Posté le: 09/02/2007 12:00 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais avoir vos avis et surtout vos retours d'expérience concernant la 155 Q4 J'ai toujours rêvé d'avoir une Alfa Romeo 4 roues motrices et/ou avec un turbo et cette auto semble synthétiser mes souhaits. J'ai abandonné l'idée de la 164 Q4 d'après ce que j'ai pu lire ici et la 33 ne me branche pas...
D'autre part, que vaut cette auto sur circuit malgré le surpoids de la transmission intégrale et les 1390 kilos de la bête, y-a-t'il moyen d'en faire une voiture "Sport-Club" pour jouer les gentlemen drivers ? 2 baquets, des arbres à cames plus gros et une pression de turbo avec changement de cartographie adéquate feraient-ils l'affaire ?
Merci d'être objectifs et oubliez les commentaires du genre "alfiat trop lourde"
J'ai cru comprendre que c'était une mécanique semblable à la lancia delta integrale et evidemment le coût d'entretien en conséquence (qui ne me fait pas peur, j'ai déjà eu une 164 Qv V6 24s et j'ai désormais un Gtv 3.0 V6 24s) mais quid de la disponibilité des pièces et de la réelle fiabilité d'une telle voiture ?
Un truc dans ce style :
Enfin, j'ai appris qu'une version très limitée de la 155 version TIZagato avait été produite, j'imagine que cela doit être introuvable...
Merci et bonne journée,
PtiSéb.
PS : Est-ce que l'Admin pourrait modifier mon pseudo (ptiseb à la place de sebq4 ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2007 15:44 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Sympa la TIZ, je connaissait pas, si tu trouve je suis preneur des photos |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 09/02/2007 17:23 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
TIZ, c'est Zagato?
Je sais que c'est vendue au Japon.
Macaron est badgé sur le capot.
C'est une V6 non? |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 09/02/2007 17:39 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2007 01:56 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
superbe
eh pti seb, quand tu l'achetes ,tu me fais signe, ça me rappelera de bons souvenirs |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2007 09:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut PtitSeb !!!!!
Ce n'est pas le prix d'achat qui fait mal sur cette auto.
Si t'as le budget de fonctionnement, d'entretien, et de casses éventuelles d'une Delta Integrale, d'un Ferrari BB 512 ou d'une Porsche 930, n'hésite pas.
Si tu veux en faire un "Sport-Club", c'est une excellente base.
Facile à descendre sous la barre des 1100 kilox. C'est mieux que de lui mettre des chevaux idiots à la bidouille cartographique.
Sur une piste mouillée, c'est royale cette auto, tu joues avec les Subaru, les Delta et les Audi S4 . J'ai bien dit sur le mouillé.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 11:06 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Sur la 155 Zagato :
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 14:02 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
martial_711 a écrit: | eh pti seb, quand tu l'achetes ,tu me fais signe, ça me rappelera de bons souvenirs |
Tiens t'es là toi C'est un projet donc je me renseigne!
Dis m'en donc plus sur ton ex 155 Q4 Al (forces et faiblesses).
Sinon merci Baboon, mais tu ne crois pas que t'exagères un peu concernant le budet d'entretien ???
J'ai lu sur les forums anglais (www.berlinasportivo.com ou www.alfa155.co.uk) que les Q4 étaient des voitures fiables mais qu'il fallait faire de l'entretien préventif certes couteux mais pas de soucis particuliers ?
Qu'en est-il du différentiel ou de la boîte de vitesse ? Cela encaisse plutôt pas mal contrairement à la 164 Q4 ? Les grands britons sont des malades en poussant des fois jusqu'à 300 cv et + avec le différentiel et boîte d'origine.
Et puis c'est une voiture discrète, sobre qui cache bien son jeu comme j'aime! Et puis comme tu le dis, une petite cure d'amaigrissement, un petit dopage moteur, des chaussettes en 15" et puis zou c'est parti!
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 14:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
sebQ4 a écrit: |
J'ai lu sur les forums anglais (www.berlinasportivo.com ou www.alfa155.co.uk) que les Q4 étaient des voitures fiables mais qu'il fallait faire de l'entretien préventif certes couteux mais pas de soucis particuliers
|
Tu vas sur le forum Citroen DS, ils vont tous te dire que c'est la meilleur voiture du monde, la plus fiable, la plus solide, la plus ceci, la plus cela.
T'auras le même discours sur ce forum ARP concernant la 75, c'est la plus plus plus gnagnagna ......
Par contre, c'est fort possible que les 155 volant à droite sont plus fiables, c'est pas un scoop.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 15:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ca reste des trains roulants de tipo, pas de delta. Et pour alléger cette enclume, bonne chance. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 15:46 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Tu vas sur le forum Citroen DS, ils vont tous te dire que c'est la meilleur voiture du monde, la plus fiable, la plus solide, la plus ceci, la plus cela. |
Je suis d'accord avec toi mais le meilleur moyen d'avoir des infos ciblées (certes pas tout le temps objectives) et des retours d'expérience valables sur un modèle précis est d'écumer un forum dédié! Je n'ai pas trouvé de clubs en France et le japonais ou le néerlandais, je ne le parle pas couramment
Sinon, il n'y a pas d'expert de la 155 Q4 ici Je vais me rabattre sur une 75 alors
Baboon a écrit: | Par contre, c'est fort possible que les 155 volant à droite sont plus fiables, c'est pas un scoop. |
Les grands-bretons sont plus soigneux que les autres ou c'est une boutade ?
Enfin si les trains roulants viennent de la Tipo comme bon nombre de pièces, le coût d'entretien risque de chuter chic |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 16:01 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
de plus les trains avant style Tipo se retrouvent également sur les 147/156.... réputées pour leur tenue de route exceptionnelle.
C'est plutot un compliment. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2007 17:33 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | T'auras le même discours sur ce forum ARP concernant la 75, c'est la plus plus plus gnagnagna ......
Baboon |
Et toi t'en penses quoi ?...... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 17:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
PtitSeb !!!!!
Si t'as le répondant pour ce type de merguez démodée, laisse tomber, le gars qui va te la vendre, il sera heureux, heureux, heureux,.
Mais toi, tu vas vite pleurer, pleurer, pleurer, et pour la refourguer, tu vas déprimer, déprimer, déprimer, à moins de tomber sur un plus "Gogol" que toi qui la voudra.........
Garde tes billes ou alors tape dans la 911, ça te reviendra beaucoup moins cher, c'est 1000 fois plus fiable, toutes les pièces existent.
C'est autrement plus sérieux
Une bonne 911/3,2 ou 964, il n'y a pas mieux dans ce créneau
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2007 17:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Baboon a écrit: | T'auras le même discours sur ce forum ARP concernant la 75, c'est la plus plus plus gnagnagna ......
Baboon |
Et toi t'en penses quoi ?...... |
Ce que je pense des 75 ?????
La plus sympa, la 2 litres carbux
La plus polyvalente et la plus équilibrée, la Twin Spark
La plus fiable, la plus solide, la Turbal Mazout
Les autres 75, c'est bon à jeter, des daubes à emmerdes sans interet, des gouffres à pognons. Il y en a une sur 1000 qui fonctionnera correctement et les autres tu pleures.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|