Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7235aea8f1bdf0f4590f045799ad695a

141408826 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Reprogrammation boîte 156 Selespeed
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Reprogrammation boîte 156 Selespeed
MessagePosté le: 04/11/2004 20:49 Répondre en citant
jack156
Petit nouveau

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait fait reprogrammer le calculateur d'une boîte 156 Selespeed par ALFA (rappel constructeur)? Si oui quels sont les avantages s'il y en a?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/11/2004 03:25 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau

je crois qu'il y a eu une mise à jour debut 2002, c'est de celle là que tu veux parler ?

à l'epoque j'avais suivi des gens qui avaient mis à jour le logiciel lors de cette campagne alfa, et ils avaient repris leur selespeed en trouvant que les vitesses passaient plus rapidement.
ceux qui avaient des soucis genre marche arriere qui des fois passe pas du premier coup avaient vu leur soucis disparaitre

moi je pousse mon agent alfa à faire ce genre de mises à jour, sauf que comme il ne sait pas se servir de l'ordinateur de diagnostic alfa, et qu'il ne sait pas comment verifier la version du logiciel, ni celle que alfa lui a envoyé, c'est pas gagné Sad

enfin bon j'ai pas de soucis avec mon systeme selespeed, c'etait plus pour avoir des options genre ce qu'il y a sur les selespeed de l'alfa GT, un espece de mode sport qui ne passe pas la vitesse superieure automatiquement quand on arrive au rupteur (pour garder le rapport engagé)

je ne sais pas si cette version du logiciel est adaptée à ma 156 selespeed de 2001

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/11/2004 00:39 Répondre en citant
jack156
Petit nouveau

Merci pour ces précisions très intéressantes.
Si ça peut augmenter la rapidité de passage, je suis partant...
Je pense qu'il doit être possible de paramétrer le mode de passage quand tu te trouves au dessus de 5000 tr/min (passage + rapide) en utilisation permanente, mais il faudrait trouver des garagistes à la hauteur...

As tu des à coups de transmission en utilisation un peu intensive??

Merci d'avance.
A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reprogrammation boîte 156 Selespeed
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa