| | question qui me turlupine sur 75 1.8 carbu |
| |
Posté le: 31/12/2006 01:27 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
salut
petite question: si je monte tout l equipement moteur de 75 tb sur un 1800 atmo c est a dire que je garde le rv d origine et que j installe l injection le turbo et tout le toutim qu est ce que ca va donner?
le plus simple serait de mettre la meca complete de la turbo mais quelqu un l a t il deja fait?
merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2006 10:17 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
SALUT le pointu (BMW) !!
Au fait , le pointu et bmw , cela rime moins qu'avec alfa et le pointu.
Les récentes le sont , les anciennes restent à désirer dans les rendements !bref , un roman à écrire ....
Un atmo 1.8 L n'est pas fabriqué ,ajusté ,équipé ,renforcé, idem que la turbo , chocs thermiques obliges pour la turbo(à moyenne et haute pression), à cause de la surpression ,température du coup , etc...
Pour ce qui est du faisceau ,reste à savoir si tu as vraiment envie de le faire , mais tout est possible , il y en a qui mette des TS dans des GTV ,des autres qui mettent des 3.2L GTA dans des GTV2l , alfetta ou encore bertone , des turbo dans des bertone ,etc..... |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2006 13:49 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
salut
oui tout est fesable et le faisceau ou autre c est pas le pire
j aimerais surtout savoir si quelqu un l a deja fait et quelle sensations ont ils trouves |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 13:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Mouarffffffffffffffffffffff !!!!!!!!
ça va percer du piston
Déja qu'une turballe d'origine c pas fiable alors une hiheu turbaliser, je me marre déja |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 14:00 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
c est pas une ie c est une carbu |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 14:00 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
c est pas une ie c est une carbu |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 15:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Pour le respect des 75, je pense qu'il faudrait locker aussi ce post |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 16:00 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
ha non pas encore |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 16:24 |
|
|
|
Pê en soufflante a 0.3 bars ça pourrait fonctionné et encore pas longtemps |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 16:28 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
salut fab
oui pour l instant je vais la laisser en atmo au moins pour le ct
et par la suite j envisage de la passer en turbo (sauf si l agrement est la en atmo)
ps: as tu trouvé une boite? |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 16:32 |
|
|
|
le pointu a écrit: | salut fab
oui pour l instant je vais la laisser en atmo au moins pour le ct
et par la suite j envisage de la passer en turbo (sauf si l agrement est la en atmo)
ps: as tu trouvé une boite? |
J ai une boite de dépannage en attendant, ça permet de rouler
Pour la turbalization du 1.8 atmo je te souhaite bien du courage car ça me parait pas loin d etre impossible ou bien avoir un résultat bien moindre que le véritable 1.8 turbo |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 19:50 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
le pointu a écrit: | (sauf si l agrement est la en atmo)
|
Oui, ça existe, sur une 75 V6 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 20:18 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
les ouvertures étant différentes sur l'atmo , c'est connu ,mettre un tbo sur une atmo est plus perf qu'1 tbo !!Mais casse très directe , chocs thermuques !! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 20:37 |
|
|
jeff95 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
|
|
|
|
|
|
TE FAIS PAS CHIER MAIS DIRECTEMENT LE 1.8 TURBO DE DANS ET SI TU VEUX QUE CELA OUVRE PLUS MAIS T EST ARBRE A CAMES DE 75 1.8 CARBU ET LA AU MOINS TU AURAS DE L OUVERTURE ET AVEC 0.8 BARS DE PRESSION C EST MIEUX QUE 0.3 BARS QUE TON MOTEUR MODIFIER SANS DECOMPRIMER |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2007 19:27 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
jeff95 a écrit: | TE FAIS PAS CHIER MAIS DIRECTEMENT LE 1.8 TURBO DE DANS ET SI TU VEUX QUE CELA OUVRE PLUS MAIS T EST ARBRE A CAMES DE 75 1.8 CARBU ET LA AU MOINS TU AURAS DE L OUVERTURE ET AVEC 0.8 BARS DE PRESSION C EST MIEUX QUE 0.3 BARS QUE TON MOTEUR MODIFIER SANS DECOMPRIMER |
houla
ca m interresse ton histoire d arbres a cames
il est clair que ca doit mieux ouvrir mais y a t il un réel gain en turbo?
si oui lequel (couple , puissance ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|