Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f98d109e2737f4004d48cc508fe3ad3a

133922193 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Je suis monté dans un Brera Spider... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/12/2006 22:46 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Je confirme, une MX5 même MK2 en 1600, dans les virolos serrés, c'est très efficace !

Pis on décapote en 10s, même en roulant à 30km/h...réalisé pour ma part tous les matins et soir de printemps/été/automne et même en hivers, quand je vais ou reviens du boulot !

Cool Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2006 00:36 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




bertone a écrit:
GODZYLA a écrit:
Ben moi la Brera, niveau design, j'adore, c'est un sans faute.

A son volant on retrouve tout l'esprit Alfa, c'est une caisse magnifique.

Si j'avait 40000€ j'acheterai tout de suite.


Ahhh, j'me sens moins seul.... Very Happy


Je te rassures tu n'es pas tout seul.

D'autant que le V6 GM, hormis pour la sonorité, il vaut (malheureusement) largement le V6 Arese.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2006 00:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Alfa a écrit:
bertone a écrit:
GODZYLA a écrit:
Ben moi la Brera, niveau design, j'adore, c'est un sans faute.

A son volant on retrouve tout l'esprit Alfa, c'est une caisse magnifique.

Si j'avait 40000€ j'acheterai tout de suite.


Ahhh, j'me sens moins seul.... Very Happy


Je te rassures tu n'es pas tout seul.

D'autant que le V6 GM, hormis pour la sonorité, il vaut (malheureusement) largement le V6 Arese.


Déja il a une distrib par chaine !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2006 01:16 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




comme ça parlait de commerciaux au début du post, petit cours de commerce vécu chez beumeuh (ben ouais, madame veut changer sa glof pour une serie 1) :
On passe à la concess, au bout d'un quart d'heure, on est au volant, et le gars accepte sans rechigner que je la secoue proprement (suite à ma question : est ce qu'elle part du cul au lacher de pied ?)

Après retour en concess et pas mal de discussions techniques et prix, le gars me propose un nouvel essai, plus ciblé sur madame, pour la semaine qui suit, mais en nous amenant la voiture à notre domicile !!! ça, c'est ce mettre au service du client !!!

comme quoi ils fabriquent des caisses de casquette à l'envers, mais ils savent les vendre, eux Wink

Pour comparaison, quand on a pris la glof, on devait prendre une 147. Devant l'enthousiasme débordant du commercial alfa, on a filé chez WV !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2006 01:42 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




john a écrit:
comme ça parlait de commerciaux au début du post, petit cours de commerce vécu chez beumeuh (ben ouais, madame veut changer sa glof pour une serie 1) :
On passe à la concess, au bout d'un quart d'heure, on est au volant, et le gars accepte sans rechigner que je la secoue proprement (suite à ma question : est ce qu'elle part du cul au lacher de pied ?)

Après retour en concess et pas mal de discussions techniques et prix, le gars me propose un nouvel essai, plus ciblé sur madame, pour la semaine qui suit, mais en nous amenant la voiture à notre domicile !!! ça, c'est ce mettre au service du client !!!

comme quoi ils fabriquent des caisses de casquette à l'envers, mais ils savent les vendre, eux Wink

Pour comparaison, quand on a pris la glof, on devait prendre une 147. Devant l'enthousiasme débordant du commercial alfa, on a filé chez WV !!


faut dire que chez Bm ils sont content quand ils arrivent à vendre une série 1 Laughing


la com pour les commerciaux doit etre plus élevée que pour une série 3 que pour une série 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2006 02:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




john a écrit:
comme ça parlait de commerciaux au début du post, petit cours de commerce vécu chez beumeuh (ben ouais, madame veut changer sa glof pour une serie 1) :
On passe à la concess, au bout d'un quart d'heure, on est au volant, et le gars accepte sans rechigner que je la secoue proprement (suite à ma question : est ce qu'elle part du cul au lacher de pied ?)

Après retour en concess et pas mal de discussions techniques et prix, le gars me propose un nouvel essai, plus ciblé sur madame, pour la semaine qui suit, mais en nous amenant la voiture à notre domicile !!! ça, c'est ce mettre au service du client !!!

comme quoi ils fabriquent des caisses de casquette à l'envers, mais ils savent les vendre, eux Wink

Pour comparaison, quand on a pris la glof, on devait prendre une 147. Devant l'enthousiasme débordant du commercial alfa, on a filé chez WV !!


Quand mon père était allé voir l'alfa 75 twin spark pour la première fois à la concession alfa romeo de Clermont (la vraie concession Alfa celle d'avant le rachat par Fiat, elle se trouvait route de paris), le vendeur avait présenté l'auto, enfin la procédure classique mais ensuite il avait téléphoné le soir même (!) pour nous proposer un essai complet à domicile : il est venu un samedi aprem chez nous avec la 75 Twin Spark, l'essai avait duré 2h (même ma mère avait conduit).
C'est là qu'on avait chopé le virus alfa dans la famille Very Happy
C'était en 1988. Et c'était notre première alfa romeo !
1 an après on l'a changé pour la 75 turbo qu'on a toujours aujourd'hui Wink
Bref, c'était un vrai vendeur lui.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/12/2006 09:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




john a écrit:
comme ça parlait de commerciaux au début du post, petit cours de commerce vécu chez beumeuh (ben ouais, madame veut changer sa glof pour une serie 1) :
On passe à la concess, au bout d'un quart d'heure, on est au volant, et le gars accepte sans rechigner que je la secoue proprement (suite à ma question : est ce qu'elle part du cul au lacher de pied ?)

Après retour en concess et pas mal de discussions techniques et prix, le gars me propose un nouvel essai, plus ciblé sur madame, pour la semaine qui suit, mais en nous amenant la voiture à notre domicile !!! ça, c'est ce mettre au service du client !!!

comme quoi ils fabriquent des caisses de casquette à l'envers, mais ils savent les vendre, eux Wink

Pour comparaison, quand on a pris la glof, on devait prendre une 147. Devant l'enthousiasme débordant du commercial alfa, on a filé chez WV !!


Tu sais ça ça dépend vraiment dela cencession. Le vendeur s'etait pointé chez mes parents plusieurs fois pur une R19 !!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2006 13:00 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Tu sais ça ça dépend vraiment dela cencession. Le vendeur s'etait pointé chez mes parents plusieurs fois pur une R19 !!


Mais justement !!! Une R19... il y a donc 10 ans au moins!
Le hic c'est qu'aujourd'hui, la plupart des vendeurs sont des commerciaux tous frais moulus de leur école, ils ont les dents qui rayent le parquet, veulent tous etre le vendeur du mois, et sont persuadés qu'ils appliqueront leur stratégie de vente vue en cours à la lettre avec tous les clients!
Etant plus jeune, je bossais dans un Grand Magasin, et j'en voyais déjà qui se masturbaient d'avoir vendu quelque chose à quelqu'un... sauf que ce quelqu'un savait déjà ce qu'il voulait en arrivant!!!!
Des exemples d'actions anti-commerciales, il y en a plein ce post! Mais je pourrais ajouter celle du vendeur qui me demande "pourquoi je cherche un moteur essence alors que c'est du diesel qui se vend" (véridique), celle du vendeur qui en regardant ma Golf 1.8L me dit "avec la Modus, vous saurez enfin ce que c'est que de rouler à 170!" (elle est belle celle là!), celle du vendeur qui se tourne vers ma copine en lui disant "il est tétu votre copain!", celle du vendeur qui te dit "Non! il n'y aura aucune remise sur ce véhicule (neuf)" ou pour finir, celle du vendeur que t'as pas vu alors que ça fait 1/4 d'heure que tu tournicotes entre les caisses et que lui prend son café avec ses collègues!!!!
Des comme ça, j'en ai plein ma hotte!!!

Alors je sais pas si je suis déjà un vieux con ou quoi, mais je croyais que le respect du client était la base du commerce, je croyais que pour vendre, il fallait tenter de combler le client, et je croyais que pour vendre il fallait faire sentir au client qu'il était unique!!!

Ce qui me fout hors de moi, c'est qu'on ne parle pas ici d'un achat de 15 ou 20€ mais d'un achat qui représente plusieurs mois de salaires...!!!
Alors quoi? Il y a des marques qui vendent tellement qu'elles peuvent se permettre de "cracher à la gueule" de leurs clients? Parce que les attitudes qu'on lit ici s'apparentent pas mal à du foutage de gueule!

Moi je croyais que c'était spécifique à l'IdF... meuh non!!!!!! C'est arrivé à un pote à St Brieuc!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2006 15:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Lorsque j'ai été essayer notre nouvelle auto (skoda octavia rs), le vendeur nous a laissé les clef pendant 3 heures et on a pu essayer l'auto comme on voulait.

Résultat, l'auto est à la maison Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2006 15:25 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Sans parler des "institutionnels-fonctionnarisés" !
Je veux parler des commerciaux Renault-Peugeot-Citron qui tangentent la pré-retraite .. Ceux qui ont commis l'erreur de visiter leurs halls de vente savent de quoi je parle ...
Je ne veux pas de mal à ces braves bougres (il faut bien qu'ils vivent), mais comme force de vente, leurs heures de gloire remontent à la DS, la Frégate ou la 403.
Itou chez Mercos, où j'ai été mâter une classe C, et où j'ai été traité comme un clodo par un costard-cravate méprisant d'un âge avancé.
Je n'y mets plus les pieds, çà me déprime Sad
Par contre, j'ai eu de très bonnes relations avec un jeune vendeur Alfa, qui ne connaissait pas grand chose à l'histoire de la marque mais qui ne demandait qu'à apprendre (son instruction fut faite).
Je lui ai pris une 156, et depuis, il m'appelait au tel chaque fois qu'il y avait un nouveau modèle en démo, pour un petit run. IL savait très bien que je ne le lui acheterais pas (et je le lui disais dès le départ).
Malheureusement, il a quitté la concess pour un avancement (chef-paperasses-bilans). Du gâchis Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2006 15:57 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




WALT a écrit:
Lorsque j'ai été essayer notre nouvelle auto (skoda octavia rs), le vendeur nous a laissé les clef pendant 3 heures et on a pu essayer l'auto comme on voulait.

Résultat, l'auto est à la maison Smile


Le contre-exemple logique : Skoda, une marque sans image en France, ou plutôt si... une image de trabant! Shocked
Seulement Skoda a eu la bonne idée de s'associer et de sortir de bonnes caisses... voire de très bonnes caisses à pas cher !
Mais je pense que Walt saura mieux parler de son Octavia RS (que j'aime beaucoup en rouge et en premiere version soit dit en passant! Laughing )

Donc, je disais... défaut d'image... donc commerciaux qui ne se la pètent pas et qui cherchent des clients gentiment!
Beaucoup d'autres marques savent que certains clients sont gagnés d'avance alors, forcément, y a plus beaucoup d'efforts à faire!
Papy chez Citroen, il est gagné d'avance... au pire, il ira chez Peugeot! Le Gaulois de 40 ans qui entre chez Renault, c'est pas par égarrement non plus... Mais le jeune-qui-n'-en-veut qui rentre chez Renault, c'est peut être pour comparer...
Ils oublient juste que le jeune-qui-n'-en-veut a un chèque de quelques plaques en mains...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2006 01:39 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




WALT a écrit:
alfamania a écrit:
commandatore a écrit:
J'ai cité la marque au losange mais bon... y a pas qu'elle! Enfin bref! ça doit etre ma tete probablement...!


Sinon, en cab abordable, ma préférence ira à la fiotte Barchetta :



c'est plus fort que moi, je l'adooooOOOOOoooore !!! Very Happy


D'accord avec toi, elle est carrément craquante la barchetta. Si elle avait eu une calandre Alfa et un bialb signé Orazio Satta, j'en aurais déjà une dans le garage. Elle aurait pu faire une Giulietta/Giulia spider nuova .. et aurait sans doute eu un gros succès commercial, comme la Miata.


Si ça avait été une propulsion comme la Miata ça aurait été génial Smile


Je tiens à rappeler qu'être Alfiste et amateur de fiat n'est pas incompatible d'ailleurs j'ai les deux et j'en suis très content... La barchetta, je l'ai depuis 12 ans maintenant et j'aimais aucun pb de fiabilité (que de l'entretien courant) et quel plaisir pour une traction... Il y a d'ailleurs un des membres, alfiste "très compétent", qui postent ici qui en cherchent une à retaper Wink ...
Pour plus d'info vous pouvez faire un p'tit tour sur le lien qui suit...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2006 01:55 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




le lien?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2006 08:06 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




BTRET : quel vendeur ! ce teasing, j'en peux plus d'attendre ton lien Laughing


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2006 10:38 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Shocked Houlà, ça dort ici ! Le lien est dans sa signature ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je suis monté dans un Brera Spider...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom