Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a48d35e50a1bb9081842e9c0d7d21e7f

142076988 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » alfa m'a poussé vers BMW ! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa m'a poussé vers BMW !
MessagePosté le: 05/02/2007 00:18 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




Eh oui, triste réalité, moi qui n'aimais pas ces BMW, j'en ai acheté une hier Embarassed

Pas une récente, je n'aime pas leur ligne, mais une mi-vieille Rolling Eyes elle est de 1981, c'est une petite 316, mais j'avoue qu'elle me plait bien Very Happy
Les pares-chocs chromés, encore une petite gueule de requin, une finition supérieure à mon GTV Confused

Comment j'en suis arrivée à passer au clan ennemi ? Ras le bol d'être emmerdée qu'elle soit alfa ou alfiat Evil or Very Mad

Le GTV est sur chandelles pendant un long moment, la 166 a faillit cramer deux fois toute seule Shocked

Les seules qui ne m'ont jamais causé de soucis, c'étaient une 156 1.6 TS et une 147 1.6 TS, deux autos sans motorisations nobles, mais au moins elles roulaient tous les jours...

La 156 selespeed, le bide total, je l'ai gardé deux mois, le système selespeed était HS. Les 75, même si j'ai aimé ces autos, toujours un truc qui merdait...

Bref, je me suis retrouvée sans bagnole, (la 166 en début d'incendie et le GTV avec ses flectors explosés et bien d'autres choses de travers), heureusement que Yannick et Pascal m'ont gentimment dépanné avec une 145 Wink merci encore, je vais pouvoir vous la rendre maintenant Very Happy


Malgré ces misères, je garde ma 166 et mon GTV, même suspendu sur chandelles, je le trouve beau ce coupé, la 316 n'a pas autant de charme Very Happy

Mais je vais garder cette petite bavaroise un petit bout de temps, histoire de comparer avec le GTV Wink
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2007 00:25 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




QUOI ???????????
Tu n'es pas très gentille, là !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je rigole, mais bon, un bon béhème série 3 ça a de la gueule, si tu pouvais essayer une 323 i de l'époque, avec ses deux sorties, ça avait une classe...
Je pars tout à l'heure du haut de ma montagne pour le plat pays parisien. On risque de se croiser pour la 145 alors ? chic, je vais pouvoir me moquer de :
- la 166 (que je déteste) Shocked
- la béhème Exclamation
- du GTVilain Laughing
Moi, je viens juste avec une simple 164 Q4 "usine à pannes" juste bonne pour la pièce, vu qu'elle ne possède pas de sèche cheveux : autant s'en servir pour remettre une belle et puissante V6 Tb en route, hein, Godzi ? Very Happy
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Re: alfa m'a poussé vers BMW !
MessagePosté le: 05/02/2007 09:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




céline a écrit:


--------Comment j'en suis arrivée à passer au clan ennemi ? Ras le bol d'être emmerdée qu'elle soit alfa ou alfiat Evil or Very Mad --------
:


Ben ouai Céline, tu nous fais un 'remake" de l'histoire d'Alfa Romeo.

Débuts des années 70, de nombreux propriox d'Alfa Giulia GTV 2000 et Alfetta GTV 2000 inox attendaient avec impatience le coupé Alfetta GTV6
Pareil les possesseurs de berlines Alfetta envers la 2500-6C carbux puis injection.

Quelle ne fut pas la deception. Les berlingues cassaient comme du cristal sur les premières séries,( elles ont toutes disparues), lot de merdes électriques et electroniques, des factures pharaoniques Mitterandesques, des réparations fantaisistes, un réseau catastrophique de "farcis", etc etc etc ......

C'est comme ça que beaucoup d'Alfistes, Alfistes depuis les années fin 50 début 60 sont passés au début 80 aux Béhèmes pour beaucoup, ou aux coupés Datsun/Toyota pour une autre minorité, et aux Daimler Benz Mercedes pour les possesseurs de Berline 2500

Chez Béhème ou Daimler, c'était pas du tout moins cher que chez Alfa, mais on ne prenait pas le client pour un con, surtout on assumait les garanties, fallait pas se battre pour obtenir l'application de la garantie, le travail était propre, les reseaux des teutonnes tenaient très bien la route, même après la période de garantie.

Ce comportement d'époque, aujourd'hui Alfa Romeo le porte encore dans son image de marque. Cette réputation Alfa la traine encore comme un boulet. Et apparament, si cela s'est très amélioré, c'est pas encore vraiment ça.

Dans mon entourage, nombre de collègues qui ont une terrible appréhention de l'achat d'une Alfa neuve, même si le produit est beau et attrayant.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 11:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Le Mot de godzy :

Pour céline : Acheter une alfa tient plus de la passion que de la raison, visiblement tu n'avait pas la passion.

Pour Yannick : Je vois que ça s'arrange pas, tu canibalise des nobles 24s 4X4 pour remonter une traczire à seche cheveux.... Tu fille du mauvais coton toi.... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 13:56 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Très bon choix une 316, mais la s***perie de carbu Pierburg est bien pire que toute les pannes pouvant survenir sur une Alfa de la même époque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2007 14:43 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




En même temps, je peux comprendre que quand on a 20 ou 30k€ à mettre dans une voiture, la passion a son mot à dire mais on n'est pas dans des sommes qui permettent de fermer les yeux trop facilement sur la fiabilité...
L'agrément moteur, le confort de roulage, l'habitabilité mais aussi la fiabilité sont des facteurs prépondérants dans le choix d'une voiture, surtout si c'est pour tous les jours!
C'est dommage qu'Alfa souffre toujours de cette image qui lui colle à la peau (peut-être fondé?) car il m'est avis qu'ils ne sont pas pires que d'autres...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 14:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Perso sur les 34 Alfa que j'ai eu, jamais une seule n'a refusé de démarer ou m'a laissé en panne au bord de la route.

L'entretien, c'est important, sur une Alfa, une Rino, ou meme une Charette a Foin teutonne, c'est pareil....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 15:06 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GODZYLA a écrit:
L'entretien, c'est important, sur une Alfa, une Rino, ou meme une Charette a Foin teutonne, c'est pareil....


Là-dessus on est bien d'accord! Certains au bureau sont toujours en train de se plaindre de leur bagnole, elle est toujours fourée chez le gargeot du coin... Mais faut voir comment ils conduisent et comment ils entretiennent leur caisse!
J'essaie de leur faire comprendre que même sans être fan, même sans êter spécialiste, l'oeil et l'oreille sont 2 bons outils pour diagnostiquer et prévenir des soucis... J'essaie aussi de leur faire comprendre que la voiture est une machine thermique complexe et qu'elle a besoin, comme toute machine, d'être surveillée et entretenue du fait d'une usure naturelle... Mais bon, c'est pas évident pour tout le monde!

Certains veulent pouvoir utiliser leur caisse à n'importe quelle heure, à n'importe quelle saison de la même manière : à fond dès la 1ère seconde! C'est l'ère du prêt à consommer!

Sans avoir à donner des cours de méca poussés aux automobilistes, je trouve qu'un minimum de connaissances est nécessaire pour faire durer ses voitures et éviter les conneries du genre "panne parce que plus d'huile", "panne parce que plus d'eau", "panne parce que grands coups d'accélérateur à froid"...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 15:38 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




GODZYLA a écrit:
Perso sur les 34 Alfa que j'ai eu, jamais une seule n'a refusé de démarer ou m'a laissé en panne au bord de la route.

L'entretien, c'est important, sur une Alfa, une Rino, ou meme une Charette a Foin teutonne, c'est pareil....


D'accord, l'entretien c'est important, mais des relais de centralisation des portes, de clignotants, d'allumage des plafonniers, ça s'entretient çà ???

Je ne suis pas une experte en mécanique, mais les principes de base je les connais et je suis plutôt bien entourée dans ce domaine.

Ma 166 aurait pu cramé comme comme une allumette malgré un entretien très suivi... Une panne que le chef d'atelier de chez alfa ne peut pas expliquer et ne comprend pas. Ma colère envers alfa, c'est d'acheter une caisse récente, une 166 pour la sécurité, pour rouler tranquille et partir en vacances avec les gamins. La bagnole, un beau matin flambe derrière le tableau de bord moteur éteint ! Chez alfa, on vous répond qu'ils n'ont jamais vu ça... et surtout il vous rende la bagnole en ne vous garantissant pas qu'elle ne brûlera plus... c'est certain, une semaine après c'est un 3ème relais qui a brulé Confused

Mon GTV, je lui aurais pardonné n'importe quel court-circuit vu son âge mais pas à une 166.

Sur les 9 alfa que j'ai possédées, en même pas 7 ans, une seule, une 75, m'a laissé en panne sur l'A86, la batterie qui a rendu l'âme dans un embouteillage.

La passion, je l'ai toujours, malgré une bagnole qui peut se transformer en torche... mais qu'on ne vienne pas me parler d'entretien sur de l'électronique Rolling Eyes

Je n'ai toujours rouler qu'en italienne (fiat et lancia ont fait parti de ma scuderia) et je continuerai, et je continuerai à défendre avec bonne et mauvaise foi Alfa Romeo. Mais ça ne fait pas de mal de retirer les oeillères et de rouler avec une auto qui n'a rien en commun avec les vrais alfa sauf la propulsion et le caractère sportif.

J'ai le droit d'être alfiste, d'avoir une alfa et une alfiat et d'aller au boulot en béhème. Le GTV va gagner de ne plus rouler en cette saison avec le sel, le gel, la pluie, la neige... le GTV pour aller au boulot tous les jours, ce n'est pas le top pour lui, je ne fais que des courts trajets.

La béhème va rester dehors, alors que le GTV a pris place au garage pour une restauration mécanique et aura sa bache alfa romeo pour dormir à l'abri de la poussière.

Tous les soirs, les voisins pouvaient admirer tout un rituel autour de mon GTV, il passait à la chamoisine tous les soirs en rentrant avant de le bacher... la béhème, elle pourra se brosser toute seule...
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2007 16:10 Répondre en citant
Invité




Du classique, par contre changé aussi souvent de véhicule est un facteur de panne important.

Quand on a une caisse, on sait ce qu on a fait dessus et ce qu il y aura a faire prochainement. Si on en change tout le temps.... faut repartir a 0 a cahque fois.

Je ne parle pas d alfiat car c un cas a part.
MessagePosté le: 05/02/2007 16:43 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
La passion, je l'ai toujours, malgré une bagnole qui peut se transformer en torche... mais qu'on ne vienne pas me parler d'entretien sur de l'électronique


+1

D'où mon aversion pour l'électronique trop prépondérante à mon gout aujourd'hui!
D'où aussi ma crainte que je sois un jour obligé de changer ma vieille Golf qui n'a d'électrique que les bougies, les phares et les vitres!!! Laughing
(n'empeche qu'une 147 me plairait bien mais bon...)
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 16:45 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




la 166 qui aurait pu flamber pourquoi pas toute ma famille ou l'intoxiquer tout doucement m'a ouvert les yeux dans ma passion déraisonnée.

Alfa est une marque fabuleuse, je continuerai de rouler en alfa. Mais avant de cracher sur les autres marques sans les pratiquer au quotidien, il faut comparer. On critique les personnes qui ont des préjugés sur alfa, j'ai pas envie d'avoir le même esprit étroit que ces critiqueurs d'italiennes Twisted Evil
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2007 18:40 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Et bien moi, c'est l'inverse.
Après une infidélité à Alfa j'ai été très content de me séparer de ma Bm pour revenir chez Alfa.
En changeant sa Bm pour une plus récente, mon père m'a fourgué son ancienne ( 530i E34 de 1990, 188cv ) et j'ai roulé avec quelques années.
Bilan: c'est pas plus fiable que les autres ( pompes à eau, flectors, embrayages, pont arrière etc...), les intérieurs manquent de fantaisie, les caisses sont lourdes donc peu agiles, ça consomme le feu de dieu et les accélérations ne sont pas à la hauteur du plumage. Les tissus des sièges s'usent comme dans une 75 et l'électronique déconne comme les autres ( panne de dégivrage lunette arrière jamais résolue ). De plus, voir l'aiguille de l'éconoscope (sous le compte tours ) flirter en permanence avec des valeurs portant atteinte à l'intégrité de mon porte monnaie ne me donnait pas franchement le moral.
Quand le pont arrière à annoncé bruyament sa mort prochaine, je me suis empressé de la revendre pour une poignée de cacahuètes et j'ai acheté ma 75 TS.
Depuis...........je revis ! Wink
Les performances de la TS n'ont rien à envier à la 530 ( rapport poids/puissance meilleur ), l'ambiance à bord est bien plus gaie et chaque fois que la prend, mème avec ses petites imperfections, c'est LA FETE !!!


Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2007 19:19 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Si un jour je dois refaire une infidélité aux ALFA, je prendrais ça :


v6 serie 5, 2.8L

faut pas avoir de complexes les BM 1970'/80' c'est bien aussi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2007 19:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Chez nous, on a une 306 S16, achetée neuve en 1998 (125.000 km aujourd'hui) comme lave-vaiselle jetable, et bien malgré un entretien suivi, la courroie de distribution avait pété... et je parle pas des pb électique qu'on a eu et qu'on a encore (quand on démarre les aiguilles sont sur 180 km/h et 6.000 trs/mn Laughing ), des à-coups, des coupures d'allumage en plein trajet...
On l'avait acheté pour économiser la 75 turbo.
Et pendant ce temps, ladite 75 qui va sur ses 185.000 km démarre au quart de tour, ne fait aucun caprice électronique (l'Alfa Controle du tableau de bord n'a JAMAIS déconné...) et marche du feu de dieu.
Et pourtant l'entretien de ces 2 voitures est le MEME !

Bon je ne vais pas non-plus dénigrer peugeot, ayant moi-même une 106 rallye 1300cm3 qui a 121.000 km et qui n'est JAMAIS mais alors JAMAIS tombée en panne ! (je reconnais pour la 75 que le turbo a cassé souvent mais c'est surtout de la faute à garrett, pas de la 75 elle-même, alors que ma 106 rallye, rien n'a laché à part l'usure normale. Seul bémole : son train arrière changé, même si c'est de l'usure "normale", ça fait quand même cher de changer tout un train arrière...).

Tout cela pour vous dire que jamais je prendrai une bmw, je préfère mille fois une bonne 106 rallye qui écrase encore certaines tdi trop optimiste (je connais un certain bm X3 diesel qui s'en souvient encore Laughing ).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
alfa m'a poussé vers BMW !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom