Posté le: 01/02/2007 21:09 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Hello,
J'ai trouvé ce site :
http://www.mactrumpet.de/
Questions de béotien : je voudrais monter des cornets sur la jolie plaque alu en provenance directe de Lorraine (merci Turboseb!). Quelle est l'influence de la longueur/forme/orientation des cornets sur le moteur? A votre avis, quel est le meilleur compromis pour une utilisation routière?
Merci d'avance!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2007 21:35 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Plus c'est long, plus c'est bon.....
bonne nuit |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2007 21:59 |
|
|
|
Plus c est d'origine et mieux ça filtre |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2007 22:36 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Plus c est d'origine et mieux ça filtre | absolument et en plus y a plus de chevaux , mais bon .... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2007 00:22 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
franchement sur un moteur d'origine, boite a air d'origine, cornet ou boite a air Green j'ai jamais remarqué la différence sinon que le son est beaucoup plus sympa en cornets et sympa en filtre green |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2007 19:56 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | absolument et en plus y a plus de chevaux , mais bon .... |
Je sais, mais ce n'est pas ce que je cherche (surtout sur un spider avec sa rigidité de chassi proverbiale ). Par contre, je veux entendre mon bialbero dans le tunnel de Fourvière!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2007 12:00 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
|
|
|
|
salut
eh bien avec des cornets, tu l'entendras ton moteur dans le tunnel de Fourviére , même que les voitures que tu doubleras , les chauffeurs te regarderont comme un extra terrestre. TurboSeb et moi avons fait la remarque lorsque l'on est rentré du rallye du Fifou a 140 sur l'autoraute vers 21 /22 heures le soir, je te dis pas le mélodie |
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2007 20:57 |
|
|
dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
|
|
|
|
|
|
|
Zitoune a écrit: | Hello,
J'ai trouvé ce site :
http://www.mactrumpet.de/
Questions de béotien : je voudrais monter des cornets sur la jolie plaque alu en provenance directe de Lorraine (merci Turboseb!). Quelle est l'influence de la longueur/forme/orientation des cornets sur le moteur? A votre avis, quel est le meilleur compromis pour une utilisation routière?
Merci d'avance!
Zitoune |
cornets courts tu gagneras en vitesse,mais tu perds en acceleration à bas régime et en plus il faut que tu sois hyper bien réglé au niveau carbu
cornets longs tu gagne à bas regime et perds un peu en vitesse pure
je te conseille de mettre des longs et quand je dis longs 10 cms maxi pour une utilisation agréable
pour le son tu ouvres aussi derrière c a dire tu mets un tube direct à la place du silencieux arrière et là c'est tout le bialbero qui chante!!
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2007 21:16 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Merci Dehelbe.
Je pensais mettre des 70mm... Je vois que les tiens sont coudés. Qu'est-ce que ça apporte?
A+
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2007 21:29 |
|
|
dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
|
|
|
|
|
|
|
moi j'écoute les puristes ! alors parait que c'est mieux
d'une part comme l'arrivée se fait par devant ca capte mieux et en plus le coude fait comme un forcage dixit mon sorcier |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2007 21:40 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Pour avoir roulé avec beaucoup et du coup usé avant l'heure mon moteur , je te conseil surtout de mettre des "chaussettes" avec pour filtré les grosses poussières .
J'avais des +ou- 10 cm , mais j'ai pas trop remarqué de différence dans les perfs , sinon le bruit au début est sympa , à la longue ça lasse un peu
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|