Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b3f2b7e58b2b7fe24d6a9d70f70cd344

141794022 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La fabuleuse histoire de l'Alfetta de gatouille...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La fabuleuse histoire de l'Alfetta de gatouille...
MessagePosté le: 21/01/2007 16:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Sous la demande préssante de mes nombreux fans Rolling Eyes

je poste qq infos de mon nouveau jouet, pour ceux qui n'ont pas suivi,

En fait je ne l'ai pas choisie c'est "elle" qui est venue à moi jugez plutôt

Je suis parti fin octobre en Italie pour enterrer ma grand mère italienne qui devait avoir 101 ans au mois de janvier. Paix à son âme.

Sur place les discussions vont bon train avec mon cousin Italien passionné de vieilles autos : Fiat 500, 600, Campagnola Mini des années 60....

On doit bien s'aimer et être motivés car il ne parle pas :
français, anglais allemand même pas 3 mots de suédois un chieur quoi !

Pour ma part je me parle que peu l'Italien, donc la communication est parfois pas simple du tout !

Celà ne l'a pas empêché de me parler de sa dernière acquisition : alfa romeo alfetta de 1979 1 ere main 21 000 km, mais un hic elle n'a plus de CG et elle est française d'origine.
je lui propose donc de lui faire des papiers CG collection pour qu'il puisse l'importer ensuite en Italie. Avec 3 mots d'italien je vous assure faut être motivé
Bref nous nous rendons chez son premier et unique propriétaire qui la donne à mon cousin en echange de pièces pour son tracteur

Sur place je fais connaissance avec le gars Italien qui a vécu très longtemps à Lyon (il parle français comme vous et moi), là bas (à Lyon)il a acheté cette alfa neuve puis a peu roulé avec, de retour en Italie (entre Rome et Naples vers Montecassino pour le férus d'histoire de la 2eme guerre mondiale) il la laissée dans un coin (abritée)

Les années passent et les italiens du coin tournent comme des mouches autour de sa bagnole. En 2005 il prends un coup de sang et envoie (d'Italie) un certificat de destruction du véhicule à la prefecture du Rhône.
C'est un gars qui ne veut pas d'histoires avec les rois du maquillage de bagnoles du coin.

Bref aux yeux de la loi cette auto n'existe plus, Argh ! mais moi je l'ai vue en chair et en os enfin façon de parler.

Mon cousin s'aperçoit que l'auto me plait bien du coup il me dit :

tu la veux ? je te la donne
Vous imaginez ma joie et ma réponse !

quelques photos, ligne carrée des années 70 pas ce que je préfère mais soulevons un peu le capot :
un magnifique 2 litres double arbre à cames en tête tout alu 2 gros carbus , 130 cv, et une musique....

Donc en janvier je loue un camion plateau 650 euros pour 2800 km aie ! et je cours chercher mon jouet
Ensuite remise en route nettoyage circuit d'essence, demontage des etriers de frein embrayage hydraulique circuit de refroidissement à vidanger.
Les alfa de ces années c'est la merde au niveau corrosion celle ci est épargné ou presque, incroyable.

Manque un attelage , fais chier ce cousin on peut plus se fier à la famille!!!

Baie de pare brise arrière et avant corrodées et 2 points de rouille à l'avant point final. le reste est comme sorti d'usine l'intérieur est lui aussi comme neuf.

Je l'ai donc ramenée le week end dernier avec le camion plateau, coût de l'expedition (autoroute, tunnel fréjus, gasoil location + divers) 1200 euros

Une somme mais c'est le prix du confort et de la sécurité pour transporter une auto sur une longue distance, je vous recommande ces master porte voiture 120CV 6 vitesses çà prend 140 chargé sans risque. Incroyable

Ramener la voiture fut épique mais c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2007 16:53 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Bon j'ai oublié les photos Embarassed

J'ai lavé l'auto depuis pour ôter les traces noires

première série quand je l'ai vue pour la première fois puis son rapatriement en France en camion porte voiture :

MessagePosté le: 21/01/2007 16:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

C'est de la rouille qu'on voit sous la lunette arrière ?
Et comment vas tu faire pour la carte grise?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 21/01/2007 18:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Oui la baie de lunette arrière est rouillée ainsi que celle du pare-brise.

Pour la CG, j'avais vu le vice président de la FFVE à Epoqu'auto Lyon en novembre(qui délivre les cartes grises collection) n expliquant bien mon dossier qu'il a "prévalidé" avant que je ramène l'auto en France.

J'ai fourni une photocopie de la carte grise originale.
Les certificats de destruction administrative.
Des certificats de vente
+ diverses bricoles
Il faudra un CT et roule...
MessagePosté le: 21/01/2007 19:22 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Belle aventure pour une belle Alfetta !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2007 20:20 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Cool ça y est tu l'as ramenée !
Tu l'as démarrée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/01/2007 21:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Non je ne l'ai pas démarrée (suis du genre psychopathe de l'entretien hein salomon Wink )

Donc je vais faire dessus toutes mes maniaqueries avant de la démarrer Laughing
MessagePosté le: 22/01/2007 15:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Voici l'histoire du trajet aller retour pour aller la chercher : Rolling Eyes

2800 km ce week end j'ai loué un master 120 cv porte voiture pour 650 euros et hop c'est parti avec mon pote Lyonel.

Le trajet se passe sans encombres et sans retard grà ce à cet excellent véhicule, 11h30 pour faire 1100 km

Sur place (à 70 km au nord de Naples) sanglage de l'auto avec soin avec les remarques de mon cousin italien qui me dit que c'est bon çà suffit, bien sur je ne l'écoute pas et mets 18 sangles ou chaînes là ou il en mettrait une demi !
MAIS IL EST TRES GENTIL CAR C EST LUI QUI M A DONNE LA VOITURE :heart:

Dodo chez un cousin et nous reparton à 4h du mat le dimanche, nous n'avons pas fait 6 km juste à l'entrée de l'autoroute que les Carabinieri (gendarmes locaux ) nous interpellent

Il va falloir expliquer que cette auto sans carte grise détruite administrativement mais pas physiquement ,française de surcroi, achetée neuve en France par un Italien qui depuis est revenu en Italie OUF ! et que je ne suis pas un trafiquant .

Tout celà en italien gloups, euh speak english ?
-no

Ma questa machina e francese (cette voiture est française) bredouillé-je en tendant les quelques vagues justificatifs que je possède.

Les deux carabinieri me devisagent d'un oeil noir sans même descendre de l'auto, re-gloups

L'un d'entre eux me lence :
j'ai conduit cette voiture ! elle appartenait à Fxxxxxx Tommaso

Je suis autant surpris que terrifié et je ne sais plus si je dois rire pleurer appeler mon avocat...
C'était un ami du proprietaire de la voiture et il connait l'histoire mieux que moi ! ouf !

Ou allez vous me demandent ils

francia ... auvergna !

Ok bon voyage !

Je remonte dans le camion, Lyonel ne dit pas un mot et nous attendons 150 km pour eclater de rire (les carabinieri pourraient nous entendre !)

Bref c'est bien soulagés que nous faisons la route avec cet agréable véhicule qui prend 140 km/h même chargé à bloc sans bouger, impressionnant l'ensemble fait 3,5 tonnes quand même.

Reste à passer le tunnel de fréjus (la frontière et les douaniers) GLOUPS, des images de midnight express me reviennent,
les prison italiennes sont comment ??

Arrive enfin les douanes, GLOUPS, les douaniers qui parlent super bien français me demande les papiers du camion, permis et les papiers d'importation de l'alfa.

Euh, elle est française, ne sachant pas si celà va me servir ou me desservir.

Ah ! fait le douanier il se contente de verifier les numeros de serie frappés sous le capot (la voiture n'a plus ni plaques d'immat ni CG)et nous souhaite bonne route...

çà y est je me sens libéré d'un poids car je n'ai pas trop l'habitude de ces transactions.

Je peux continuer ma route je laisse Lyonel chez lui vers Lyon et tout est réglé à 21h le soir la voiture bien au chaud ds la grange en auvergne Chic chic !!

Mais quelques sueurs quand même hein ?? Very Happy
MessagePosté le: 23/01/2007 16:31 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13

salut

que d'aventure Very Happy bizzare tu parle pas de la consomation du master Laughing

j'en avait louè 1 pour allè cherchè ma guilia a nice sa marche bien

mais sa consome ( vue la prise au vent)

benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/01/2007 17:22 Répondre en citant
Invité

Un master 150ch, chargé a 3.5T ça fait du 12/13L, rien de bien faramineux...

Si il fait plus c est qu il y as un schmilblik Rolling Eyes ou que c est un vieux 2.2 tout naze Confused
MessagePosté le: 23/01/2007 19:26 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

çà ne consomme pas beaucoup mais à fond et chargé forcément...

Budget tout compris pour 2800 km 1250 euros (gas oil autoroute tunnel location ...)
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 25/01/2007 10:38 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Ce week-end je m'y mets je bricole ds la grange !

Moi qui aait toujours regardé les Alfa avec intérèt aujourd'hui j'en ai une !

Pourquoi pas avant 2007 me direz-vous ?

ben disons que j'ai une autre passion dévoreuse de temps et de €

La moto, depuis 1983 enduro ou supermotard j'ai du faire 200 000 km environ que de plaisir Laughing pendant ce temps les Alfa m'attendaient Crying or Very sad

J'ai également roulé en 203 Peugeot 10 ans puis en Volvo amazon Sport (122S)

Imaginez quel sera le comble de mon excitation quand je vais faire tourner le démarreur et entendre pour la première fois le bruit du bialbero !
Un peu comme la première gorgée d'une très bonne bière quand il fait chaud c'est divin non ? Smile
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 25/01/2007 18:57 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau

Gatouille maniaque ce n'est qu'un doux euphemisme.

Je ne m'inquiete pas pour ton Alfa elle est entre de bonnes mains. Very Happy
La fabuleuse histoire de l'Alfetta de gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes