| | tarifs refection boite transaxle |
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Posté le: 09/02/2007 12:39 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Salut,
connaissez vous les tarifs/heure de M.O. pratiqués pour refaire les synchros de boîtes transaxles?
J'ai mes synchros faiblardes, et j'ai fait une vidange de boite hier, les choses n'ont fait qu'empirer. |
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Posté le: 09/02/2007 19:28 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Tu as mi quoi comme huile ? De la 10w40 |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 09/02/2007 19:59 |
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En même temps de la 10W40 c est pas tres eloigné de 75W80 quand on y regarde bien |
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Posté le: 09/02/2007 22:12 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Posté le: 09/02/2007 22:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | En même temps de la 10W40 c est pas tres eloigné de 75W80 quand on y regarde bien |
je confirme, c'est tout à fait comparable. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/02/2007 00:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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félix a écrit: | de la 90 PA |
Salut Félix !!!!
C'est très bon la 90 PA, mais arrivé à un certain stade d'usure des synchrox, faut ouvrir et operer.
La meilleur huile du monde n'a jamais réparé ni companser l'usure.
Profites en pour faire osculter ton autobloquant, ce serait domage d ne pas le faire à ce moment
Baboon |
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Posté le: 10/02/2007 02:31 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Yep pour l'autoblocant, c'est sûr que ça peut être judicieux d'en profiter.
Pour l'instant je vais récuperer une boite (état incoonu), mais j'hésite entre la faire refaire ou me lancer sur le chantier, ça dépend de ce que ça pourrait me couter.
Si je le fais moi même j'ai un bon pote tourneur qui pourrait m'alléger un peu toute la pignonerie. |
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Posté le: 10/02/2007 09:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Une boite d'occase, même à "0" balles, elle risque d'etre à peine plus fraiche que la tienne
Fait refaire ta boite, ça va te couter c'est sur, mais t'auras du matos en bon état.
Baboon |
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Posté le: 10/02/2007 17:05 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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TARIFS :
45€ /pieces pour les synchros
maxi 10€ à la louche les spi du selecteur et arbres de BV
maxi 20€ le roulement de sortie de demi arbre de roue
maxi 10€ les spi qui vont avec
A ca tu rajoutes 3x1l d'huile et roule, bon vaut mieux tout avoir pour faire, mais en 1j c'est torché, hors dépose et repose |
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Posté le: 10/02/2007 17:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Refection des synchrox sur une des boites du Skud, moins de 2 heures sur l'établi, la boite était déposée
Je sais que ça se fait aussi sans tomber la boite de la Couscoussière, juste tomber le nez de boite et son embrayage, mêmes operations que pour la dépose de l'embrayage.
Baboon |
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Posté le: 10/02/2007 18:48 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
les tarifs indiqués sont alléchants mais...en fonction de l'état on peut souvent être amené à changer des baladeurs (150€ pièce et y'en a 3) et/ou fourchettes (150€ pièce et y'en a 3).
donc une réfection normale sans mauvaise surprise (roulements, pignons HS) c'est 2H de MO (hors dépose/repose), le double si tout est mort et que tous les réglages sont à reprendre etc.
pour les pièces l'addition dépend grandement de l'état interne. C'est pour ça que c'est dur à chiffrer avant ouverture
@+zp
ps : la solution à de tomber la pignonnerie en place ca permet de tout faire dans la journée mais je suis pas sûr qu'on gagne son temps et en tout cas ça permet pas de régler le pont bien facilement... |
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Posté le: 11/02/2007 22:23 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Merci à tous pour vos infos... Je sais maintenant où je mets les pieds! |
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Posté le: 12/02/2007 12:49 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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il ne faut pas oublier la distance conique , la rondelle de reglage est trés souvent usé ! cela evite de casser des couples ....
une bonne revision de boite , c'est la modif pignon 1 ,changement syncro ,joint , distance conique et tarage autobloquant ( voir modif autobloc )
les fourchettes c'est plus rare mais ça arrive ...
Moi je prefére la boite "a poil "sur l'etablie . |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 16/02/2007 21:32 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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bon ben en fait mon problème viendrait de l'embrayage...
Mon émetteur est bon, par contre soit le recepteur soit le disque est mort.
Le problème est que ça débraye presque plus, vraiment en fin de course de la pédale d'embrayage.
De plus quand j'embraye sans monter un peu dans les tours ça broute et la voiture peine à se lancer. Bon c'est qu'un 2 litres mais quand même...
J'aimerai surtout savoir si un émetteur en bon état sur un disque d'embrayage mort peut conduire à ce problème de non débraiement. Pour moi si le disque est mort ça doit glisser mais débrayer quand même.
Merci pour de me faire partager vos expériences. |
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Posté le: 16/02/2007 21:42 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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félix a écrit: | Pour moi si le disque est mort ça doit glisser mais débrayer quand même.
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Pour moi aussi !
Si ça ne débraye pas c'est la commande d'embrayage ( émetteur ou récepteur ) qui ne remplit pas correctement ses fonctions, à moins que le mécanisme d'embrayage en ait un gros coup dans l'aile.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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