| | V6 turbo hors limites CO [Résolu] |
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Posté le: 27/01/2007 15:57 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: Doubs 25 |
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Recalé au CT pour :
CO Ral: 0.5 (0.5 max autorisé)
CO Acc : 0.6 (0.3 max autorisé)
Lambda : 1.06
A votre avis, mise à part miss lambda et sieur cata, y aurait-il une autre source à explorer ?
Bon, tout est d'origine et j'accuse quand même 220000Km avec ma 164.
Didier |
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Dernière édition par Didier25 le 26/03/2007 19:06; édité 1 fois | | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 27/01/2007 18:20 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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Ah, pas de bol.........
Pour changer le cata, Twin spark doit en avoir un, je crois.
Bonne chance, didier. |
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My shoes please |
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Posté le: 28/01/2007 00:26 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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il est pas cool ton controleur |
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Posté le: 28/01/2007 08:29 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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sur mon ex 164 un remplacement de sonde lambda par le garigiste juste le temps du CT m'a permis de le passé car c'était pas bon. Ensuite il m'a remis la vieille et le pire c'est que 2 ans apres, avec la vieille je suis passé ???? comme quoi ça a l'aire sensible ces p'tits trucs |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 28/01/2007 12:29 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
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Ouaip, pas très cool en effet (c'est déjà un peu de la science fiction pour lui de voir ce genre de berlingue), surtout que d'après lui, cela ne tient pas à grand chose pour revenir à des valeurs acceptables...
Je vais changer de sonde et chasser les prises d'air, filtres divers etc. C'est vraiment bête qu'il n'y ait pas de prise diag EODB sur ce modèle...
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 28/01/2007 19:37 |
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nico ti |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
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c'est vrai ça ne tiens pas à grand chose: une vidange et de la bonne huile toute neuve!
et sur le chemin du CT tu fais ronfler le bébé... |
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"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Posté le: 30/01/2007 13:26 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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+ nettoyant du circuit injection a coller dans le reservoir, grosse branlee du genre circuit et normalement les valeurs devraient baisser... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 31/01/2007 11:00 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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un truc qu'utilisent les controleurs CT "sympathiques":
donne de grands coups de frein pendant la mesure de pollution: ça abaisse le CO (pression depression du circuit d'assistance des freins) |
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Posté le: 03/02/2007 21:16 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
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Pas très cool et pas très sympatique, on est d'accord.
Bon ben la sonde semble ok, tension oscillant entre 0,12 et 0,8 V.
MAIS... un des 6 raccords d'admission en caoutchouc est fendu ! (changé les 6 il y a seulement 10000km )
Peut être la cause de mes soucis.
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 14/02/2007 01:42 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Didier25 a écrit: | Pas très cool et pas très sympatique, on est d'accord.
Bon ben la sonde semble ok, tension oscillant entre 0,12 et 0,8 V.
MAIS... un des 6 raccords d'admission en caoutchouc est fendu ! (changé les 6 il y a seulement 10000km )
Peut être la cause de mes soucis.
Didier |
Salut Didier,
0.6 au ralenti acceleré c'est ENORME. C'est pas en changeant le cata que tu vas le reparer. Normalement sur un moteur en bonne santé le CO est à 0.3 avec un cata mort.
C'est soit les raccords de merde, soit l'allumage, soit la richesse (pression d'essence, un injecteur pourri).
Et puis la plus grande cause c'est un filtre crade dans le mesureur du CT. Pour economiser ils ne les changent pas. Si tu passes apres un 4x4 diesel bah t'as perdu. Le mieux est d'aller voir Fiat ou un autre garage normal qui n'a pas trop de passage sur le banc. C'est cher mais au moins on a le vrai taux.
C'est bien, elle a passé les 200mkm. Encore 50mkm et tu me rattrapes . |
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Posté le: 14/02/2007 13:07 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
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alpa a écrit: | Didier25 a écrit: | Pas très cool et pas très sympatique, on est d'accord.
Bon ben la sonde semble ok, tension oscillant entre 0,12 et 0,8 V.
MAIS... un des 6 raccords d'admission en caoutchouc est fendu ! (changé les 6 il y a seulement 10000km )
Peut être la cause de mes soucis.
Didier |
Salut Didier,
0.6 au ralenti acceleré c'est ENORME. C'est pas en changeant le cata que tu vas le reparer. Normalement sur un moteur en bonne santé le CO est à 0.3 avec un cata mort.
C'est soit les raccords de merde, soit l'allumage, soit la richesse (pression d'essence, un injecteur pourri).
Et puis la plus grande cause c'est un filtre crade dans le mesureur du CT. Pour economiser ils ne les changent pas. Si tu passes apres un 4x4 diesel bah t'as perdu. Le mieux est d'aller voir Fiat ou un autre garage normal qui n'a pas trop de passage sur le banc. C'est cher mais au moins on a le vrai taux.
C'est bien, elle a passé les 200mkm. Encore 50mkm et tu me rattrapes . |
Salut Alexis,
C'est sur, une prise d'air par ci par là et c'est foutu. Comme dit plus haut, j'ai déjà changé 2 caoutchoucs et j'ai retrouvé un ralenti beaucoup plus stable. (comment ça c'est pas possible sur ce moteur ? )
Par contre ce charogne de berlingue à qui j'ai servi (avec amour bien sur) une huile toute belle et des bougies reluisantes, se met désormais à avoir des légers a-coups à tous les régimes, surtout sur la retenue (à faible charge donc). Il pulse des watts pourtant sans rechigner...
La titine va pas avoir droit à sa rose pour la st valentin si ça continu, arf.
Je me demande si je n'ai pas effectivement un soucis côté allumage
Et puis c'est pas 200000 mais 223000
Bye
Didier |
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Dernière édition par Didier25 le 14/02/2007 18:39; édité 1 fois | | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 14/02/2007 16:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pollution, à-coups à faible charge, ralenti irrégulier => sonde lambda
c'est du classique.
elle a quel age ta sonde ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/02/2007 18:32 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
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coincoin a écrit: | pollution, à-coups à faible charge, ralenti irrégulier => sonde lambda
c'est du classique.
elle a quel age ta sonde ? |
Ben l'age des artères de l'objet porteur...
Au niveau électrique elle semble ok. Vu le cout de la chose j'hésite...
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 14/02/2007 18:51 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
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Ah ?? Tout d'un coup...
La sonde aurait claquée depuis mon dernier test électrique ? Possible.
A recontrôler...
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 14/02/2007 18:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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une lambda au zirconium a une durée de vie moyenne de 100000 à 120000 bornes. un peu moins si elle est encrassée par une conso d'huile ou un mauvais reglage moteur. La mesure de résistance ne suffit pas pour indiquer son état, il faut mesurer les variations de tension. (0 <-> 0.8V).
Une universelle 4 fils ira très bien, et coute 50/60 euros en allemagne ou angleterre. C'est les mêmes sur citroen, peugeot, fiat, etc...
Et faut pas qu'on me dise que c'est super calibré pour un moteur précis, pasque entre une sonde neuve universelle et une sonde usagée spécifique, je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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