| | Filtre à huile récalcitrant... |
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Posté le: 29/12/2006 02:01 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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J'ai un petit pb... J'arrive pas à desserrer mon filtre à huile et la clé, pourtant dédiée pour, commence à faire la gueule sous la pression appliquée... Pourtant je l'ai fait des dizaines de fois sans pb et je sers que d'un quart de tour à la main au montage: qui a une astuce? j'ai pas envie de sortir le matériel lourd
Ma bagnole est restée dehors au gel et il fait encore bien froid dans ma grange... Cela jouerai pas sur le joint en caoutchouc? |
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Posté le: 29/12/2006 09:51 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Bah, il y a bien la technique du "tournevis" en dernier recours mais c'est dégueux et pas forcément garantie non plus....
Moi, sur le GTV6, je le serre et deserre à la main, la deuxième étapes étant plus dur forcément mais je suis loin d'être un musclor.
C'est sur quel auto ? tu as la place pour prendre le filtre à deux mains ? |
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A plus Alfa...
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Posté le: 29/12/2006 10:54 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Fait tourner la voiture et, quand elle sera chaude, ça devrait etre plus facile à desserrer. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 29/12/2006 11:42 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Tu aurais pas oublié de huiler ton joint au montage ?
Si c sur le 24s... bonne chance, vu l'accessibilité.....
Autrement trouve un clef a filtre facom bien bourrin et force tout ce que tu peux, ça devrait lacher.
Sinon gros tournevis a travers, et CRACK |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 29/12/2006 11:51 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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GODZYLA a écrit: | Tu aurais pas oublié de huiler ton joint au montage ?
Si c sur le 24s... bonne chance, vu l'accessibilité.....
Autrement trouve un clef a filtre facom bien bourrin et force tout ce que tu peux, ça devrait lacher.
Sinon gros tournevis a travers, et CRACK |
j'en ai deja vu se dechirrer avec la technique du tournevis lll |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 29/12/2006 13:45 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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GODZYLA a écrit: | Tu aurais pas oublié de huiler ton joint au montage ?
Si c sur le 24s... bonne chance, vu l'accessibilité.....
Autrement trouve un clef a filtre facom bien bourrin et force tout ce que tu peux, ça devrait lacher.
Sinon gros tournevis a travers, et CRACK |
Oui, c'est la V6 24V: Moi, je suis un adepte du changement du filtre par le dessus et pas par le dessous comme préconisé sur le manuel technique... je mets donc un petit filtre au lieu de celui d'origine très long pour que cela passe: comme cela, la vidange est très rapide 10 minutes maxi et sans lever la voiture... Je crois que je vais être obligé de passer par dessous pour le débloquer... |
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