| | courroie de distribution alfa 147 et autres deboires... |
| |
Posté le: 06/11/2004 19:36 |
|
|
brunelle |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une alfa 147 1,6 datant du 30/10/2000. En fevrier de cette année, j'ai eu la désagréable surprise d'etre informée lors de la revision des 60000kms qu'il fallait changer les disques avant, alors que ma conduite n'est absolument pas "au frein". Cela m'a couté la modique somme de 600 euros.
Il y a une semaine, j'entends un bruit bizarre, semblant venir du moteur.
Par prudence, je passe chez le garagiste du patelin ou je reside et lui confie ma voiture.
Il me rappelle, il y a 2 jours pour me dire qu'il a ete contraint de transferer mon vehicule chez alfa car il s'agit de la courroie et tout est sophistiqué.
Il me rappelle hier pour me donner le chiffrage du chef d'atelier de la concession, sans broncher on m'annonce la modique somme de 2280 euros.......cela est-il bien normal? (76000 kms)
Je vais m'en enquerir aupres d'une assoc qui defend les consommateurs et ecrire au siege alfa.
Jusqu'ici, j'etais tres content de cette voiture, que je trouve par ailleurs belle, confortable, puissante. Pourriez vous me donner votre avis? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2004 19:59 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, c'est juste une petite somme !!
je pense qu'il n'y a pas que la courroie à changer !! bon 76 000 km .. hum.. on doit pas être loin du kilométrage pour faire ce changement.
si tu avais un bruit moteur, une dent de la courroie avait probablement sauté ou avait provoqué un décalage et tu as peut-être maintenant des soupapes abîmées...
si c'est le cas : déculassage, changement de soupape, courroies etc... on doit pas être loin des 2 200 € demandée...
Demande exactement ce qui doit être fait !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2004 21:06 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
une courroie toute seule et les babioles autours ( genre galet tendeur ) c'est autour de 300 / 350 roros...
2280 il faut regarder... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2004 10:59 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut !!!
un bruit bizarre,çà peut aussi être une bielle........
voir le carnet d'entretien!!!!!!!!!!!!!!!
1iere main / 2ieme main / ..........??????????????
avant de te retourner contre alfa....poses toi des questions envers
ton bricolo de service |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com