|  | importer une Alfa d'Italie... |
|  |
Posté le: 01/01/2007 22:19 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben voilà, je lorgne sur une 166 3.2 24V en vente dans un garage Alfa d'italie... Le prix d'occasion est inférieure à celle en France, elle a 40000 km, toutes options, et possède un montage GPL très discret montée par le premier proprio dès l'achat ( à 1500 km)... N'arrivant pas à trouver une 3.2 en France et en plus gplisée... j'ai déjà contacté le commercial...
Cependant: j'ai besoin de savoir ce qu'il faut comme papelards pour immatriculer la bête en France et tout ce qui doit mettre fourni... En particulier pour le montage GPL: il s'agit d'un montage phase liquide dernier cri... Comment faire dès le retour en France avec la drire pour le GPL...
Chose bizarre, le commercial en apprenant que c'est pour un import en France me fait une ristourne légale en italie pour les voitures exports... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/01/2007 22:27 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Attention pour le GPL, il me semble qu'un kit installé en italie n'est pas homologué en france, car il doit être monter par un instalateur agréer. et pour une voiture italiene en GPL il faut un adatateur pour faire le plein car il me semble que les embouts ne sont pas les mêmes.
De plus alfa ne faisant pas de GPL elle ne correspond plus à une homologation européne.
Donc attention, renseigne toi bien auprès de la DRIRE. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/01/2007 03:46 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pfffffffffffffff!!!
les kit gpl ce sont les ritals qui les vendent en france !!!!
ce serait étonnant
c'est une histoire qui date un peu maintenant l'histoire de l'homologation.
pour info il faut monter un polyvanne de sécurité conforme à la norme EUROPEENNE pour les motages datant de 25 avant le premier orgasme de la belle doche. pas pour les kits depuis 2002 il me semble.
je crois que la libre circulation des biens & des personnes ça doit aider un peu non?
ton montage à été fait par un pro.
ton auto tu la fait réimmatriculer en france avec le certificat d'homologation de l'importateur (Alfa france) et il faudra peut etre un papelard pour le gaz.. pas sur mais c'est bien de vérifier avant de t'assoir sur ton achat comme l'a dit hexen |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/01/2007 13:38 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Panzer a écrit: | pfffffffffffffff!!!
les kit gpl ce sont les ritals qui les vendent en france !!!!
ce serait étonnant
c'est une histoire qui date un peu maintenant l'histoire de l'homologation.
pour info il faut monter un polyvanne de sécurité conforme à la norme EUROPEENNE pour les motages datant de 25 avant le premier orgasme de la belle doche. pas pour les kits depuis 2002 il me semble.
je crois que la libre circulation des biens & des personnes ça doit aider un peu non?
ton montage à été fait par un pro.
ton auto tu la fait réimmatriculer en france avec le certificat d'homologation de l'importateur (Alfa france) et il faudra peut etre un papelard pour le gaz.. pas sur mais c'est bien de vérifier avant de t'assoir sur ton achat comme l'a dit hexen |
Voilà après contact avec la DRIRE: importer un véhicule GPL: c'est le bordel... ELLE doit être reçue à titre isolée aux mines APRES être passée chez un installateur agrée GPL qui doit vérifier l'installation, établir un nouveau certificat de conformité et mettre la voiture en conformité pour le GPL si necessaire et parfois il faut tout refaire... parfois rien du tout... Le prix varie de 300 roros à 4000 euros... Bref, ils m'ont dit à la DRIRE: Acheter la voiture en italie, c'est moins cher et faites la mettre au GPL en France...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/01/2007 01:01 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
domage que ce soit soit si loin, je jetterais bien un oeuil sur le montage.
il faut avoir en vue des refs sur les éléments de montage et c bon, y'a des dimension à respecter.. je fouillerais bien dans mes archives mais je déménage mes cartons en ce moment.
je retrouverais le truc et je te fait un MP |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2007 04:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est sur qu'il faut un adaptateur pour la goulotte, c'est pas les mêmes embouts en italie qu'en France, et encore un 3e type au benelux. Mais c'est pas très cher les adaptateurs. Le problème de l'homologation française est beaucoup plus épineux. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com