Posté le: 12/01/2007 00:29 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
salut
fais gaffe a la 155 ,il y a 7 ou 8 ans j ai voulu acheter une 155 td serie 2
hé bien impossible d attacher le cosi a l arriere car les ceintures etaient trop courtes et j ai acheté une volvo 760 v6 na avec plein de place dedans et des ceintures qui pouvaient faire le tour d un elephant |
|
|
|
|
Posté le: 12/01/2007 13:19 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Sinon il y a la 6!
Le coffre est gigantesque ma roulante rentre dedans!
Moi j'ai opté pour la 156 SW et pas très grand mais pratique, à part banquette rabattue car les passages de roues empiettent sur l'habitacle.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 12/01/2007 15:46 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
[quote="coincoin"][quote="Max Romeo"]Je suis d'accord, mais des trains roulants à faire pâlir d'envie un bon nombre de berlines ! Sympa en 2.0 CT Turbo ...[/quote]
Tu sais que c'est un essieu arrière de camionette à barre panhard ?
tu aimes les lada niva ?[/quote]
Moi j'aime les Lada NIVA et j'en ai même deux.
Elles ont un point commun avec les Alfa, la rouille
Louis |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2007 17:30 |
|
|
HéliosEole |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 28 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Max Romeo a écrit: | Je suis d'accord, mais des trains roulants à faire pâlir d'envie un bon nombre de berlines ! Sympa en 2.0 CT Turbo ... |
Tu sais que c'est un essieu arrière de camionette à barre panhard ?
tu aimes les lada niva ? | Avec tout le respect que je te dois mon canard, ce que tu affirmes n'est qu'à moitié vrai! Barre Panhard, ok, c'est vrai, mais point d'essieu rigide à l'horizon sur les Citroën Evasion/Fiat Ulysse/Peugeot 806 (roues semi-indépendantes par bras tirés reliés à une traverse de torsion)
Et pour ce qui est de la réputation flatteuse de ces engins en matière de comportement routier, je n'ai pas testé personellement mais, à l'époque (1994), le presse (réellement ou supposement) spécialisée était unanimement enthousiaste à ce sujet ("Les qualités: Comportement routier de berline" pouvait-on lire par exemple à la page 200 du Moniteur Automobile n°1068 du 10/11/1994 au sujet de la dite cammionette familiale en version 1.9 TD barrée du double chevron) |
|
Un Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2007 17:39 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
HéliosEole a écrit: | Avec tout le respect que je te dois mon canard, ce que tu affirmes n'est qu'à moitié vrai! Barre Panhard, ok c'est vrai, mais point d'essieu rigide sur les Citroën Evasion-Fiat Ulysse-Peugeot 806 (roues semi-indépendantes par bras tiré reliés à une traverse de torsion)
Et pour ce qui est de la réputation flatteuse de ces engins en matière de comportement routier, je n'ai pas testé personellement, mais à l'époque (1994), le presse (réellement ou supposement) spécialisée était unanimement enthousiaste à ce sujet ("Les qualités: Comportement routier de berline" pouvait-on lire par exemple à la page 200 du Moniteur Automobile n°1068 du 10/11/1994 au sujet de la dite cammionette familiale en version 1.9 TD barrée du double chevron) |
De toutes façons, barre pan-pan ou pas, en dépit de la hauteur de caisse cette grosse boite à chaussure est vraiment très rassurante à conduire, vire relativement à plat, et ne prend peu ou pas de gite. A côté, le Scenic(ta mère) dernière génération est une catastrophe !
Plus d'une fois je l'ai cravaché (un peu), y compris en montant en station de ski, et je n'ai vraiment jamais eu l'impression de conduire une bétaillère, sauf pour le moteur que je trouvais un peu juste (dommage, hé hé). |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2007 18:14 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Et en course, çà donne pas mal non plus
24 H de Spa Francorchamp en 1995.
Peugeot 806 préparé par Kronos (vous savez la chtite boîte qui fait courrir le Xsara en WRC )
DE face,
De côté,
Et de l'arrière.
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 12/01/2007 19:56 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Enfin ouais moi je trouve que pour rouler pratique c'est vachement bien.
Aucun charme, mais confortable et une bonne tenue de route bien sécurisante pour un monospace comme dit précédemment. Par contre le 2.0 litres 16v est relativement bruyant a long terme sur autoroute.
Par contre c'est pas une Alfa désolé |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 12/01/2007 20:50 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 12/01/2007 21:57 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Merci les gars, mais je suis un peu monomaniaque comme gars: ça ne pourra être qu'une Alfa.
Je n'ai pas eu de témoignage d'utilisateurs de 164. Pourtant je me disais qu'une Super en ts, ou mieux en v6, pourrait peut-être correspondre au cahier des charges ("décharge" en locurence!). |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2007 23:02 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Merci les gars, mais je suis un peu monomaniaque comme gars: ça ne pourra être qu'une Alfa.
Je n'ai pas eu de témoignage d'utilisateurs de 164. Pourtant je me disais qu'une Super en ts, ou mieux en v6, pourrait peut-être correspondre au cahier des charges ("décharge" en locurence!). |
une 164 (mis à part le train avant qui n'aime pas beaucoup motricer) est une excelente auto , j 'ai eu une vieille ts et je trouvai cela trés sympa
voiture spatieuse et confortable ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2007 18:04 |
|
|
napalm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 90 |
Localisation: essones 91 |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | fred 50 a écrit: | Merci les gars, mais je suis un peu monomaniaque comme gars: ça ne pourra être qu'une Alfa.
Je n'ai pas eu de témoignage d'utilisateurs de 164. Pourtant je me disais qu'une Super en ts, ou mieux en v6, pourrait peut-être correspondre au cahier des charges ("décharge" en locurence!). |
une 164 (mis à part le train avant qui n'aime pas beaucoup motricer) est une excelente auto , j 'ai eu une vieille ts et je trouvai cela trés sympa
voiture spatieuse et confortable ! |
je confirme j'ai une 3.0 et une QV 24 franchement super voiture de la place et du confort j'ai trois petits et derriere ils sont super bien en plus ils adorent le bruit du v6 surtout en 24s |
|
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"
164 QV 24s 1993 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2007 18:44 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Spider 2600 a écrit: |
Moi j'aime les Lada NIVA et j'en ai même deux.
Elles ont un point commun avec les Alfa, la rouille
Louis |
T'as pas trop de mal a trouvé des pieces detachés?? il y en a une a vendre au plus offrant chez les pompiers, et je sais pas si on trouve beaucoup de pieces encore..... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2007 22:17 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
[quote="tintinseb"][quote="Spider 2600"]
Moi j'aime les Lada NIVA et j'en ai même deux.
Elles ont un point commun avec les Alfa, la rouille
Louis[/quote]
T'as pas trop de mal a trouvé des pieces detachés?? il y en a une a vendre au plus offrant chez les pompiers, et je sais pas si on trouve beaucoup de pieces encore.....[/quote]
Aucun problème, il y a une confrérie d'utilisateurs de NIVA qui se rendent service et vendent des pièces à des tarifs très bas sur des forums très actifs (Prolofuncar et Nivaventure), contrairement au Alfa, on trouve des pièces neuves chez tous les concessionnaires Lada même pour les premier modèles datant de 76.
Louis |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2007 23:35 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
La 164 Niveau habitabilité c'est exceptionnel, mais en effet, ça devient dur de trouver en bon état.... bien que... Tu veux quoi ? TD ou essence ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 14:31 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Ca serait une 164 essence, je roule pas beaucoup (c'est pour pas dire de vilaines choses sur le D!).
Dans l'idéal une V6 bien sûr!
La 75 V6, le coffre est vraiment amputé de beaucoup par le réservoir? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|