Posté le: 28/12/2006 20:24 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut a tous
hier j'ai changé mon demarreur sur ma 33 1.3 trofeo et depuis le compte tour ne marche plus ou il se remet a fonctionner pendant 1 heure et puis plus rien une idée?
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2006 22:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Rien a voir avec le démarreur, sauf si t'a tiré sur un fil en le changeant. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2006 10:22 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le capteur du compte tour, qui est une espèce de tige qui plonge dans la boite par le dessus, est assez capricieux. Gratouille le jusqu'à ce que ça reparte !
Sinon suis le cable c'est très facile. Il y a un raccord vers la batterie. |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2006 19:03 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
20-100 a écrit: | Le capteur du compte tour, qui est une espèce de tige qui plonge dans la boite par le dessus, est assez capricieux. Gratouille le jusqu'à ce que ça reparte !
Sinon suis le cable c'est très facile. Il y a un raccord vers la batterie. |
merci de ta reponse mais tu est sur car la tige dont tu parle c plutot le capteur pour le compteur de vitesse? |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2006 20:07 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mince t'as raison. Désolé c'est bien le compteur.
Pour le compte tour c'est un des fils de la bobine, mais je n'en sais pas plus ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/12/2006 20:35 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne connais pas les 33, mais tous les capteurs que j'ai vus (3 ou 4.... ) se trouvaient juste sur le sommet du volant moteur...
La plupart du temps les pannes électriques proviennent de mauvais contacts et il faut d'abord les chercher ces fourbes et perfides.
Ensuite, faut voir le compte-tours. Soit il est vraiment électronique soit c'est un plus ancien (on voit des résistances assez grosses - 1 cm de long - , des condensateurs etc...) et dans ce deuxième cas, le mieux est de connaître un bon électronicien qui est capable de rechercher les componants défectueux et de les changer.
Je ne peux guère plus t'aider, le tout est de rester le + logique possible, même sans connaissance particulière ça peut faire des miracles...
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/12/2006 20:41 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
merci de ta reponse
je pense moi aussi a un mauvais contact car mon compte tour fonctionne et s'arrete,j'avais eu le meme probleme quand je l'ai acheté et cela c'etait reparé tout seul
c'est le mystere de l'electricité alfa
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com