Posté le: 08/02/2007 14:27 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
plus dispo??? je suis étonné ??? en France on aurait un an de stock de 25HLD??? j'en aia acheté 8 il y'a un mois |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2007 14:49 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
le grossiste chez qui je vais à Nice a toutes les références lodge en stock, il a encore beaucoup de demande et il est fourni sans ruptures, m'a t'il dit.
ceci dit sans lancer la polémique, j'ai eu 6 ngk pour le prix de 2 lodge
et, pour un bialb' je sais pas, mais le v6 lui, tourne mieux en NGK. |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2007 14:51 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
NGK c'est le summum, champion c'est bien, Lodge c'est caca. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2007 15:21 |
|
|
|
TTTTTTT....
NGK c est caca, champion c pour le tetes de fion, et lodge c est bien |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2007 15:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | le grossiste chez qui je vais à Nice a toutes les références lodge en stock, il a encore beaucoup de demande et il est fourni sans ruptures, m'a t'il dit.
ceci dit sans lancer la polémique, j'ai eu 6 ngk pour le prix de 2 lodge
et, pour un bialb' je sais pas, mais le v6 lui, tourne mieux en NGK. |
bizarre je ne sais plus trop le prix mais j'ai pas payé une fortune les 6 lodge...meme que de memoire ça coutait moins cher que les 8 ecrous pour collecteur de turbo !!!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/02/2007 15:33 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
NGK , c'est peu utilisé par ici , mais je n'ai aucun écho négatif .
Beru semble proposer une UXF56 qui ressemble vraiment à la Lodge prévue à l'origine . Mais personne n'a encore vraiment essayé ... ?
Mais ce qui est sûr , c'est qu'au moins 3 indépendants Alfa que je connais pour aller chiner de vielles pièces chez eux on tous les trois connu de très mauvaises expériences avec les Champions sur les moteurs bialbero Twin spark .
Pistons troués .... carrément .. et fréquemment , pas accidentel ou anecdotique .
Tous les 3 ont la vécu la même expérience .... mais c'était il y a 15 à 20 ans ... avec les Champions de cette époque .
Depuis , bien sûr il n'utilisent plus du tout les Champion sur ce modèle ... enfin , les rares exemplaires qui vivent encore ...
Entendons nous bien ... tout le monde est d'accord pour dire que Champion ne fournit pas du mauvais matériel ... non ... ce n'est pas ça le problème , simplement sur le modèle particulier Biabero Twin Spark ... ça ne donne pas de bon résultats . |
|
Dernière édition par fast doc le 08/02/2007 17:56; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 08/02/2007 17:33 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | bertone a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Les 25HL sont toujours fournies, j en ai encore achetée 4 cet apres midi. |
Pourquoi 4 ? Tu veux dire que t'en a acheté 8 ..... |
Meuh non, monsieur roule en vieux bialb de garçon coiffeur, série spéciale fissure |
Et moi qui croyait qu'il avait juste oublié de mettre le D derrière 25HL..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2007 19:16 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Sur ma 75 1800ie j'ai des BOSCH 4 electrodes.... aucun souci !!!
Fenris |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/02/2007 20:00 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
fast doc a écrit: |
Mais ce qui est sûr , c'est qu'au moins 3 indépendants Alfa que je connais pour aller chiner de vielles pièces chez eux on tous les trois connu de très mauvaises expériences avec les Champions sur les moteurs bialbero Twin spark .
Pistons troués .... carrément .. et fréquemment , pas accidentel ou anecdotique .
|
Godzy :
déplaçoir hebdomadaire : 155 1.8 TwinSpark, 262 500km, monté d'origine en Champion, C'est marqué sur le manuel d'entretien, tout va bien.
Une des voiture de weekend : 164 3.0, 225 000 km, monté en champion RAS.
Voiture de kéké du dimanche : 164 24v, 118 000 km, NGK PFR6B
Alfa 90 V6 : bosh
etc...
J'ai banni les lodges, c'est naze. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/02/2007 20:08 |
|
|
|
Syndrome du baboume; bientot les jantes blanches et la peinture bleu.... etg les pipies d admission du v6 en PVC |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2007 20:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Les lodges, dans ma vie, j'ai du en passer une centaine, voir plus...
J'ai eu, c'était bien, jamais eu de soucis, mais je les changeait a temps.
Il est évident que ce n'est pas la meilleure marque au monde.
A peser le pour et le contre,et apres etre passé aux autres marques, je n'y reviendrais plus. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2007 20:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
en revanche tout les pistons percés que j'ai vu de ma vie étaient sur des moteurs monté en lodges, coïncidence ou véritable cause ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2007 01:00 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
je pense qu'il ny a pas de fatalité, il est possible qu'a une époque ( que je ne connais pas ) Lodge tennait le haut du pannier, mais maintenant, vu les efforts et le concentré de technologie des bougies modernes , ils sont à la ramasse . si les gens n'ont pas eu la mesure des choses , ils s'attendaient peut-etre à faire 100 000 km avec leurs bougies ??? comme pour les moteurs essences modernes?
moi je sait pas, je me pose des questions
avant tout les ans ou 30 000km ct allumage complet rupteur, condo, calage ,etc...
aujourd'hui on crierait au scandale!!! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2007 08:56 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | je pense qu'il ny a pas de fatalité, il est possible qu'a une époque ( que je ne connais pas ) Lodge tennait le haut du pannier, mais maintenant, vu les efforts et le concentré de technologie des bougies modernes , ils sont à la ramasse . si les gens n'ont pas eu la mesure des choses , ils s'attendaient peut-etre à faire 100 000 km avec leurs bougies ??? comme pour les moteurs essences modernes?
moi je sait pas, je me pose des questions
avant tout les ans ou 30 000km ct allumage complet rupteur, condo, calage ,etc...
aujourd'hui on crierait au scandale!!! |
Par contre changer une courroie de distrib a a peine 50000/60000km tout le monde applaudit !!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|