| | Le doux ronron du bialb... |
| |
Posté le: 18/01/2007 19:27 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Dès que je fais un peu de route en Alfa, j'ai remarqué que mon fils ( 5 ans ) s'endormait au bout de quelques minutes seulement, bercé par le ronronnement du 4 cylindres quand la vitesse devient constante.
Ca me l'a fait aussi auparavant avec mes autres gamins.
Ca le fait aussi chez vous? |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | Re: Le doux ronron du bialb... |
| |
Posté le: 18/01/2007 20:46 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Dès que je fais un peu de route en Alfa, j'ai remarqué que mon fils ( 5 ans ) s'endormait au bout de quelques minutes seulement, bercé par le ronronnement du 4 cylindres quand la vitesse devient constante.
je sais pas si je m'endormais...mais je peux te dire que ça marque! |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
| |
Posté le: 18/01/2007 21:28 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
nico ti a écrit: |
je sais pas si je m'endormais...mais je peux te dire que ça marque! |
Je veux bien te croire !
Et le plus étonnant c'est que ça le faisait pas avec le 6 cylindres Béhème....
J'espère en tout cas que ça laissera des marques et que plus tard ça fera des Alfistes. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 19/01/2007 01:21 |
|
|
MadeInNapoli |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Une réponse pas sur le bialbero mais sur le boxer:
Lors d'un Paris-Innsbrück de 1000 km en Alfasud en 1982 je suis resté debout entre les deux sièges pendant tout le trajet ! J'avais 2 ans et le bruit du boxer me fascinait déjà !
Pas de siège enfant à l'époque : impensable de nos jours... |
|
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
|
|
|
|
Posté le: 19/01/2007 01:48 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
mon petit de 4 ans aujourd'hui trouve toujours autant de facilite qu'a ses debuts a s'endormir dans le gtv par rapport a d'autres autos (y compris mes ex 33).
Ma chere et tendre et moi meme etions au debut etonne du fait ,d'autant que j'ai un silencieux de moins et que l'insonorisation du gtv n'est pas certifie pullman...
Et moi ravis puisqu'il a tout de suite apprecie la caisse ! Ouff, pas de Picasso en vue !
Pour le second se sera pareil a partir de juin, berceuse bialberesque pour la route des vacances !
Au fait moi gamin j'avais toujours un regard sur le tachymetre au centre du tdb du serie 1 de mon pere... ahhhh, la plaine de la crau qui mene en Camargue a 160/180 ... Je m'endormais tres peu dans cette bagnole.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/01/2007 14:34 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bin, moi dans la 33, 10 minutes de routes, et pouf, tout le monde dort ! de même quand j'avai essayé la 90 v6 de véro, mon ainé s'etait endormi à l'arrière... |
|
|
|
|
Posté le: 19/01/2007 15:04 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Chez moi, c'est le contraire. Mes petits-enfants s'endorment tout de suite dans n'importe quelle bagnole (comme moi d'ailleurs).
Dans une Alfa, tout le monde écoute, personne ne s'ennuie et personne ne dort ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/01/2007 15:36 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je crois que de manière générale, les enfants et surtout les tous petits adorent le balancement de la voiture !
mais force est de constater que ma petite Rachel qui a maintenant 8 mois n'a jamais montré aucune mauvaise humeur dans la voiture, que ce soit la 33, le GTV6 ou la 166...
et pourtant la 33 bien dure en suspension et son moteur bien sonore, j'avais un peu peur... mais non ! impécable, elle s'endort presqu'à chaque fois !
dans le GTV6, j'ai pas trop roulé avec, mais elle aimait bien aussi !!
et même la 166 pourtant beaucoup plus soft en suspension et très silencieuse : jamais un signe de mécontentement ou de lassitude ! et une fois sur deux elle s'endort !!
faudrait tester avec autre chose qu'alfa ! mais ça il n'en est pas question !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/01/2007 18:32 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, j'ai un ami dans l'Essone qui n'est pas alfiste (il a une 307 SW, vous voyez le genre...).
Un jour que j'étais allé passer quelques jours chez lui (marié, 3 enfants), on était allé chercher des meubles dans un magasin, il m'avait alors demandé de prendre ma 75 turbo pour transporter son fils (4 ans) et sa fille (2 ans) et sa femme, tandis que lui prenait la 307 pour transporter les meubles. On avait mis les sièges enfants à l'arrière (première fois de la "vie" de ma 75 ), eh ben ils ont été très sages, la fille dormait et le garçon écoutait le bruit sans dire un mot !!!
La mère a été fort surprise car d'habitude dans leur 307, ils sont très bruyants |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| |
Posté le: 19/01/2007 21:01 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Dès que je fais un peu de route en Alfa, j'ai remarqué que mon fils ( 5 ans ) s'endormait au bout de quelques minutes seulement, bercé par le ronronnement du 4 cylindres quand la vitesse devient constante.
Je confirme ça berce le Bialb’... le couffin coincé derrière les sièges du Junior Z... ça m'a pas laissé trop de séquelles enfin je crois... Pas prudent à l’époque les parents…
C’est surtout les vapeurs d’huile et l’odeur d’essence qui font effet de somnifère…
PS: Le Junior Z a l'époque, jantes 13 pouces
|
|
|
|
|
Posté le: 19/01/2007 22:01 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je me rappelle avoir beaucoup vomi dans la 205 gti de mon père... |
|
|
|
|
| |
Posté le: 19/01/2007 23:57 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Junior Z a écrit: | bertone a écrit: | Dès que je fais un peu de route en Alfa, j'ai remarqué que mon fils ( 5 ans ) s'endormait au bout de quelques minutes seulement, bercé par le ronronnement du 4 cylindres quand la vitesse devient constante.
Je confirme ça berce le Bialb’... le couffin coincé derrière les sièges du Junior Z... ça m'a pas laissé trop de séquelles enfin je crois... Pas prudent à l’époque les parents…
C’est surtout les vapeurs d’huile et l’odeur d’essence qui font effet de somnifère…
PS: Le Junior Z a l'époque, jantes 13 pouces
|
Pareil pour moi. Mon père avait coincé le coufin sur la banquette du Bertone !!! Le virus vient de la je crois
Fenris |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2007 00:46 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part j'ai ete berce dans une R8 Gordini,mais je preferes les Alfa depuis!
(desole pour l'abscence d'accent,y'en a point sur les claviers Mexicains) |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2007 01:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Pour ma part j'ai ete berce dans une R8 Gordini,mais je preferes les Alfa depuis!
(desole pour l'abscence d'accent,y'en a point sur les claviers Mexicains) |
sans déconner ?
et y'a koi a la place ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com