| | |
Posté le: 10/02/2007 18:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | PtitSeb !!!!!
Si t'as le répondant pour ce type de merguez démodée, laisse tomber, le gars qui va te la vendre, il sera heureux, heureux, heureux,.
Mais toi, tu vas vite pleurer, pleurer, pleurer, et pour la refourguer, tu vas déprimer, déprimer, déprimer, à moins de tomber sur un plus "Gogol" que toi qui la voudra.........
Garde tes billes ou alors tape dans la 911, ça te reviendra beaucoup moins cher, c'est 1000 fois plus fiable, toutes les pièces existent.
C'est autrement plus sérieux
Une bonne 911/3,2 ou 964, il n'y a pas mieux dans ce créneau
Baboon
|
En plus, ça ressemble a rien, et y'a pas de place.
Trouve toi la 155 de tes reves, et eclate toi, n'écoute pas tout les vilains qui en disent du mal, c'est une super voiture, et c'est tres fiable.
Ceux qui critiquent, c'est ceux qui n'en ont jamais eu. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 18:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
bah, il veut pas nécessairement une regata turbo, il veut une alfa 4x4 pour faire un peu de porc-club.
une 33 permanent 4 c'est valable aussi
Ca sera toujours plus sportif qu'une tipo sac à dos, qui n'est qu'une bonne routière anonyme. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2007 18:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
En plus, ça ressemble a rien, et y'a pas de place.
Trouve toi la 155 de tes reves, et eclate toi, n'écoute pas tout les vilains qui en disent du mal, c'est une super voiture, et c'est tres fiable.
|
Facile à dire quand c'est pas toi qui rince les douloureuses
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 19:27 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Garde tes billes ou alors tape dans la 911, ça te reviendra beaucoup moins cher, c'est 1000 fois plus fiable, toutes les pièces existent.C'est autrement plus sérieux Une bonne 911/3,2 ou 964, il n'y a pas mieux dans ce créneau |
Mais tu sais que j'y avais pensé avant d'acheter mon 916 v6! Je lorgnais sur une 964 mais quand j'ai vu les soucis d'étanchéité moteur (un billet à 5000€) , de double allumage (sur les 1ers modèles 89-90), les problèmes d'embrayage et de volant moteur, j'ai tout de suite déchanté sur la sacro-sainte fiabilité des Porsche par peur de tomber sur une merguez maquillée car il fallait pouvoir assurer le coût d'achat ET d'entretien.
De plus, la 155 Q4 est une auto plutôt rare et originale, j'aime bien Alfa Romeo (j'ai eu 145 qv, 164 qv, et j'ai gtv 916), autant rester dans la marque (loin de moi l'idée de me qualifier d'alfiste) même si certains semblent comparer ces modèles à des Fiat et je n'ai pas compris car je suis nouveau dans le milieu... regata turbo = tipo sac à dos = 155 q4
De toute façon, je vais me forger une opinion par ci par là, en essayer quelques-unes et on verra bien... Merci à toi godzyla de ton encouragement et Baboon pour ton principe de précaution !
Ce qui serait bien, c'est que les détracteurs de la Q4 me donnent les défauts, les pannes, les casses et autres points faibles connus et que les supporteurs de la Q4 me donnent les points forts et avantages, ce serait plus simple non ?
Pour l'instant, je pourrais résumer :
Points + :
+ Discrétion
+ 4 roues motrices
+ Performances
+ Prix d'achat en occasion
+ Bonne base pour préparation ?
Points - :
- Fiabilité ???
- Poids
- Coût d'entretien
- Trouver la bonne occasion
- Disponibilité des pièces ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 19:33 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Ce que je pense des 75 ?????
La plus sympa, la 2 litres carbux
La plus polyvalente et la plus équilibrée, la Twin Spark
La plus fiable, la plus solide, la Turbal Mazout
Les autres 75, c'est bon à jeter, des daubes à emmerdes sans interet, des gouffres à pognons. Il y en a une sur 1000 qui fonctionnera correctement et les autres tu pleures.
Baboon |
Ou la la .....pas la grande forme mon Baboon !!!
Je m'attendais à quelque chose de plus musclé concernant les 75. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 20:37 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Citation: | En plus, ça ressemble a rien, et y'a pas de place |
tu parles de la 911???
ça ressemble à rien???
Bah on n'a décidément pas les mêmes gouts! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2007 21:12 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
sebQ4 a écrit: | même si certains semblent comparer ces modèles à des Fiat et je n'ai pas compris car je suis nouveau dans le milieu... regata turbo = tipo sac à dos = 155 q4 |
la 155 dispose de la même plateforme que la Lancia Dedra qui la tiens elle même de la Fiat Tempra d'ou l'ostracisme de certains... il est bien connu que les ingénieurs et la tôle Alfa Romeo sont uniques...
Et le moteur de la 155 Q4 est issu du 2.0 litres de la Lancia Delta... sacrée filiation, non ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 23:33 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | GODZYLA a écrit: |
En plus, ça ressemble a rien, et y'a pas de place.
Trouve toi la 155 de tes reves, et eclate toi, n'écoute pas tout les vilains qui en disent du mal, c'est une super voiture, et c'est tres fiable.
|
Facile à dire quand c'est pas toi qui rince les douloureuses
Baboon |
J'ai un copain garagiste porsche, ben c'est pas vraiment brillant ce qu'il se passe chez lui, ya beaucoup de moteurs les tripes a l'air, et les factures sont salées....
Ya encore pas une semaine il voulait me refiller une 924 turbo, 6000€ de factures en 1an, moteur entierement refait, au bout de 3 mois, 2 cylindres a compression zéro.....
Le client ne veut plus payer, il abandonne. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/02/2007 00:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
J'ai un copain garagiste porsche, ben c'est pas vraiment brillant ce qu'il se passe chez lui, ya beaucoup de moteurs les tripes a l'air, et les factures sont salées....
Ya encore pas une semaine il voulait me refiller une 924 turbo, 6000€ de factures en 1an, moteur entierement refait, au bout de 3 mois, 2 cylindres a compression zéro.....
Le client ne veut plus payer, il abandonne. |
Je t'en sorts des kilometres comme ça autant chez Audi, Daimler Mercedes Benz, Jaguar, BMW, Renault (haut de gamme), Peugeot (haut de gamme), SAAB, Volvo......... et au sujets de voitures de moins de 5 ans.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/02/2007 03:11 |
|
|
|
Les coussinets de bielles du bloc Lampredi sont fragiles, c est de notoriété publique et vue de mes yeux ( sur uen caisse qui faisait du porc club)
C est tout ce que je peux dire sur cette caisse. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/02/2007 21:45 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
Ya encore pas une semaine il voulait me refiller une 924 turbo, 6000€ de factures en 1an, moteur entierement refait, au bout de 3 mois, 2 cylindres a compression zéro.....
deja la 924 c est pas une porsche , c est une audi..
va pas dire a un 911iste que tu roules en porsche avec ca , il se foutra de ta gueule.
ensuite un moteur refait qui pete au bout de 2 mois , c est pas la faute de l auto mais de la brele qui se pretend mecano qui la ouvert..
et pour finir , je sais pas ou il est mecano porsche ton copain mais moi je passe souvent chez auto 19 a clermont , c est vrai que les factures sont salées mais pour des kilometrages pharaoniques , parce que les porschistes ils roulent
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/02/2007 21:53 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
qui connais le coup de l entretien d une voiture tans que lui méme n'a pas entretenue cette voiture!!!!!!
MDR sur tous les posts.
la 155 sais de la balle mon amis ptitseb |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/02/2007 22:02 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Si ça peut te donner une idée;
C'est l'article d'Echappement novembre 92, l'epoque là où 2litre turbo 4X4 était la mode (?).
Perso, j'en voulais une il y a longtepms, mais comme toutes les 3 Q4 que j'ai essayés ne poussaient pas plus fort que ma 75 Turbo, j'ai abandonné l'acquisition et j'ai acheté 164 V6 turbo tout en gardant 75 turbo!
Les pièces de Fiat, d'accord, moteur Lancia, d'accord mais c'est une voiture à part et ça reste une Alfa pour moi.Si j'ai le moyen et de la place, j'en acheterai une!
Sur le forum, il y a quelques proprio's (Raph, PYG, FabroQ?) de Q4 mais qu'est -ce qu'il font?
Bonne aventure! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/02/2007 11:37 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | Sur le forum, il y a quelques proprio's (Raph, PYG, FabroQ?) de Q4 mais qu'est -ce qu'il font?
|
Bin ils sont occupés en dessous de leur bagnole, pour la rafistoler, comme chaque week end. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/02/2007 14:39 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
Merci les gars pour vos commentaires, conseils et apports personnels
Je me suis aussi inscrit du côté de la scuderia lancia integrale étant donné que vous m'aviez dit que la mécanique était identique (cela me permettra de glâner de bonnes infos). Pour l'instant, sur d'autres forums, j'ai pu me rendre compte que les bras de suspensions avant étaient fragiles (silent bloc de suspension), que la ligne d'echappement d'origine était plus que spéciale et rare, changer la suspension pilotée par du koni/bilstein ou autres était une bonne idée ainsi que renforcer l'embrayage.
Enfin, si l'entretien a été rigoureux et l'historique est clair, il n'y a pas de soucis sinon gare effectivement à la douleureuse! Merci aux propriétaires de 155 Q4 qui ont pu m'aiguiller (je tiens à signaler qu'ils étaient plus occupés à rouler qu'à mécaniquer! ) Je continue donc mes recherches |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|