Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=beca097f6aba83f38f447bc0c1d17ce5

124207614 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bertone-où trouver les Canalisations de freins neuves??? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/10/2006 14:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gt a écrit:
Il m on refait une ligne rigide complete pour mon bal GT.


C'est bon à savoir
Merci GT
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2006 14:11 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




ceci dit c est facile à faire à la casa !
en plomberie chez lee roy merlinuche , y a ce qui faut
du cuivre recuit , le nécessaire plombard amateur et c est franchement pas sorcier et pas cher ,mais bon chacun fait sa vie Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 17:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




pepiot a écrit:
ceci dit c est facile à faire à la casa !
en plomberie chez lee roy merlinuche , y a ce qui faut
du cuivre recuit , le nécessaire plombard amateur et c est franchement pas sorcier et pas cher ,mais bon chacun fait sa vie Smile


Ouaai ouai Pépiot, j'ai vu des circuits de refroide en tubes de cuivre, notament sur des Alpine A110, R8 Gorde, Simca Mimille Rallye....... pour rapporter le radia à l'avant de la voiture. Du classique
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2006 20:21 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
pepiot a écrit:
ceci dit c est facile à faire à la casa !
en plomberie chez lee roy merlinuche , y a ce qui faut
du cuivre recuit , le nécessaire plombard amateur et c est franchement pas sorcier et pas cher ,mais bon chacun fait sa vie Smile


Ouaai ouai Pépiot, j'ai vu des circuits de refroide en tubes de cuivre, notament sur des Alpine A110, R8 Gorde, Simca Mimille Rallye....... pour rapporter le radia à l'avant de la voiture. Du classique
Baboon


ça va aussi bien sur les freins , et les pinces à faire les olives se trouvent dans les bons mag de bricolage
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 17:57 Répondre en citant
GRANOLA
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 19




Salut tout le monde,

Le cuivre...... je ne sais pas si la tenue en pression est recomendable pour le circuit de freinage??? quelqu'un a essayé?

GT , peux tu nous dire pour combien tu en as eu pour la refection de ton circuit en rigide?

Merci
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 21:24 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GRANOLA a écrit:
Salut tout le monde,

Le cuivre...... je ne sais pas si la tenue en pression est recomendable pour le circuit de freinage??? quelqu'un a essayé?

GT , peux tu nous dire pour combien tu en as eu pour la refection de ton circuit en rigide?

Merci
A+


bien sur que j ai essayé , mème plusieurs fois , c est bien plus costaud que tes coupelles de freins , aucun blème
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 21:55 Répondre en citant
Invité




Les circuit de GPL sont en cuivre pour info, ouai ouai... Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 05/10/2006 22:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dans l'histoire de l'automobile, les premières lignes rigides de circuits de freinage étaient en cuivre. Et parfois même en cuivre chromé. La classe!!!!

Ensuite les constructeurs sont passés à l'alu, parce que c'est beaucoup moins cher uniquement. 10 lignes en alu pour une en cuivre pour le même prix.
Mais rien empèche un particulier en resto de refaire son circuit rigide en cuivre, voir le faire chromé pour le protèger.

Je ne serais pas surpris, avec les progrès des materiaux plastiques de voir apparaitre bientôt des lignes rigides de freins en PVC, ABS, ou autres materiaux du genre identiques, comme mes pipes d'admission de suralimentations de ma Mercedes Turbomazoutafioule.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2006 15:15 Répondre en citant
GRANOLA
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 19




Razz çà y est !!!!!!! c'est fait ......finalement chez Etient , du sur mesure avec
tous les bons raccords et tout et tout. Sauf qu'il me reste à cintrer tout çà proprement (çà a l'air faisable).
Du coup j'ai fai faire les tuyaux d'embrayage avec....le tout (beaucoup) moins cher que du flexible. Voilà pour l'info.
Bonnes Fetes à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2006 17:08 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




sinon, tu aurais pu l acheter au metre le tuyaux, le couper au lapidaire et faire les enbout avec un outils approprié.

je l'ai deja fais pour des vehicules recents, chez rono notament, ou les circuits de freins ne sont pas tous livrés en neuf formé et avec les embouts.

c simple a faire, mon seul cauchemard a ete les ligne d'alim en huile des turbo sur une de mes biturbo.... inaccessible et cauchemardesque

laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Bertone-où trouver les Canalisations de freins neuves???
MessagePosté le: 22/12/2006 20:51 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




GRANOLA a écrit:
Bonjour à tous ,
Je cherche pour mon bertone (pedalier au plancher) les canalisations
de freins et d'embrayage identiques à la monte d'origine et en neuf....
je parle des tube rigides et non pas des flexibles.
Est ce que quelqu'un connait une adresse???
Ca m'ennuie de monter des durites aviation.....plus faciles à trouver.
Merci


tu va chez n'importe lequel des fournisseurs Poids lourd ou les AD pour 15€ le metre...
Donc pour information c'est du M10x100 pour les raccord, a toi de mesurer et puis avec un lampe à souder tu forme ton tube recuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bertone-où trouver les Canalisations de freins neuves???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom