Posté le: 23/01/2007 19:29 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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bon les nouvelles sont pas top...
Suite à la vidange avec de l'huile kivabien 5w40 100% synthèse, le bruit est toujours présent...
Donc je pense sérieusement à un poussoir malade...
S'il y a un alfiste sympa pas trop loin de l'essonne qui se propose pour donner un coup de patte à mon fréro qu'il me le fasse savoir en mp, ce serait sympa.
ZP, pour toi le grand gourou spéciale dédicace dans ta boite à coucou. |
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Posté le: 23/01/2007 19:33 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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et puis si quelqu'un à un bouchon de vidange en rab, ça serait sympa ! |
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Posté le: 23/01/2007 21:22 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Posté le: 23/01/2007 21:54 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Salut,
j'avais aussi un claquement genre 1308, mais moins prononçé quand même ; j'ai fait ma vidange avec de la Shell Hélix 10w40 kilometrage élevés, et depuis, silence... et aussi, à moins que ce soit une coïncidence, une baisse de la consommation en essence... vérifié sur le trajet Montpellier-Carcassonne, que je fais régulièrement... |
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Posté le: 23/01/2007 21:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Me33qv a écrit: | et puis si quelqu'un à un bouchon de vidange en rab, ça serait sympa ! |
tu sais que ca se trouve chez ochan pour une misère ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/01/2007 21:59 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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tintinseb a écrit: | Tu as mis de la 5W40 |
oué de la 5w40 100% synthèse sachant que l'huile préconisée est de la 10w40 multigrade.
en 10w40 on trouve surtout des huiles bas de gamme, au mieux technologie synthèse mais pas 100% synthèse à moins de taper dans de l'huile compétition genre motul 300V.
à froid, 5w plutot que 10w donnent des démarrages plus faciles.
à chaud, indice 40 comme l'huile préconisée sachant qu'un huile 100% synthèse aura une meilleure tenue dans le temps et en cas de conditions extremes qu'une huile minerale ou technosynthèse.
Sur ma twin spark, moteur de conception plus ancienne que le boxer, je roule en 5w50 100% synthèse et ça va très très bien. |
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Posté le: 23/01/2007 22:11 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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coincoin a écrit: | Me33qv a écrit: | et puis si quelqu'un à un bouchon de vidange en rab, ça serait sympa ! |
tu sais que ca se trouve chez ochan pour une misère ? |
c'est pas pour moi, c'est pour le frerot à felix ! |
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Posté le: 24/01/2007 03:54 |
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Aller, on va repartir sur les huiles
Du classique le poussoir, je l est dit en page 1.... 1 AAC et 4 poussoir.... c est pas en mettant de l huile tartempion qu ils se remette a fonctionner.... |
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Posté le: 24/01/2007 04:00 |
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Citation: | oué de la 5w40 100% synthèse sachant que l'huile préconisée est de la 10w40 multigrade. |
Sont con chez Alfa de préconisé de la 10W40
Citation: | en 10w40 on trouve surtout des huiles bas de gamme, au mieux technologie synthèse mais pas 100% synthèse à moins de taper dans de l'huile compétition genre motul 300V. |
Du classique
Citation: | à froid, 5w plutot que 10w donnent des démarrages plus faciles.
à chaud, indice 40 comme l'huile préconisée sachant qu'un huile 100% synthèse aura une meilleure tenue dans le temps et en cas de conditions extremes qu'une huile minerale ou technosynthèse. |
Une 5W40 et une 10W40 n aura pas la meme viscositée a chaud car le 40 tient compte du 5 ou 10.
Citation: | Sur ma twin spark, moteur de conception plus ancienne que le boxer, je roule en 5w50 100% synthèse et ça va très très bien |
L est pas très exigeant sur l huile le bialb ( comme tout les moteur ALFA), tout est surdimensioné au niveau palier... |
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Posté le: 24/01/2007 14:57 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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La cremaillere sort cote conducteur , je l'ai changer sur celle de ma femme sans tomber le moteur , le plus galere est de la faire passer derriere le support moteur, il faut bien reperer les sens de passage , si non galere de nouveau a la repose
tintinseb a écrit: | comment fais tu alors?? faut que je change la cremaillere sur la mienne, et je vois pas comment faire sans enlever le moteur |
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Posté le: 25/01/2007 16:49 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Dinamo a vu la caisse, à priori le claquement vient plutôt d'une bielle coulée...
Comme ça le faisait pas en charge je pensais pas que c'était ça, mais je me suis bien loupé sur ce coup.
La bonne occase qui n'en était pas vraiment une...
Si quelqu'un vend un moteur 1350 injection, en région parisienne, je suis preneur. |
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Posté le: 25/01/2007 17:07 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Posté le: 25/01/2007 18:13 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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Et dire que j'ai failli la prendre a 1000 e sur Ebay j'ai bien fait de la laisser ,bon dommage que ça tombe sur quelqu'un du foirum ,c'est vrai qu'elle parraissait belle sur les photos ,avec un CT a jour puis une révision par un mécano juste avant la vente trop beau pour etre honnete.
Dès fois vaux mieux mettre plus chère et avoir quelque chose de correct mais malheureusement ce n'est pas une règle fiable à 100% non plus .
Bon courage ,je crois que pour 800e je me ferai pas chier,je la finirai comme ça |
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Posté le: 25/01/2007 18:18 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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J'ai des bielles de trofeo, ainsi que le reste, sauf les soupapes qui sont HS. ça vient de la trofeo que j'ai decoupé chez Baboon, Celle là meme ou notre ami commun le garageo a mis des coups de marteau dedans |
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Posté le: 25/01/2007 20:12 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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simonsen a écrit: | Et dire que j'ai failli la prendre a 1000 e sur Ebay j'ai bien fait de la laisser ,bon dommage que ça tombe sur quelqu'un du foirum ,c'est vrai qu'elle parraissait belle sur les photos ,avec un CT a jour puis une révision par un mécano juste avant la vente trop beau pour etre honnete.
Dès fois vaux mieux mettre plus chère et avoir quelque chose de correct mais malheureusement ce n'est pas une règle fiable à 100% non plus .
Bon courage ,je crois que pour 800e je me ferai pas chier,je la finirai comme ça |
oui enfin comme ça elle fera pas long feu...
Il faut pas baisser les bras trop vite, un moteur ça se trouve et le changer ça n'est pas la mort.
Je pense qu'avec le moteur de Tintinseb on peut arriver à faire quelquechose, pour l'instant on avise et stand-by. |
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