Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a841be6dd8742e16c8d7b97b34525a93

141112303 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le doux ronron du bialb...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le doux ronron du bialb...
MessagePosté le: 18/01/2007 19:27 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Dès que je fais un peu de route en Alfa, j'ai remarqué que mon fils ( 5 ans ) s'endormait au bout de quelques minutes seulement, bercé par le ronronnement du 4 cylindres quand la vitesse devient constante.
Ca me l'a fait aussi auparavant avec mes autres gamins.
Ca le fait aussi chez vous?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Le doux ronron du bialb...
MessagePosté le: 18/01/2007 20:46 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur

bertone a écrit:
Dès que je fais un peu de route en Alfa, j'ai remarqué que mon fils ( 5 ans ) s'endormait au bout de quelques minutes seulement, bercé par le ronronnement du 4 cylindres quand la vitesse devient constante.

je sais pas si je m'endormais...mais je peux te dire que ça marque! Laughing
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/01/2007 21:28 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

nico ti a écrit:

je sais pas si je m'endormais...mais je peux te dire que ça marque! Laughing

Je veux bien te croire !
Et le plus étonnant c'est que ça le faisait pas avec le 6 cylindres Béhème....
J'espère en tout cas que ça laissera des marques et que plus tard ça fera des Alfistes. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 19/01/2007 01:21 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau

Une réponse pas sur le bialbero mais sur le boxer:
Lors d'un Paris-Innsbrück de 1000 km en Alfasud en 1982 je suis resté debout entre les deux sièges pendant tout le trajet ! J'avais 2 ans et le bruit du boxer me fascinait déjà ! Cool
Pas de siège enfant à l'époque : impensable de nos jours...
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980
baby approuved
MessagePosté le: 19/01/2007 01:48 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

mon petit de 4 ans aujourd'hui trouve toujours autant de facilite qu'a ses debuts a s'endormir dans le gtv par rapport a d'autres autos (y compris mes ex 33).
Ma chere et tendre et moi meme etions au debut etonne du fait ,d'autant que j'ai un silencieux de moins et que l'insonorisation du gtv n'est pas certifie pullman...
Et moi ravis puisqu'il a tout de suite apprecie la caisse ! Ouff, pas de Picasso en vue !

Pour le second se sera pareil a partir de juin, berceuse bialberesque pour la route des vacances !

Au fait moi gamin j'avais toujours un regard sur le tachymetre au centre du tdb du serie 1 de mon pere... ahhhh, la plaine de la crau qui mene en Camargue a 160/180 ... Je m'endormais tres peu dans cette bagnole.

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/01/2007 14:34 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Bin, moi dans la 33, 10 minutes de routes, et pouf, tout le monde dort ! Laughing de même quand j'avai essayé la 90 v6 de véro, mon ainé s'etait endormi à l'arrière... Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/01/2007 15:04 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Chez moi, c'est le contraire. Mes petits-enfants s'endorment tout de suite dans n'importe quelle bagnole (comme moi d'ailleurs).
Dans une Alfa, tout le monde écoute, personne ne s'ennuie et personne ne dort ! Wink
MessagePosté le: 19/01/2007 15:36 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Je crois que de manière générale, les enfants et surtout les tous petits adorent le balancement de la voiture !
mais force est de constater que ma petite Rachel qui a maintenant 8 mois n'a jamais montré aucune mauvaise humeur dans la voiture, que ce soit la 33, le GTV6 ou la 166...
et pourtant la 33 bien dure en suspension et son moteur bien sonore, j'avais un peu peur... mais non ! impécable, elle s'endort presqu'à chaque fois !
dans le GTV6, j'ai pas trop roulé avec, mais elle aimait bien aussi !!

et même la 166 pourtant beaucoup plus soft en suspension et très silencieuse : jamais un signe de mécontentement ou de lassitude ! et une fois sur deux elle s'endort !!

faudrait tester avec autre chose qu'alfa ! mais ça il n'en est pas question !! Very Happy Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/01/2007 18:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Pour ma part, j'ai un ami dans l'Essone qui n'est pas alfiste (il a une 307 SW, vous voyez le genre...).
Un jour que j'étais allé passer quelques jours chez lui (marié, 3 enfants), on était allé chercher des meubles dans un magasin, il m'avait alors demandé de prendre ma 75 turbo pour transporter son fils (4 ans) et sa fille (2 ans) et sa femme, tandis que lui prenait la 307 pour transporter les meubles. On avait mis les sièges enfants à l'arrière (première fois de la "vie" de ma 75 Shocked ), eh ben ils ont été très sages, la fille dormait et le garçon écoutait le bruit sans dire un mot !!!
La mère a été fort surprise car d'habitude dans leur 307, ils sont très bruyants Laughing

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 19/01/2007 21:01 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13

bertone a écrit:

Je confirme ça berce le Bialb’... le couffin coincé derrière les sièges du Junior Z... ça m'a pas laissé trop de séquelles enfin je crois... Pas prudent à l’époque les parents… Very Happy

C’est surtout les vapeurs d’huile et l’odeur d’essence qui font effet de somnifère… Laughing

PS: Le Junior Z a l'époque, jantes 13 pouces Cool

MessagePosté le: 19/01/2007 22:01 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Je me rappelle avoir beaucoup vomi dans la 205 gti de mon père...
MessagePosté le: 19/01/2007 23:57 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Junior Z a écrit:
bertone a écrit:

Je confirme ça berce le Bialb’... le couffin coincé derrière les sièges du Junior Z... ça m'a pas laissé trop de séquelles enfin je crois... Pas prudent à l’époque les parents… Very Happy

C’est surtout les vapeurs d’huile et l’odeur d’essence qui font effet de somnifère… Laughing

PS: Le Junior Z a l'époque, jantes 13 pouces Cool

Pareil pour moi. Mon père avait coincé le coufin sur la banquette du Bertone !!! Le virus vient de la je crois Cool

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/01/2007 00:46 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Pour ma part j'ai ete berce dans une R8 Gordini,mais je preferes les Alfa depuis!

(desole pour l'abscence d'accent,y'en a point sur les claviers Mexicains) Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/01/2007 01:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Walligator a écrit:
Pour ma part j'ai ete berce dans une R8 Gordini,mais je preferes les Alfa depuis!

(desole pour l'abscence d'accent,y'en a point sur les claviers Mexicains) Embarassed

sans déconner ?

et y'a koi a la place ? Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le doux ronron du bialb...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes