hors de prix!!
J'ai toujours fait tourné mes veux tromblon au 98 et j'ai jamais flingué quoi que se soit!!

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 21/02/2007 21:36 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Pareil pour moi. Passage du Super Plombé au SP98 sans rien d'autre qu'un calage d'allumage. 35000 kms comme ça et je n'ai pas eu des soucis!

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 21/02/2007 21:43 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




ma caisse de 1986 roule sans plomb 98 est elle roule nikel depuis un an.


je fait du circuit avec est rien a casser depuis.elle roule super nikel.


donc tu peut rouler sans souci mon ami tu casseras rien
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 22/02/2007 01:40 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




euh et si je passe au 98 dans ma 75 T, y'a t'il des réglages à prévoir?

(pardon à junior Z d'utiliser son post pour mon propre bénéfice Wink )
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
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MessagePosté le: 22/02/2007 01:57 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Monolith a écrit:
euh et si je passe au 98 dans ma 75 T, y'a t'il des réglages à prévoir?
)


Shocked
Tu met quoi comme essence?
Pour les 75, aucun problème avec 98. Idea

My shoes please
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MessagePosté le: 22/02/2007 02:06 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




Embarassed euh du super super (éh c'est ce que m'as dit mon spécialiste alfa) comme indiqué sur la notice d'utilisation:

toi y'en a mettre de la n'essence très plombée sinon turbo sortir par pot d'échappement...

bon prochain plein au SP 98....qui c'est qui va être content hein c'est qui????et oui le mon porte monnaie, oh oui il est mignon le porte monnaie à papa....bon une plaquette de tranxène 2000 ie et je vais aller mettre la viande dans le torchon.... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 22/02/2007 02:08 Répondre en citant
Invité




Je confirme la turbo roule très bien au 98 Cool
MessagePosté le: 22/02/2007 02:22 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




et en terme de nervosité, vous zavez noté des changements en passant au 98?
Use the Force

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MessagePosté le: 22/02/2007 02:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tfassons, y'a pu que du SP, le "plombé" n'est même plus aditivé au potassium, c'est du pipo pour faire raquer les crédules.
on nous ment on nous spolie...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/02/2007 02:35 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




coincoin a écrit:
on nous spolie...


pour moi ce sera du GS27 au bougnazal ignifugé des balkans spécial peinture super ternies...quoi j'ai encore tout compris de travers????
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MessagePosté le: 22/02/2007 02:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




du verbe spolier : "poser un spoïleur zender sur une banale 75".
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MessagePosté le: 22/02/2007 02:49 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




coincoin a écrit:
"poser un spoïleur zender sur une banale 75".


= 20km/h de plus Laughing
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MessagePosté le: 22/02/2007 18:08 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
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attention...! restez spolis!









...désolé...
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