Posté le: 04/10/2006 14:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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gt a écrit: | Il m on refait une ligne rigide complete pour mon bal GT. |
C'est bon à savoir
Merci GT
Baboon |
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Posté le: 04/10/2006 14:11 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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ceci dit c est facile à faire à la casa !
en plomberie chez lee roy merlinuche , y a ce qui faut
du cuivre recuit , le nécessaire plombard amateur et c est franchement pas sorcier et pas cher ,mais bon chacun fait sa vie |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 04/10/2006 17:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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pepiot a écrit: | ceci dit c est facile à faire à la casa !
en plomberie chez lee roy merlinuche , y a ce qui faut
du cuivre recuit , le nécessaire plombard amateur et c est franchement pas sorcier et pas cher ,mais bon chacun fait sa vie |
Ouaai ouai Pépiot, j'ai vu des circuits de refroide en tubes de cuivre, notament sur des Alpine A110, R8 Gorde, Simca Mimille Rallye....... pour rapporter le radia à l'avant de la voiture. Du classique
Baboon |
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Posté le: 04/10/2006 20:21 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Baboon a écrit: | pepiot a écrit: | ceci dit c est facile à faire à la casa !
en plomberie chez lee roy merlinuche , y a ce qui faut
du cuivre recuit , le nécessaire plombard amateur et c est franchement pas sorcier et pas cher ,mais bon chacun fait sa vie |
Ouaai ouai Pépiot, j'ai vu des circuits de refroide en tubes de cuivre, notament sur des Alpine A110, R8 Gorde, Simca Mimille Rallye....... pour rapporter le radia à l'avant de la voiture. Du classique
Baboon |
ça va aussi bien sur les freins , et les pinces à faire les olives se trouvent dans les bons mag de bricolage |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 05/10/2006 17:57 |
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GRANOLA |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Aoû 2006 |
Messages: 19 |
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Salut tout le monde,
Le cuivre...... je ne sais pas si la tenue en pression est recomendable pour le circuit de freinage??? quelqu'un a essayé?
GT , peux tu nous dire pour combien tu en as eu pour la refection de ton circuit en rigide?
Merci
A+ |
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Posté le: 05/10/2006 21:24 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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GRANOLA a écrit: | Salut tout le monde,
Le cuivre...... je ne sais pas si la tenue en pression est recomendable pour le circuit de freinage??? quelqu'un a essayé?
GT , peux tu nous dire pour combien tu en as eu pour la refection de ton circuit en rigide?
Merci
A+ |
bien sur que j ai essayé , mème plusieurs fois , c est bien plus costaud que tes coupelles de freins , aucun blème |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 05/10/2006 21:55 |
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Les circuit de GPL sont en cuivre pour info, ouai ouai... |
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Posté le: 05/10/2006 22:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Dans l'histoire de l'automobile, les premières lignes rigides de circuits de freinage étaient en cuivre. Et parfois même en cuivre chromé. La classe!!!!
Ensuite les constructeurs sont passés à l'alu, parce que c'est beaucoup moins cher uniquement. 10 lignes en alu pour une en cuivre pour le même prix.
Mais rien empèche un particulier en resto de refaire son circuit rigide en cuivre, voir le faire chromé pour le protèger.
Je ne serais pas surpris, avec les progrès des materiaux plastiques de voir apparaitre bientôt des lignes rigides de freins en PVC, ABS, ou autres materiaux du genre identiques, comme mes pipes d'admission de suralimentations de ma Mercedes Turbomazoutafioule.
Baboon |
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Posté le: 22/12/2006 15:15 |
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GRANOLA |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Aoû 2006 |
Messages: 19 |
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çà y est !!!!!!! c'est fait ......finalement chez Etient , du sur mesure avec
tous les bons raccords et tout et tout. Sauf qu'il me reste à cintrer tout çà proprement (çà a l'air faisable).
Du coup j'ai fai faire les tuyaux d'embrayage avec....le tout (beaucoup) moins cher que du flexible. Voilà pour l'info.
Bonnes Fetes à tous. |
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Posté le: 22/12/2006 17:08 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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sinon, tu aurais pu l acheter au metre le tuyaux, le couper au lapidaire et faire les enbout avec un outils approprié.
je l'ai deja fais pour des vehicules recents, chez rono notament, ou les circuits de freins ne sont pas tous livrés en neuf formé et avec les embouts.
c simple a faire, mon seul cauchemard a ete les ligne d'alim en huile des turbo sur une de mes biturbo.... inaccessible et cauchemardesque
laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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| | Re: Bertone-où trouver les Canalisations de freins neuves??? |
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Posté le: 22/12/2006 20:51 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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GRANOLA a écrit: | Bonjour à tous ,
Je cherche pour mon bertone (pedalier au plancher) les canalisations
de freins et d'embrayage identiques à la monte d'origine et en neuf....
je parle des tube rigides et non pas des flexibles.
Est ce que quelqu'un connait une adresse???
Ca m'ennuie de monter des durites aviation.....plus faciles à trouver.
Merci |
tu va chez n'importe lequel des fournisseurs Poids lourd ou les AD pour 15€ le metre...
Donc pour information c'est du M10x100 pour les raccord, a toi de mesurer et puis avec un lampe à souder tu forme ton tube recuit |
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