Posté le: 10/01/2007 00:19 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/01/2007 00:32 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Non,non, un français ou francophone convient parfaitement |
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Posté le: 10/01/2007 00:32 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Otes moi d'un doute ?
Tu adores jacques, non ? |
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Posté le: 10/01/2007 01:06 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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Posté le: 10/01/2007 01:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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la grille de départ
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/01/2007 02:26 |
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Heuresement que y as des pointures dans l équipes pour relever le niveau
J'espère quand même que pijot va gagner, leur voiture est jolie |
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Posté le: 10/01/2007 17:09 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Le diesel, c'est la mort du Mans: ceux qui font le déplacement sont des amateurs de belles mécaniques sportives, de bruit, de montées en régime.
Ceux qui roulent en diesel sont intéressés par une mécanique souple, sobre, qui les amènera à destination, et se revendra bien. Ce qui est tout à fait louable et défendable, entendons nous bien. Mais la fibre du plaisir mécanique (je parle toujours de voiture..) n'est pas lla même.
Soit la catégorie reine redevient les GT, soit l'épreuve meurt. Il n'y a qu'Auto Chmurts et le 20h pour vibrer à la victoire d'un diesel. Les gazoleux s'en tapent du Mans! |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 11/01/2007 13:26 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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fred 50 a écrit: | Il n'y a qu'Auto Chmurts et le 20h pour vibrer à la victoire d'un diesel. Les gazoleux s'en tapent du Mans! |
je suis pas d'accord... ils sont tous comme des oufs depuis la victoire de la Rje-ne-sais-plus-combien...
essaie de débattre avec un gazoleux et tu vas voir le premier argument qu'il va te balancer dans les gencives tout fier de lui... |
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Posté le: 11/01/2007 16:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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fred 50 a écrit: | Le diesel, c'est la mort du Mans: ceux qui font le déplacement sont des amateurs de belles mécaniques sportives, ....... |
Ouai ouai, comme ceux qui disaient qu'en GP Cafards de Motards, le 4 temps au lieu du 2 temps, ça va tout flinguer.....
Il y a 45/50 ans, il y avait les pro disques et les pro tambours de freins
Mais il y avait surtout les anti disques de freins
10 ans plus tard, il y aura les anti polyester/fibre de verre contre les pro aluminium........
20 plus tard, apparaitront les anti fibre-carbone, les anti Kevelar......
Diesel=moteur propre
Gazoil=carburant dégueulasse
Pas confondre Diesel et Gazoil
Moteur propre + carburant propre=combustion propre
Le Diesel, il n'y a que ça de vrai
Baboon |
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Posté le: 11/01/2007 20:59 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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La victoire d'un D au Mans leur fait plaisir parce que ça apporte de l'eau à leur moulin (quoique dans un diesel!), mais ils ne se déplacent pas pour voir la course!
Le remplacement du 2t par le 4t en moto GP, ça n'a pas changé grand chose, on est resté dans la mécanique hurlante pour passionnés.
Les constructeurs et organisateurs croient avoir relancé l'intérêt de l'épreuve, à mon avis ils se fourent le doigt dans l'oeil.
Il n'y a que des passionnés de belles mécaniques à sensations pour passer 24h dans le graillon et faire caca dans l'herbe entre deux passages d'hélico dans le petit bois des Hunaudières!
Une victoire en GT au Mans sert à faire rêver, une victoire en proto Diesel ne sert qu'à faire vendre du Diesel.
C'est ma vision et je n'ai rien contre le diesel (sauf quand ça prend du temps d'antenne et qu'on voit pas les autres catégories). |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 11/01/2007 21:32 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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y a un film de SF dont le titre est:
silent moving
Ok je sors |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 11/01/2007 22:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Baboon a écrit: | Diesel=moteur propre
Gazoil=carburant dégueulasse
Pas confondre Diesel et Gazoil
Moteur propre + carburant propre=combustion propre
Le Diesel, il n'y a que ça de vrai
Baboon |
faux ! préconception, et grosse contre-vérité.
diesel = combustion incomplète, produisant particules et NOx.
Et ce quelquesoit le carburant. Les procédés expérimentaux utilisant de l'essence (HCCI) produisent les mêmes effets.
Un diesel efficace doit etre conçu pour tourner lentement, à régime quasi-constant, pour que les réglages permettent de limiter les polluants.
Accolé à un alternateur, on appelle ça un hybride.
Ne pas se laisser intoxiquer par la propagande des vendeurs de mazout.... et leurs copains "ecologistes par contrat marketing". |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/01/2007 23:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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coincoin a écrit: |
faux ! préconception, et grosse contre-vérité.
diesel = combustion incomplète, produisant particules et NOx.
Et ce quelquesoit le carburant. Les procédés expérimentaux utilisant de l'essence (HCCI) produisent les mêmes effets.
Un diesel efficace doit etre conçu pour tourner lentement, à régime quasi-constant, pour que les réglages permettent de limiter les polluants.
Accolé à un alternateur, on appelle ça un hybride.
Ne pas se laisser intoxiquer par la propagande des vendeurs de mazout.... et leurs copains "ecologistes par contrat marketing". |
Un Diesel, pas obliger de le faire tourner au Gazoil dégueulasse.
C'est un polycarburant qui peut bouffer de l'huile, TOUTES les essences quelque soit leur indice et tous les dévirés pétroliers, xilène toluene kérozènebenzene triichlo, huiles de cuisine colza tournesol, fiouls lourds déguelasses. Juste un question d'aménagemet.
Dans un autre pays, je roulais avec des Datsun Diesel, au Jet A1 (kérozène aviation), la sortie de mon pot d'échappement était maron-rosée, comme un un peu de voiture essence.
Baboon
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Posté le: 12/01/2007 02:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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c'est exactement ce que je dis.
Diesel = combustion incomplète, quelquesoit le carburant.
Diesel = caca quelquesoit le carburant.
Diesel = seulement pour les moteurs industriels lents accouplés à une génératrice. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 12/01/2007 09:56 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Tous les moteurs à combustion interne brulent mal les carburants ( Beau de Rochas nous a tous mis dans le caca ) essence ou gazoil comme l'explique CoinCoin
Quand le carburant est mauvais notamment ontient du soufre c'est encore pire que mauvais
La seule solution correcte c'est une chaudière externe avec une combustion controlée accouplée à un moteur Stirling pour les faibles puissances ou turbine au dela de 500CV et à une génératrice , le tout à régime constant ou presque et surtout ..... un systéme performant de stockage de l'électricité ( énergie ?) .... qui n'existe pas ( 50 kg pour 1000 km d'autonomie - équivalent à 5l/100 km )
Bon revenons à nos quadrilabero ( 2 bialbero en V) bon dieu qu'est ce que cela fait un sacré joli bruit
Vrop vrap vrop vrap vrooooooooooooooooooommmmmmmmmmm
alors que ce que je décris ci-dessus c'est plustot ......... Silent running
enfin il nous restera la bande son ( encore à faire ) ( comme dans Joe bar team où ils écoutent Hailwood/Agostini se tirant la boure en 350 cc au tourist trophy Honda4 contre MV3..... RAaaahhh le bruit de la MV3 en 350cc )
ps : pour le moteur Stirling voir wikipédia |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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