| | Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000 |
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Posté le: 27/01/2007 19:07 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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çà y est j'ai attaqué l'auto, vidange moteur boîte, démontage du carter inférieur pour bien nettoyer la vieille huile.
Démontage du circuit d'essence les durits sont hs comme prévu, il faudra penser aux durits du circuit de refroidissement.
demontage du reservoir prévu, en sortie de boîte vers les disques çà suinte un peu l'huile, vous savez comment c'est monté ? Joint spi à changer ?
Je voulais la faire tourner un peu avec un peu d'huile dans les cylindres bougies enlevées, mais ô surprise ! il n'y a plus de démarreur ! Au passage j'en cherche un donc et du coup j'ai mis la 5 eme après avoir bien gavé les cylindres d'huile moteur.
J'ai tourné la roue un bon moment aucun point dur à signaler.
Le moteur tourne bien librement !
J'ai nettoyé le carter inférieur au trichlo ainsi que la crépine d'huile.
Le froid m'a renvoyé dans mes pénattes, nous verrons demain.
Ah oui la durit du correcteur à depression à disparu, je vais en mettre une neuve donc connectée d'un côté à l'allumeur mais de l'autre coté je n'ai pas vu ou la brancher ?(si vous le savez merci)
Voici les pièces ou fournitures que je vais utiliser :
7 litres d'huilequalité ordinaire puis vidange pour rinçage 300 ou 400 km après avec de la bonne huile.
2 filtres à huile
1 filtre à essence tecnocar(filterking) B39 avec ses joints neufs
nettoyant circuit essence et carburateur
courroie alternateur neuve
essuie-glace
huile de boîte SAE 85W90 normes API GL4 maxi pour ne pas abimer les éventuelles bagues bronze (il y en a ou pas ?)
8 litres d'eau plus lessive (CF baboon) pour rinçage du circuit de refroidissement puis liquide renault
Durits neuves de refroidissement et de chauffage
joint de carter inférieur et de pompe à essence
demontage et revision des 4 etriers de frein
1 maître cylindre de frein neuf
1 émetteur et 1 récepteur d'embrayage neufs
Flexibles de freins neufs
Tutes les durits d'essence neuves
joint de lunette arrière
joint de pare brise
un démarreur d'occasion
Faisceau de bougies neufs
4 bougies neuves
Partie central echappement HS
1 filtre à air
J'ai presque envie de mettre une pompe à essence neuve... |
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Dernière édition par Gatouille_ le 10/12/2007 13:10; édité 2 foisGrazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 27/01/2007 20:46 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Il y a une prise de dépression sur le côté du carbu avant pour ta durite.
Ne te prends pas trop la tête pour l'huile, 15W4O c'est très bien, à moins que tu veuilles tirer dessus... |
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Posté le: 29/01/2007 12:39 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet je mettrais de la bonne huile semi synthétique pas moins pas plus.
Bon j'ai continué le dimanche :
Démontage réservoir, dégazage pour ne pas finir en fait divers tout de suite (boum ! ) en le remplissant d'eau.
Ensuite je le fixe sur une bétonnière du trichlo et des ecrous nettoieront le depot jaunâtre qui s'est déposé à l'intérieur. Ensuite je vide je rince et recommence avec du gas oil.
Il n'est pas oxydé donc pas de traitement prévu.
Démontage de la pompe à essence non démontable donc je la change pour une neuve pour être tranquille.
J'ai démonté le radiateur et toutes le durits de refroidissement de chauffage de vase d'expansion. j'ai déposé le calorstat également
Direction poubelle pour mettre du neuf.
Demontage du circuite de lave glace pour rinçage et nettoyage.
Changement prévu de tous les silent bloc moteur et boîte ainsi que les 3 flectors de transmission.
Pour les deux supports avant pas de problème, en revanche pour le silentbloc arrière de moteur (ref 11600.01860.02) il est facile à sortir et à remettre ? Merci de m'indiquer s'il y a une combine particulière.
La ligne complète d'echappement joints et silentblocs sont à revoir hormis les collecteurs 4 en 2.
à suivre... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 29/01/2007 13:22 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Pas mal le reservoir sur la bétonnière, bonne idée ! bon courage, mais la c'est du plaisir ! |
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Posté le: 29/01/2007 13:26 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet mais l'idée n'est pas de moi hein je copie les bons plans... |
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Posté le: 29/01/2007 21:34 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Qq images :
La grange, l'alfa et la fosse bénie !
Le circuit d'essence en cours de rénovation :
Il faut de bons bouchons pour le reservoir :
Le circuit de refroidissement en cours de rénovation :
Nettoyage du carter :
à suivre... |
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Posté le: 29/01/2007 21:39 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Ton réservoir d'essence ressemble étrangement à celui d'une 75... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 01/02/2007 15:29 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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bertone a écrit: | Ton réservoir d'essence ressemble étrangement à celui d'une 75... |
Ah ? Le mien n'est pas comme ça, la jauge est dans un cylindre de plastoc...
Le veinard, il a une fausse, quel félicité... Beau boulot..
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 02/02/2007 11:29 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet je ne regrette de m'être fait ch... à faire la fosse de 4 m de long très pratique.
Pour ceux qui veulent en faire une, la hauteur idéale pour travailler, c'est quand le bout de votre (gros ? ) nez est à la hauteur du sol fini de votre atelier.
Celà va nickel comme celà |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 02/02/2007 20:00 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Pour revenir à ta question, il y a effectivement un joint spi et evidement un roulement dans chaque demi arbre de roue dans la BV.
Ca ce change et apres ca ne pisse plus !
Si c'est plus trouvable chez AR, j'ai gardé les cote et specifications lorsque j'ai refait ma BV printemps dernier. |
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Posté le: 02/02/2007 20:21 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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C'est trouvable mais je voudrais les prendre ailleurs que chez Alfa, je voudrais les prendre en qualité haute température...
Merci de me communiquer les specifications... |
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Posté le: 02/02/2007 21:24 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 02/02/2007 21:29 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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C'est plus les cotes et references qui m'interessent car j'ai des fournisseurs pas loin de chez moi, merci ! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 02/02/2007 21:31 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ben avec ca tu va n'importes ou et le mec te donne ce que tu veux, ceux sont les cotes pour les spies et la référence&classe pour le roulement !
je ne peux pas faire mieux !!!
En fait mieux y a pas |
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Posté le: 02/02/2007 21:42 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Au temps pour moi, désolé j'ai cru que tu mettais un lien pour des fournisseurs.
Je vais au coin tout de suite
Merci ! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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